5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Merlin a écrit :
Mais ayant par principe la culture du doute, l'autocritique précède pour moi la critique.

<philo_time>

(Note pour commencer: on adhère plus souvent au principe du doute par culture que l'on n'a la culture du doute par principe. Smiley cligne )

Le principe du doute n'impose pas une autocritique avante toute critique. Il dicterait plutôt que toute critique doit être elle-même questionnée, que cette critique soit celle d'une chose extérieure ou d'une chose relevant de soi.

L'autocritique avant la critique d'autrui, ce serait plutôt un principe d'humilité (mais ça, c'est très contestable comme définition de l'humilité).

</philo_time>

Merlin a écrit :
Mais bon, ce n'est pas très "productif" (...) ce n'est pas cela que je viens chercher sur ce forum

Mieux vaut préciser ses attentes en amont, dans ce cas. Smiley cligne
Modérateur
Hello,

Cela me rappelle un peu trop Kartoo en moins rapide performance machine+web.

En tant qu'utilisateur, je n'aime pas vraiment pour une question d'ergonomie. Imagine le nombre de liens qu'ont chaque internaute...

Après, je pense qu'il est tout à fait possible de mettre en place une fonction de recherche. Au finale, je ne pense pas que ce sera super en l'état actuel. Je pense qu'il aurait mieux valu privilégier la simplicité avec une mise en page adéquate qu'un effet pseudo futuriste. Je pense au site de la FWA (plus intuitif d'ailleurs). Peut être qu'une version 3D (même fausse) avec une mise en page plus épuré aurait mieux rendu (effet de zoom in /zoom out/rotation/etc.). Mais là il y a encore une grosse question d'ergonomie.

Il me vient également une question de taille. Le problème du référencement. Et là, Flash pêche grave. Pourquoi cette annuaire social n'est pas fait à base de js ? Il me semble que cela est possible n'est pas ?

Bien que j'ai déjà mon bookmark online, l'idée est pas mal. Dommage que ce soit mal exploité.

Bonne continuation à toi Cino Smiley smile
Modifié par Nolem (06 Jul 2009 - 01:58)
@Nolem
Merci pour le feedback. Est-ce que tu t'es inscrit pour tester la réalisation de carte? (Simple question pour savoir si tu as fait le tour de l'ergnomie).
Mais d'une mannière générale tu as raison: il nous reste encore beaucoup de travail sur l'ergo, mais ça avance. Pour rappel nous sommes toujours en alpha et le site évolue vite.

++
Pages :