5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Sais pas trop où poster ma question, alors pourquoi pas au bar devant une bière ?

Au passage, s'il y avait un forum sur nos outils de travail, ça serait pas mal...

J'utilise bluefish, et j'ai un petit problème avec un projet : lorsque je veux visualiser mes pages en faisant Externe->[un navigateur quelconque], il m'affiche la page en file://xxx au lieu de http://xxx. Mes autres projets ne présentent pas ce problème !

J'ai comparé les fichiers des projets (.bfproject) sans constater de différence pouvant expliquer le phénomène...

Où est-ce que j'ai pu louper quelque chose ?
Bonjour,

jibe74 a écrit :
Au passage, s'il y avait un forum sur nos outils de travail, ça serait pas mal...

Chaque logiciel a son propre mécanisme de support. Support téléphonique ou par mail (dans le cas de certains outils propriétaires couteux), documentation officielle, support communautaire (forum, liste de discussion, IRC).

Le support d'un logiciel x ou y n'est pas l'objet du forum d'Alsacréations.
Salut,

Bon, je ne peux que comprendre et respecter ce choix !

Mais comme je pense que ça ne m'empêche pas de défendre mon opinion, je dirais que ce serait sympa d'avoir non pas un véritable support (chaque logiciel en a déjà effectivement un !) mais la possibilité d'échanger expériences et astuces. Cela peut éviter dans bien des cas de s'inscrire à de multiples forums... Et puis, cela me semble aller un peu dans le même sens que ce topic que je viens de découvrir...
jibe74 a écrit :
Salut,

Bon, je ne peux que comprendre et respecter ce choix !

Mais comme je pense que ça ne m'empêche pas de défendre mon opinion, je dirais que ce serait sympa d'avoir non pas un véritable support (chaque logiciel en a déjà effectivement un !) mais la possibilité d'échanger expériences et astuces. Cela peut éviter dans bien des cas de s'inscrire à de multiples forums... Et puis, cela me semble aller un peu dans le même sens que ce topic que je viens de découvrir...

Bonjour,

Le topic en question parle de la faisabilité de proposer un article de présentation des différents outils de développement utilisés par les uns et les autres, pour permettre aux membres d'avoir à disposition un panorama plus ou moins complet des éditeurs. Pas de multiplier les salons vers un support partiel de ces outils. Nous le faisons pas pour les logiciels, les CMS, ce n'est pas le sujet d'Alsacréations.
Ceci dit, ton sujet reste ouvert. Si quelqu'un passe par là qui a une connaissance de cet outil suffisante pour te répondre, qu'il ne se gêne pas. Smiley cligne
Salut,

Puisque le post est resté ouvert et que ça peut en intéresser d'autres, je poste la solution de l'énigme :

J'avais probablement oublié de me réveiller avant de me lever le jour où j'ai cherché à comprendre... Il y avait tout bêtement une faute de frappe dans le "Répertoire de base" (Projet -> Options du projet). Ca m'avait échappé alors que je pensais bien à un truc du genre, mais c'est vrai que je m'attendais tellement à ce que je ne sois pas positionné dans le bon répertoire au niveau du volet de gauche (liste de navigation) que j'ai surtout prêté attention au champ "Prévisualiser l'URL"...

Encore une fois merci et pardon pour le hors sujet...