5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Lanza a écrit :
Mais je fais un export du dépot subversion depuis le serveur.

Tu veux dire que tu travailles directement sur le serveur, et que tu fais un export du dépot en guise de backup? Pas de travail local + commit SVN?
C'est pas un peu lourd comme procédure de faire un backup à chaque fois ? Parce que si le site est balaise.... ca fait long la récupération non ?

Rude
Non, non, je ne travaille pas directement sur le serveur.

Je travaille en local, commit, et pour la mise en ligne je fais un export SVN depuis le serveur.

En fait, le déploiement est automatisé par Capistrano. J'ai juste à taper "cap deploy" dans un terminal pour mettre à jour un site, ou "cap deploy:rollback" pour revenir à la version antérieure en cas de boulette.

Si je suis en déplacement, je peux toujours me logger en ssh sur le serveur et faire la manip directement dessus.

Et non, c'est pas excessivement lourd, les fichiers uploadés par l'utilisateur restent à leur place, seuls les fichiers "auteur" sont mis à jour. La procédure est décrite dans un fichier de "recettes" lu par Capistrano.

C'est surtout utilisé avec Ruby On Rails, vu que c'est écrit en ruby, mais rien n'empêche d'utiliser le truc ou de reprendre le principe avec des sites écrits en d'autres langages.
Pages :