5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut à tous, petite question.

je voulais centraliser sur mon serveur tout mes comptes FTP sauvegardés dans filezilla et Winscp mais lorsque je fais un raccourci vers l'un de ces programmes, il va non pas chercher le fichier de config sur le serveur mais sur mon PC.

Connaissez vous un programme du genre Filezilla ou Winscp3 qui puisse fonctionner comme ca ?

En gros, peut importe le PC avec lequel j'ouvre mon programme, j'aimerai avoir tout mes sites sauvegardés.

Si vous avez une idée je suis prenneur Smiley cligne

Rude

PS : Et bonne année à tous
Hello,

a écrit :
En gros, peut importe le PC avec lequel j'ouvre mon programme, j'aimerai avoir tout mes sites sauvegardés.

Pourquoi ne pas utiliser un service genre del.icio.us dans ce cas ?
Modifié par audrasjb (15 Jan 2009 - 12:02)
Je me suis mal exprimé. Quand je parle de sites, je parles des sessions de connexion FTP///SSH en fait.

Le mieux serait de pouvoir se co direct aux sessions SSH peut importe sur quel pc je suis. Et de pouvoir rechoper les nouveaux ajouts d'autres personnes ect... d'après ce que j'ai vu, ce que tu m'as mis en lien ne va pas gerer ce genre de choses.

Mais merci quand même Smiley cligne

Rude
Au temps pour moi, même si je me doutais bien que ç'aurait été trop simple Smiley cligne Désolé, je n'ai pas de solution à apporter à ton problème. Le service que je te proposait n'a rien à voir c'est un gestionnaire de signets en ligne Smiley biggol
Administrateur
Bonjour,

si j'ai bien compris la question, peut-être qu'un équivalent à Firefox portable ou Thunderbird Portable (y en a toute une liste, même une clef USB toute faite) conviendra.
Le principe est que tu te balades avec ta clef USB et que donc ça n'utilise pas la base de registre ... si c'est en réseau ce sera pareil.

EDIT: http://framakey.org/Portables/Index (fr)
portableapps.com (en)

--> PortableFilezilla et PortablePutty Smiley murf
Modifié par Felipe (15 Jan 2009 - 12:34)
Pour ma part je tenterais de synchroniser un fichier de configuration entre mes différentes machines via Dropbox. Mais encore faut-il utiliser ce service. Smiley cligne
Pour faire gros imaginons un fichier Excel sur un partage réseau. Quand vous le lancer vous pouvez écrire dedans et lire les infos. Quand quelqu'un d'autre d'un autre poste ouvre ce fichier il a donc les mêmes infos que vous et peut s'en servir.

On peut de la même manière faire ca avec une base SQL et un peu de php.

Bah je voudrais en fait faire la même chose. Mais avec mes comptes filezilla et WinSCP. Ca éviterai qu'à chaque fois qu'on veuille se connecter quelque part, on vienne me demander Smiley cligne

Rude
ffwrude a écrit :
Bah je voudrais en fait faire la même chose. Mais avec mes comptes filezilla et WinSCP. Ca éviterai qu'à chaque fois qu'on veuille se connecter quelque part, on vienne me demander Smiley cligne

Bah faut mettre la config FileZilla/WinSCP sur un partage réseau, ou la partager d'une manière ou d'une autre (service de synchronisation type Dropbox & co).

Ça ressemble à quoi, ces fichiers de config? Ça peut se copier facilement? Il n'y a pas de problème de corruption des données de config en passant d'un poste à l'autre?

Pour ma part, s'il y a plusieurs logiciels à «synchroniser», je ne synchroniserais pas leurs fichiers de configuration mais utiliserais un logiciel de gestion de mots de passe tel que KeePass/KeePassX. Après, à toi de voir comment tu peux faire pour avoir un fichier de base de données de mots de passe/login/adresse serveur toujours à jour sur les différents postes. Là ça va dépendre du nombre de personnes concernées, du système d'information de l'organisation, etc.
a écrit :

T'es plus connecté peut-être?

Ah c'était peut être ca.

Bah en fait c'est des fichiers XML tout con pour filezilla. Mais le truc c'est que j'ai essayer de faire ce que tu m'as dit. Mais cet espece de #&"# de filezilla prend les fichiers de config que j'ai en local alors que j'ouvre filezilla sur le serveur.

Peut être tout simplement c'est un logiciel qui n'est pas adapté. C'est pour ca que je demande si vous connaissez un autre logiciel. Je ne suis pas lourd au point de demander un support filezilla ici Smiley cligne

Rude
ffwrude a écrit :
Mais cet espece de #&"# de filezilla prend les fichiers de config que j'ai en local alors que j'ouvre filezilla sur le serveur.

Heu, ça veut dire quoi «ouvrir FileZilla sur le serveur»? Smiley confuse

Il est possible que tu puisse ouvrir FileZilla en lui passant en paramètre le chemin d'un fichier de configuration. Ou encore que tu puisses configurer dans ses préférences un chemin différent de celui par défaut pour le ou les fichiers de configuration. Il faut voir ça du côté de Filezilla.

Pour tout autre client (S)FTP, ce sera le même topo: quels mécanismes existent pour ce logiciel pour utiliser un fichier de configuration placé à un endroit précis?
La est tout le problème. Je n'en ai trouvé aucun. Pour répondre à ta question d'ouvrir sur le serveur voilà ce que j'avais pensé faire.

Imaginons le server : c:\filezilla\filezilla.exe
imaginons le poste n°1 : \\Server\filezilla\fillezilla.exe
Imaginons le poste N°2 : \\Server\filezilla\fillezilla.exe
(ce sont les raccourcis).

Voilà ce que j'avais pensé faire. Et je pensais que les poste 1 et 2 attaquerait le fichier de config du server.
Hors ! Si FZ est installé sur le poste 1, il se servira du fichier de config de celui ci.
Et si le poste 2 n'a pas FZ d'installé, alors il met une erreur comme quoi il n'accède pas au fichier.

Et en fouillant dans FZ je n'ai trouvé aucun paramètrage de ce rogneuneu de fichier de paramètre.

(en tout cas merci de tes réponses ^^ tu as toujours le courage de me répondre Smiley biggol )

Rude
ffwrude a écrit :
Et je pensais que les poste 1 et 2 attaquerait le fichier de config du server.

Heu ben non. Il est même probable que les fichiers de config sur le serveur ne soient pas accessibles depuis les postes, pour des questions de sécurité! Mais de toute façon je doute que FileZilla aille chercher des fichiers de configuration à partir de l'emplacement de l'exécutable. Ça ne marche comme ça sur aucun OS (du moins pour la plupart des applications), il y a toujours d'un côté les applications et de l'autre la configuration de l'utilisateur, dans son répertoire utilisateur.

Trouvé sur la FAQ de FileZilla:
a écrit :
#
# How can I export and import my settings and sites?
If you've chosen to use the .xml file instead of the registry, all your settings and sites are located in the filezilla.xml file which is in the same directory as FileZilla. Note: If installed on Windows Vista: The FileZilla.xml file is no longer located in the same directory as the install. Instead Windows Vista places it in C:\Users\yourusername\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\FileZilla.
Ah ouais ca c'est intéréssant.

Y'a plus qu'à voir si je peux modifier les chemins dans la bdr. A voir.

Je te tiendrais au courant.

Merci

Rude
Administrateur
Filezilla 2 sur HD/clé usb + fichier XML fonctionne bien.

Ce n'est actuellement pas le cas pour Filezilla 3 (sauf l'import/export XML mais c'est relativement lourd).

Je cherche la même chose pour Putty.

Tu peux éventuellement tenter un combo samba + subst, mais au moindre problème réseau tu vas te retrouver coincé.
Modifié par dew (17 Jan 2009 - 21:09)
Modérateur
Salut,

N'est-ce pas quelquechose comme Subversion que vous cherchez ? Smiley rolleyes

A moins d'avoir mal compris, ça répond à la demande.

C'est un système qui permet de :

- sauvegarder toutes les données,
- de versionner les sauvegardes,
- de bosser à plusieurs sur un même fichier,
- de savoir qui a fait les modifications,
- de synchroniser différents environnements,
- d'y accéder depuis n'importe quel ordi',
- etc...

... bref, c'est quelquechose d'indispensable en entreprise en tout cas. Smiley murf

Je laisse un lien vers un tuto, au cas où.
Modifié par koala64 (18 Jan 2009 - 09:57)
a écrit :
Je cherche la même chose pour Putty.

Oui moi aussi, je me sers de Putty via WinSCP3 (trop puissant ce truc).

a écrit :
Salut,

N'est-ce pas quelquechose comme Subversion que vous cherchez ?

En fait c'est vraiement pour pouvoir partager des programmes tiers windows tel que winscp3 mais apparement cela est impossible. Donc bah le problème à été résolu avec un système extremement barbare... mais qui marche Smiley cligne

Install sur le serveur des deux programmes....
Enregisrtement de toute les sessions dessus et...
puis bah on attaque tout ca en VNC.

Mais en tout cas pour les gens qui lisent le post SVN, essayer le c'est franchement cool et complet.

Rude
Juste pour information comme ça. Je ne fonctionne plus par FTP depuis des lustres. Mais je fais un export du dépot subversion depuis le serveur.

Les avantages :
- Tous les fichiers sont à jours, on s'emmêle pas les pédales.
- On peut revenir en arrière à n'importe quel moment.
- On peut bosser à plusieurs dessus en sachant quelle est la version de référence.
... etc.
Lanza a écrit :
Mais je fais un export du dépot subversion depuis le serveur.

Tu veux dire que tu travailles directement sur le serveur, et que tu fais un export du dépot en guise de backup? Pas de travail local + commit SVN?
Pages :