5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Hehe, j'avais oublié le screaming monkey Smiley smile

C'est sympa, je peux voir les conférences décideurs, il y avait des trucs qui me tentaient bien là bas
Désolé de remonter un topic de l'année dernières mais je me demandais s'il y avait des vidéos des présentations de cette année de dispo sur le net ?

J'ai pas pu venir cette année, et j'aurais bien aimé voir ce qu'il s'est dit.
Vais ramener ça sur le tapis encore une fois et comme chaque année, mais bon diou c'est quand qu'ils vont se décider à retransmettre en temps réel leurs foutu ParisWeb auquel je peux pas assister ?
Samedi il y a trois semaines j'ai passé la moitié de ma journée (pluvieuse,venteuse...) à suivre en live dans SecondLife un colloque (Michel Serres, Yves Coppens et cie) qui se tenait à Lyon. En même temps que moi y'avait d'autres avatars présents (20 ou 30), on discutait, on s'échangeait des liens, etc etc. On devait pouvoir participer en posant des questions en direct mais finalement ça s'est pas fait...
C'est ça le web en 2009, ou c'est l'obligation d'aller 2 jours à Paris ? Elle est où l'expertise, dans les salons où l'on cause ou dans les actions que l'on bâtit ? Parler d' "interactivité utilisateur" est-il plus intéressant qu'en faire ? RV l'an prochain pour les mêmes questions.
En revanche, comme l'an dernier et comme il y a deux ans, Autrans sera en direct les 9 et 10 janvier 2010.
Arsene a écrit :
Vais ramener ça sur le tapis encore une fois et comme chaque année, mais bon diou c'est quand qu'ils vont se décider à retransmettre en temps réel leurs foutu ParisWeb auquel je peux pas assister ?

Quand tu te seras investi dans l'association Paris-Web pour proposer ton expertise sous forme d'action accomplie? Smiley smile
Z'ont pas besoin de moi, z'ont qu'à juste vouloir. Pourquoi ils veulent pas ? Histoire de gros sous I presume...
LeWeb09 au moins c'est en direct en webcast+chat sur ustream... www.leweb.net L'app iPhone est géniale aussi mais bon, sur gd écran c plus agréable Smiley cligne

(là on a carrément le dir de dév de Facebook online)
Modifié par Arsene (09 Dec 2009 - 11:28)
Arsene a écrit :
Z'ont pas besoin de moi, z'ont qu'à juste vouloir.

Mais bien sûr. Ça s'organise en deux secondes et ça coute pas un rond, c'est bien connu.

Arsene a écrit :
Histoire de gros sous I presume...

Oui, sans doute en partie. Et de connaissance du sujet. Et de temps pour organiser cet aspect.

Arsene a écrit :
LeWeb09 au moins (...)

Paris-Web: association, bénévoles, orateurs défrayés mais pas rémunérés, ticket d'entrée réduit.
LeWeb: entreprise, orateurs rémunérés, ticket d'entrée en conséquence (cher).
Florent V. a écrit :
Paris-Web: ticket d'entrée réduit.

Tu plaisantes j'espère !!!
J'y suis allé en 2007, j'ai payé 100 euros. Je n'y suis pas allé cette année parce que ça montait à 300 euros.
Plus le train + l'hôtel et tutti quanti (plus 2 ou 3 journées non facturées quand on est frelance), ça fait cher du cycle de conférences (mais les à-côté ne concernent pas Paris-Web).

Pour ma part, ce qui ne passe pas trop bien, c'est cette multiplication du prix par 3.
Je sais bien que tout augmente, mais là... Smiley eek
Ericf a écrit :
Tu plaisantes j'espère !!!

Pas une seconde.

Ericf a écrit :
J'y suis allé en 2007, j'ai payé 100 euros. Je n'y suis pas allé cette année parce que ça montait à 300 euros.

Ce ne sont pas des tarifs de conférences commerciales, loin de là. Une conférence commerciale, c'est entre 500 et 1000 EUR la journée.

Ericf a écrit :
mais les à-côté ne concernent pas Paris-Web

Comme tu dis. Je n'ai pas prétendu qu'assister à Paris-Web avait un cout réduit. J'ai dit que le ticket d'entrée à un cout réduit (et je maintiens).

Ericf a écrit :
Pour ma part, ce qui ne passe pas trop bien, c'est cette multiplication du prix par 3.
Je sais bien que tout augmente, mais là... Smiley eek

2007: 100 EUR (sans TVA, l'association n'y était pas soumise à ce moment).
2008: 120 EUR pour le pass «technique» (soit le prix 2007 + la TVA) en early-bird, plus cher dans le mois qui précède la conf (pas retrouvé le prix).
2009: 130 EUR en early-bird, 260 EUR à partir du 1er septembre 2009.

L'augmentation du prix reste donc légère, c'est surtout le tarif «surtaxé» (double) dans le mois qui précède la conférence qui fait peur. Je suppose que le but est d'avoir suffisamment tôt une estimation du nombre de participants et des liquidités pour faire face à certains frais. Dommage par contre que le passage en plein tarif soit arrivé si tôt en 2009, une date autour du 10 septembre aurait été plus intéressante (retours de vacances...).
Dsl Florent mais streamer sur ustream (ou autre) en webcast effectivement c'est gratos. J'en fais quelquefois et ça ne nécessite qu'une connection wifi, un netbook et une webcam. Si on a un peu de sous on prend une régie technique, des cameramen et on monte en plans-séquences, ok, mais qui demande ça ???
Si Paris-web ne le fait pas (au fait, Autrans, c'est des riches alors ?) je crois que c'est pour des raisons plus prosaïques : vendre des entrées.

[ça n'a rien à voir mais y'a apparemment un petit souci d'encodage dans la citation du jour : " Dans Javascript il y a script alors laissez ça aux scénaristes d'Hollywood " (Tom Cruise)]
Modifié par Arsene (09 Dec 2009 - 13:38)
Bonjour,
pour Paris Web le prix est plus que correcte je confirme mais maintenant que c'est plus connu, ils pourraient tenter de changer le lieu de la manifestation. Il n'y en a toujours que pour Paris...
D'ailleurs je crois que je vais pas tarder à demander aux organisateurs si c'est envisageable ou si c'est une mauvaise idée selon eux.
Modifié par Hermann (09 Dec 2009 - 14:06)
Benjamin D.C. a écrit :
Ah tiens, notre conf (Florent et moi) est en ligne Smiley smile

Sauf qu'il ont oublié ton nom dans le titre Smiley rolleyes (plus de place sans doute)
Hermann a écrit :

Sauf qu'il ont oublié ton nom dans le titre Smiley rolleyes (plus de place sans doute)

Oui mais depuis le début on dirait presque que je viens m'incruster dans la conf de Florent Smiley biggol
Sur le slide de présentation des talks le 1er jour ainsi que sur le site (rectifié par la suite) ils avaient aussi oublié…
Benjamin D.C. a écrit :
Oui mais depuis le début on dirait presque que je viens m'incruster dans la conf de Florent Smiley biggol

Alors qu'en fait c'est presque le contraire. Smiley smile
Arsene a écrit :
Si Paris-web ne le fait pas (au fait, Autrans, c'est des riches alors ?) je crois que c'est pour des raisons plus prosaïques : vendre des entrées.

Tandis que diffuser les vidéos en bonne qualité (certes deux mois plus tard) ça n'aurait aucun impact sur les entrées? La logique m'échappe un peu. Ne pas faire de streaming live pour vendre des entrées, à la rigueur, c'est une explication possible. Mais il faudrait vraiment que les organisateurs bénévoles de l'association Paris-Web y voient un danger important pour la solvabilité de l'évènement pour que ça soit le motivation première. Je n'y crois pas vraiment.

Le fait est que les conférences sont filmées, deux caméras par amphi, soit quatre caméras en permanence. Plus une floppée de micros. Pour l'image, tu peux éventuellement rajouter une webcam comme tu dis, mais pour le son il faudra de toute manière se brancher sur la régie pour avoir un son audible. C'est tout de suite une logistique un peu plus complexe que ce que tu évoques. Je ne suis pas expert du domaine, mais franchement, tu as déjà organisé la diffusion en streaming (sur un service gratuit 2.0 sympa et tout si tu veux) de ce qu'il se passe dans une salle de plusieurs centaines de personnes, avec 1 ou 2 orateurs, jusqu'à 8 pour les tables rondes, des séances de question avec des micros qui se baladent dans l'assistance? Si tu as déjà fait ça ou aidé à faire ça et que c'est très simple, ok, tu nous rédiges une billet de blog de vingt lignes et les gars de Paris-Web auront toutes les infos pour faire ça sans effort la prochaine fois.

En l'état ta demande me fait surtout penser à celles de nos clients qui pensent que pour mettre trois pages en ligne avec N fonctionnalités derrière qui pour eux sont «deux-trois boutons», il faut dix minutes maximum. Smiley ohwell

Hermann a écrit :
D'ailleurs je crois que je vais pas tarder à demander aux organisateurs si c'est envisageable ou si c'est une mauvaise idée selon eux.

De mémoire la réponse est: «Nous sommes bénévoles, travaillant à plein temps dans le Web sur Paris. On ne peut pas se permettre d'organiser ailleurs. Mais si des équipes d'organisateurs se montent dans d'autres villes, on peut partager nos expériences, nos contacts, etc.» Ceci dit, ça peut être intéressant de les relancer pour qu'il publient une réponse à ce sujet sur le blog Paris-Web, par exemple. Smiley smile
Pages :