Arsene a écrit :
Si Paris-web ne le fait pas (au fait, Autrans, c'est des riches alors ?) je crois que c'est pour des raisons plus prosaïques : vendre des entrées.
Tandis que diffuser les vidéos en bonne qualité (certes deux mois plus tard) ça n'aurait aucun impact sur les entrées? La logique m'échappe un peu. Ne pas faire de streaming live pour vendre des entrées, à la rigueur, c'est une explication possible. Mais il faudrait vraiment que les organisateurs
bénévoles de l'
association Paris-Web y voient un danger important pour la solvabilité de l'évènement pour que ça soit le motivation première. Je n'y crois pas vraiment.
Le fait est que les conférences sont filmées, deux caméras par amphi, soit quatre caméras en permanence. Plus une floppée de micros. Pour l'image, tu peux éventuellement rajouter une webcam comme tu dis, mais pour le son il faudra de toute manière se brancher sur la régie pour avoir un son audible. C'est tout de suite une logistique un peu plus complexe que ce que tu évoques. Je ne suis pas expert du domaine, mais franchement, tu as déjà organisé la diffusion en streaming (sur un service gratuit 2.0 sympa et tout si tu veux) de ce qu'il se passe dans une salle de plusieurs centaines de personnes, avec 1 ou 2 orateurs, jusqu'à 8 pour les tables rondes, des séances de question avec des micros qui se baladent dans l'assistance? Si tu as déjà fait ça ou aidé à faire ça et que c'est très simple, ok, tu nous rédiges une billet de blog de vingt lignes et les gars de Paris-Web auront toutes les infos pour faire ça sans effort la prochaine fois.
En l'état ta demande me fait surtout penser à celles de nos clients qui pensent que pour mettre trois pages en ligne avec N fonctionnalités derrière qui pour eux sont «deux-trois boutons», il faut dix minutes maximum.
Hermann a écrit :
D'ailleurs je crois que je vais pas tarder à demander aux organisateurs si c'est envisageable ou si c'est une mauvaise idée selon eux.
De mémoire la réponse est: «Nous sommes bénévoles, travaillant à plein temps dans le Web sur Paris. On ne peut pas se permettre d'organiser ailleurs. Mais si des équipes d'organisateurs se montent dans d'autres villes, on peut partager nos expériences, nos contacts, etc.» Ceci dit, ça peut être intéressant de les relancer pour qu'il publient une réponse à ce sujet sur le blog Paris-Web, par exemple.