En le voit partout, il est nommé dans de nombreux messages des forums.
Il est vil, sournois.
Je parle bien-sûr du... Calque
Cependant, cet élément très à la mode dans les années 90 doit disparaître. Il est le mal en personne et évoquer son nom ne fait qu'embrouiller l'apprentissage des CSS.
Je résume brièvement l'article expliquant que le "Calque" n'a plus lieu d'être :
Sus à cette infâmie de langage !
Saluons la naissance du "CCC" (Comité Contre les Calques") et évitons de parler de "calques" dans ce forum !
Nous ne sommes pas sur un forum Dreamweaver ou un vieux forum obsolète de webmasters des années 90
Autre chose : un DIV n'est pas un calque et un calque n'est pas un DIV
Une loi sera bientôt votée sur le Forum Alsa : tout contrevenant qui prononce de manière délibérée le mot "Calque" sur ce forum se verra châtié jusqu'à son repentir.
PS : attention à ne pas confondre le "Calque Dreamweavérien" avec ses cousins le "Calque Photoshopien" et le "Calque Fireworksien" qui, eux, sont tout à fait inoffensifs
Modifié par Raphael (17 May 2005 - 22:32)
Il est vil, sournois.
Je parle bien-sûr du... Calque
Cependant, cet élément très à la mode dans les années 90 doit disparaître. Il est le mal en personne et évoquer son nom ne fait qu'embrouiller l'apprentissage des CSS.
Je résume brièvement l'article expliquant que le "Calque" n'a plus lieu d'être :
Article Alsa a écrit :
les logiciels WYSIWYG automatiques, comme Macromedia Dreamweaver (jusqu'aux versions très récentes), continuent de véhiculer les concepts et termes obsolètes de "calques".
En mode Création de Dreamweaver, il est possible de concevoir sa mise en page soit grâce aux tableaux, soit grâce aux "calques", c'est à dire - selon lui - les balises <layer>, <div> ou... <span>.
Or, cet abus de langage est malheureusement demeuré très ancré et induit de nombreux amalgames...
Sus à cette infâmie de langage !
Saluons la naissance du "CCC" (Comité Contre les Calques") et évitons de parler de "calques" dans ce forum !
Nous ne sommes pas sur un forum Dreamweaver ou un vieux forum obsolète de webmasters des années 90
Autre chose : un DIV n'est pas un calque et un calque n'est pas un DIV
Une loi sera bientôt votée sur le Forum Alsa : tout contrevenant qui prononce de manière délibérée le mot "Calque" sur ce forum se verra châtié jusqu'à son repentir.
PS : attention à ne pas confondre le "Calque Dreamweavérien" avec ses cousins le "Calque Photoshopien" et le "Calque Fireworksien" qui, eux, sont tout à fait inoffensifs
Modifié par Raphael (17 May 2005 - 22:32)