5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Alors voila...

En temps normal, je ne prendrais pas le temps de faire pareille requête, mais là, je me dis, pourquoi pas après tout...

Je suis en train de développer une web apps, pour composer de la musique midi. (Un cakewalk, cubase et consors, mais directement sur une page web (oui, une web-apps quoi ^_^"))

La partie server est finie (ou presque), et je suis en train de bosser sur la partie client.

En règle général, je suis assez imaginatif, mais lorsque je me mes en mode "programmation", j'ai les neurones qui switch sur off...

Je parlais de requête plus haut, mais quelle est-elle?

Je n'ai pas encore trouvé de nom pour cette wab-apps ^_^"
Ca parait con, mais ça me frustre quand même -_-"

Alors, si vous avez des idées de noms, allez-y, je suis preneur Smiley lol

Donc je le rappelle:

L'application permettra de:
- composer de la musique midi directement depuis une page web
- importer des musiques midi pour les modifier
- gestions des effets midi

A voir:
- gestion du texte pour les fichiers de type "karaoke"
- possibilité d'avoir un espace de stockage (espace membre)

Et si vous avez d'autres idées/suggestion en plus d'un nom, n'hésitez pas Smiley cligne

En plus, j'ai fait bugger le forum Smiley biggol dsl Smiley edit Modifié par Calak (25 Oct 2008 - 16:03)
Enfin un qui ne pense pas que les MIDI et autres MODs sont nuls / mauvaise qualité / etc.

Juste une question, c'est du flash, du java ou bien juste du HTML ?
Html (j'essaye d'implémenter avec le html5 qui est en working draft, et propose des choses intéressantes) + Javascript pour la partie client.
Php5 pour la partie server.
Ça a l'air d'être un projet très intéressant.
Pour le nom... hum, rien qui ne me vienne à l'esprit. J'y penserai à l'occasion (et ferai des suggestions par MP, surtout si le nom de domaine correspondant est libre... simple précaution).
OK, ça marche pour envoyer les propositions par MP au cas où j'en ai.
@Florant : Le marché du NDD est autant saturé au point de ne même plus pouvoir balancer un nom anodinement sur un forum ?
QuentinC a écrit :
@Florant : Le marché du NDD est autant saturé au point de ne même plus pouvoir balancer un nom anodinement sur un forum ?

Oui, saturé est le mot. Un lecteur indélicat pourrait enregistrer le nom de domaine dans l'espoir de le revendre plus cher, et sans être paranoïaque il est préférable de ne pas parler sur un forum public de noms de domaine éventuels. Même si le risque est faible, pourquoi prendre le risque, hum?
Oui c'est affreux comment les noms de domaines sont devenus un marché sans foi ni loi. Un nom de domaine que j'ai eu pendant un an et que j'ai décidé de ne pas renouvelé a été repris le lendemain de sa libération par un site sans contenu...

Pour en revenir au sujet initiale je pense que ya moyen de trouver un nom sympa a base de "WAV" <quelquechose>... WAVme, WAValizer, j'essai de lancer des pistes ! Smiley smile
a écrit :
Pour en revenir au sujet initiale je pense que ya moyen de trouver un nom sympa a base de "WAV" <quelquechose>... WAVme, WAValizer, j'essai de lancer des
pistes !

Wave quelque chose, non. Pas d'accord. A mon sens c'est un peu menteur. Son application c'est pour faire du MIDI, pas du wave (ou un autre format audio échantillonné). Donc parler de wave pour du MIDI, c'est complètement à côté de la plaque, enfin je trouve.

Pour rappel : Au contraire du wave, tout comme le MP3 et le OGG d'ailleurs, qui contiennent des données audio enregistrées comme on les enregistrait jadis sur K7, le MIDI ne contient que la partition à jouer (il ne contient aucun son numérisé). C'est pour ça qu'ils sont si ridiculeusement petits en taille.
Modifié par QuentinC (27 Oct 2008 - 13:58)
oulala la boulette ! Smiley lol

C'est ca de faire 2 choses a la fois !

Pourquoi je parle de WAV moi ? Smiley sweatdrop

Je cherche MIDI à 14h ! Smiley murf

Go pour MIDITek ! Smiley biggol
Je me suis permis de t'envoyer une suggestion... Consulte tes mp Smiley cligne

Edité : deux suggestions...
Modifié par dominique (27 Oct 2008 - 17:36)
a écrit :
QuentinC, tu peux me frapper!

ON va se contenter de Smiley pelle Smiley pelle Smiley pelle si ça marche toujours.

a écrit :
midi.net déjà pris

Etonnant... rachetez midi.org pendant que vous y êtes (N.B. c'est le site officiel du standard MIDI)

Juste une question de curiosité : si le site est en full HTML+js, comment t'y prends-tu pour que le client puisse écouter le fichier MIDI qu'il est en train de composer ? <object> ?
@Flo: Plutôt anglais, pour l'international ^_^;

A noter que le mot "midi" n'est pas obligatoirement à afficher en "due", il peut constituer une part d'un acronyme.
Ou bien même, utiliser d'autres mots comme "composer", "partition" ou bien...

Merde, je crois que j'ai trouvé Smiley langue

@Quentin: Tu as raison, le plus gros challenge, c'est que le client entende les notes qu'il pose "en life", ou même, s'il click que le "do" du clavier virtuel, cette note se joue pour l'instrument en court, et ne s'arrête que lorsque il aura relaché le bouton de la souris.
J'ai plusieurs solutions (propres) sans <object>, je vais faire des tests ce week end, si j'ai le temps, pour déterminer la meilleure. C'est en effet, une grosse question que je me suis posée cette semaine, et n'ayant pas de pc avec de la semaine, j'ai du le faire "mentalement" ^^;
Mais c'est en effet, le premier point sur lequel je vais bosser.
A ce moment-là il te faut presque un moyen de pouvoir envoyer les messages MIDI directement, en temps réel, directement via javascript...

Sans ActiveX, sans java et sans flash, franchement, je vois pas comment c'est possible.
En java c'est faisable, l'API fait même partie des packages standard...
Pages :