5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Florent V. a écrit :

Pour tous les sites web, le mode utilisé par défaut est:
- le mode Quirks si page sans Doctype (mécanisme du Doctype switching datant de IE6);
- le mode Standard IE8 si la page a un Doctype qui va bien.

Cela correspond donc à ce qui avait été annoncé.

On peut aller contre ce comportement par défaut (pour le deuxième cas) de deux manières, côté serveur ou côté client:
- côté serveur, avec l'en-tête HTTP déjà proposé par Microsoft avant la sortie de IE8 beta 1 (ou un élément META avec l'information équivalente);
- côté client, en cliquant sur le bouton «Compatibility View», ce qui enregistre ce paramètre (utiliser le mode Standard IE7) pour tous les sites du domaine.

Pourrais tu en dire plus sur l'en tete HTTP pour forcer cela coté serveur. Ca m'interesse beaucoup !

merci
Modifié par moicjm (07 Sep 2008 - 13:13)
moicjm a écrit :
Pourrais tu en dire plus sur l'en tete HTTP pour forcer cela coté serveur. Ca m'interesse beaucoup !

La connais pas par coeur encore. On pourra donc chercher du côté de:
- Google ou un autre moteur de recherche;
- les documentations MSDN;
- l'IEblog.

Quand on fait du Web, il faut apprendre à chercher. Smiley cligne
Patidou a écrit :

Ben déjà essaye déjà de refaire ton site en suivant les standards et en abandonnant la mise-en-page par tableaux.
Smiley cligne

Je suis en tain de m'y mettre, mais il faut d'abord que je trouve un CMS un peu plus correct que phpNuke, et après porter tout le contenu... J'en aurai pour un bon moment.
Mais comme IE8 n'est pas encore sorti en version finale, j'ai un peu de temps devant moi.
<edit>Je pense quand même que ce comportement est illogique.</edit>
Modifié par champystile (08 Sep 2008 - 15:14)
Pages :