Non pas une plus value par rapport au "dico du net" ou tout autres sites mais une plus value pour ce site en lui même...
Je vais donner un exemple de ce que j'aimerai :
je cherche à faire ses beaux onglets que l'on trouve de plus en plus sur les sites. Je demande sur ce forum comment s'appelle cette technique et comment on la met en œuvre. On me dit que ça se fait avec des "Portes coulissantes". Et hop, summum de la classe New-Yorkaise, la personne qui m'a répondu me fait directement le lien sur le lexique avec une balise spécial (genre

Portes Coulissantes[/lex]) pour m'y renvoyer (mais cela reste de la technique et c'est pas du wiki). Je peux bien sûr me référer à ce lexique pour aiguiller mes interlocuteurs sur des réflexions, des questions (etc...) en me permettant de "sauter des étapes" et aller directement au sujet puisque commune à tous (les étapes hein) ou simplement me renseigner sur une expression.
Dans ce lexique, j'y trouverai bien sûr les mots comme CSS, (X)HTML, (plus que "dico du net" sur ce point) colonne (2, 3 et plus), Portes coulissante, identificateur unique de bloc, classes de bloc, position relative, bref, les mots ou problèmes souvent mentionnés sur ce site... avec une courte définition et divers liens sur des articles ou discussions du forum qui font un bon tutoriel, explication ou référence dans le domaine. Mais en aucun cas une documentation, juste des mots ou expressions que l'on juge communs pour bien ce faire comprendre de tous.
Ouais, c'est du boulot et pas forcement utile pour certain.
Modifié le 13 Nov 2004 - 16:51