5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

papyjo a écrit :
Je suis étonné de la permissivité des modos en ces temps de vacances.

Oui, mais c'est vrai, faut pas déconner non plus ! Smiley langue

Ça mérite bien un coup de Smiley pelle
Je viens de télécharger miranda pour tester ce que ça fait avec jaws parce que WLM m'agace de plus en plus... il fait jabber mais j'ai aucune idée de comment créer un compte, en tout cas j'ai pas trouvé dans l'interface du programme. Il fait IRC aussi mais j'ai pas l'impression qu'on puisse se connecter sur n'importe quel salon...
EDIT : A part ça il fonctionne apparament vachement bien pour MSN. IL est quand même beaucoup moins lourd.
EDIT 2 : Même sur www.jabber.org je n'ai pas trouvé comment créer un compte jabber.
EDIT 3 : ET venir vous rejoindre sur le web c'est inutile, pas hyper accessible. Je peux lire tout ce que vous avez dit apparament hier soir mais je ne peux pas écrire.
Modifié par QuentinC (31 Jul 2008 - 08:58)
QuentinC a écrit :
Je viens de télécharger miranda pour tester ce que ça fait avec jaws parce que WLM m'agace de plus en plus... il fait jabber mais j'ai aucune idée de comment créer un compte, en tout cas j'ai pas trouvé dans l'interface du programme. Il fait IRC aussi mais j'ai pas l'impression qu'on puisse se connecter sur n'importe quel salon...
EDIT : A part ça il fonctionne apparament vachement bien pour MSN. IL est quand même beaucoup moins lourd.
EDIT 2 : Même sur www.jabber.org je n'ai pas trouvé comment créer un compte jabber.
EDIT 3 : ET venir vous rejoindre sur le web c'est inutile, pas hyper accessible. Je peux lire tout ce que vous avez dit apparemment hier soir mais je ne peux pas écrire.
Désolé je n'ai pas Miranda je ne peux pas vraiment t'aider.
Cependant sache que si tu as un compte GMail tu peux te connecter avec. Sinon si tu dois créer un compte il faut que tu cherches par exemple une case à cocher s'appelant "Créer ce compte sur le serveur" ou quelque chose dans le genre. Ou sinon ça peut aussi être une fonction à part mais dans ce cas tu l'aurais probablement trouvé.
Voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
J'ai quand même trouvé.
C'était simple en fait...
Le dialogue des options où on met entre-autres ses identifiants dispose d'un sous-arbre par protocole. Il suffisait d'écrire le début d'un login dans la zone de texte prévue pour faire apparaître un bouton « créer ce compte ». Le gag c'est que tant qu'on ne met rien, le bouton n'apparaît pas et comme les étiquettes étaient formulées, ça laissait penser qu'on ne pouvait se connecter qu'à un compte déjà existant sans pouvoir en créer un.
Pour MSN je ne m'étais même pas posé la question puisque de toute façon j'avais déjà mon compte depuis longtemps, j'ai rentré mon login et mon pass et il a pu se connecter direct.

Du coup je vais pouvoir venir passer sur le channel, je vais venir rapidement ce matin pour voir comment ça marche, sinon je viendrai sûrement dans l'après-midi ou en soirée, faut d'abord que je bosse un peu mes examens.

Si vous vous demandez qui est le boulet qui s'est connecté sous le pseudo de Test123 pendant un court instant, c'est moi... j'ai voulu tester l'interface web, j'ai pas réussi à faire grand chose.

EDIT : J'ai ajouté alsacreations@chat.jabberfr.org à ma liste de contacts, mais apparament ce n'est pas ce qu'il fallait faire parce qu'en plus il n'apparaît même pas. J'ai deux items dans le menu jabber, browse chat rooms et join group chat qui sont grisés, pourtant je suis connecté.
Modifié par QuentinC (31 Jul 2008 - 10:21)
QuentinC a écrit :

java.lang.BrainNotFoundException : Neuron connection failure


... excellent Smiley fou
Coucou !

Dommage pour l'IRC, je préfère pour ma part, à un salon dans une IM.

Bon, c'est noté, je passerai vous faire un coucou dès que mon serveur jabber sera réparé Smiley biggol
bonjour à tous ,

un moyen très simple d'utiliser IRC c'est de suivre le lien irc://irc.freenode.net/alsacreations
avec son navigateur Opera qui va gerer le reste
ps : alsacreations n'est pas dans la liste proposée ; il faut donc le rajouter
Modifié par kzone (03 Aug 2008 - 01:29)
La terrasse du bar est désespérément vide depuis la rentrée donc s'il y a des propositions pour la faire vivre un peu je suis tout ouïe. Smiley smile
Modifié par Changaco (27 Sep 2008 - 11:38)
Administrateur
Changaco a écrit :
La terrasse du bar est désespérément vide depuis la rentrée donc s'il y a des propositions pour la faire vivre un peu je suis tout ouïe. Smiley smile


Je pense qu'il faudra faire un lien direct vers la terrasse sur la V3 d'Alsa quand elle sortira un jour.

Sinon, pourquoi ne pas essayer de venir à des heures fixées à l'avance.
Par exemple vers 13h30-14h en semaine, et 19-20h les week-ends ?
Raphael a écrit :
Par exemple vers 13h30-14h en semaine

Et quand est-ce qu'on s'entraine à Quake avec la team O2Sources, hein? Smiley murf
(Nan mais dans l'absolu c'est pas idiot.)
Administrateur
Florent V. a écrit :
(Nan mais dans l'absolu c'est pas idiot.)
Quake ou des horaires ?

En attendant, voici ce que je lis sur le blog :

blog alsa a écrit :
Nous prévoyons un chat "organisé" sur la "terrasse" d'Alsacréations ce vendredi 3 octobre à partir de 16h.

A l'ordre du jour :

* Paris-Web 2008 (qui ira ? prévoit-on un regroupement "Alsa" ?)
* la refonte Alsacréations V3 (où en est-on ? que va-t-elle changer ?)
* les Concours Mensuels (premières impressions, sponsors pour les prochains concours, ...)
* Alsacreations.com en général
* ce qui vous passera par la tête

N'hésitez pas à venir nombreux pour participer aux discussions !

Si vous ne connaissez pas le principe du chat et du salon Alsacréations, les instructions se trouvent dans un billet précédent. Vous n'avez donc aucune excuse Smiley cligne

PS : D'autres chats organisés suivront régulièrement.
Tsss IRC... bande de vieux, va !
A quand un salon virtuel Alsa-3D avec avatars et interfaces web "included" pour afficher et commenter en direct les codes-sources, des outils de mail ou SMS pour se fixer des rendez-vous, des vidéos de tutos, des objets-packs de codes téléchargeables, des confs régulières ou occasionnelles sur des sujets donnés par quelques sommités, des slides-shows d'événements, etc... ? Tant qu'à être geek autant se la faire pour de bon Smiley smile
Modifié par Arsene (01 Oct 2008 - 16:29)
Arsene a écrit :
Tant qu'à être geek autant se la faire pour de bon Smiley smile

Le vrai geek il a un logiciel multi-protocole et dans chaque onglet il discute soit sur Alsa, soit avec un client, soit avec un collègue... Et il passe de ce logiciel à son navigateur web, à son logiciel de graphisme, à son client FTP, à une console SSH, à...

Comment tu veux gérer tout ça s'il faut lancer une interface 3D kikoolol fullscreen pour discutailler?
et hop Smiley smile

upload/897-alsa001.jpg

upload/897-alsa002.jpg

upload/897-alsa004.jpg

@Florent : afficher des codes sources, organiser des confs, proposer des vidéos-tutos, proposer des échanges autour de projets réels, se refiler mano a mano des bouts de scripts, etc. c'est pas ce que j'appelle discutailler, moi j'appelle ça créer de l'interactivité utile quand les gens sont très éloignés les uns des autres et qu'il faut échanger sur des données concrètes. Après chacun ses goûts... kikoolol peut-être, à toi de voir.
Modifié par Arsene (01 Oct 2008 - 17:42)
Florent V. a écrit :

Le vrai geek il a un logiciel multi-protocole et dans chaque onglet il discute soit sur Alsa, soit avec un client, soit avec un collègue... Et il passe de ce logiciel à son navigateur web, à son logiciel de graphisme, à son client FTP, à une console SSH, à...

Comment tu veux gérer tout ça s'il faut lancer une interface 3D kikoolol fullscreen pour discutailler?


Je plussoie, sauf que le FTP c'est has-been. Un export du gestionnaire de source, y'a que ça de vrai.
Tiens, j'étais pas au courant pour vendredi 16h... je vais peut-être venir si je peux, sûrement un peu en retard malheureusement si j'y arrive malgré tout.
Pages :