5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Noisequik a écrit :

Alors en gros j'ai constaté pour mes sites avec la fonction zoom de IE7:

des pieds de pages qui remontent dans le site
des textes coupés
des éléments qui se chevauchent et qui deviennent masqués etc...

Ah, c'est vrai que j'avais encore jamais pensé à essayer le zoom de IE7 Smiley ohwell , ce que je vais faire de suite d'ailleurs.

Maintenant, je me dis que FF se rapproche quand même le plus souvent d'Opéra pour ce qui est du rendu graphique et qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à ce niveau. Mais bon, sait-on jamais.

EDIT : Bon, je viens de vérifier sur IE7, j'ai remarqué quelques petites différences entre la version normale et la version zoomée (j'ai zoomé jusque 400%) mais apparemment, y a pas de trucs vraiment contraignants(bon, j'ai testé qu'un seul site aussi). Peut-être que ça dépend de la complexité du code de la page aussi, je sais pas trop.
Modifié par touvert (28 Nov 2007 - 11:24)
Sebastien D. a écrit :
Là par contre comme touvert je crois qu'il n'y pas grand chose de plus à faire pour rendre un site compatible.

Pour ma part j'ai repéré, avec le zoom d'Opera mais aussi maintenant avec le zoom de Firefox 3 (qui est très proche), un gros problème pour certaines mises en pages. Il faudra que je le blogue sur Alsacréations prochainement. Smiley smile
Ou dans les pages de test de Covert Prestige.

En fait il faudrait faire une «zoom test suite».
Modifié par Florent V. (28 Nov 2007 - 15:40)
Florent V. a écrit :
En fait il faudrait faire une «zoom test suite».

Tout à fait d'accord Smiley cligne

Je vais regarder ça de plus près aussi.
Administrateur
Mince je vais me faire griller sur mes chouettes bugs IE7 dont je voulais parler aussi ... Faut que j'arrive à le reproduire dans une page simplifiée déjà Smiley ravi
Faut peut-être qu'on se goupille pour faire quelque chose d'un peu complet?
«Résistance de différents types de design CSS face au zoom homothétique»

Il existe peut-être déjà des choses en ligne, en anglais ou en français?
Noisequik a écrit :
De plus, en tant qu'utilisateur, je trouve ce système de zoom peu pratique et je ne l'utilise pas

Ben ça dépend comment tu surfe, si tu es par exemple dans une résolution 1024*768px, c'est clair que tu n'en auras pas beaucoup l'utilité, par contre, dés que tu surfe dans une grande résolution, c'est quand même plus agréable de pouvoir afficher les petits sites (avec une largeur de 800 px taille fixe par exemple) en adaptant son affichage à ton écran et ne pas devoir supporter qu'il soit tout petit dans un coin à gauche.

Pour moi, ce genre d'outil participe à l'accèssibilité des sites.
Moi j'en ai marre de Firefox je trouve que c'est un gouffre à mémoire ... Mais bon sous Windows c'est le seul crédible en attendant Konqueror ...
Changaco a écrit :
Moi j'en ai marre de Firefox je trouve que c'est un gouffre à mémoire ...

À voir avec cette troisième version. Smiley cligne

Changaco a écrit :
Mais bon sous Windows c'est le seul crédible en attendant Konqueror

J'aurais tendance à dire qu'Opera se défend très bien, faut pas déconner. Smiley lol
Modifié par Florent V. (30 Nov 2007 - 22:03)
Florent V. a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'Opera se défend très bien, faut pas déconner. Smiley lol

Et il ne faut pas oublier le nouveau Safari pour windows qui charge les pages à une vitesse impressionante ! Smiley eek
Moi, ce qui me retiens sur FF, c'est que j'y ai tous mes outils de production (Firebug, Webdevelopper, etc...), mais c'est clair que sans ça, je serais déjà allé voir ailleurs.^^
touvert a écrit :
Moi, ce qui me retiens sur FF, c'est que j'y ai tous mes outils de production (Firebug, Webdevelopper, etc...), mais c'est clair que sans ça, je serais déjà allé voir ailleurs.^^

Oui c'est pas faux.
Quoique... côté fonctionnalités «utilisation classique», le correcteur orthographique intégré, multilingue qui plus est, est pour moi un atout majeur. Et il y a des aménagements de confort presque invisibles assez sympathiques (et pour cette version 3: j'ai failli basculer sur la v3b1 pour mon utilisation quotidienne juste à cause de la barre d'adresse intelligente!).

Il y a aussi les Scrapbook, Stylish, Clippings, Flashblock et Nuke Anything Enhanced qui réchauffent le coeur du power user que je suis. Smiley smile
Hermann a écrit :
Et il ne faut pas oublier le nouveau Safari pour windows qui charge les pages à une vitesse impressionante ! Smiley eek
Safari et Konqueror c'est kif-kif c'est Webkit le moteur, enfin presque ...
Changaco a écrit :
Safari et Konqueror c'est kif-kif c'est Webkit le moteur, enfin presque ...

Oui enfin un navigateur ne se résume pas au moteur qu'il utilise Smiley cligne
Benjamin D.C. a écrit :
Oui enfin un navigateur ne se résume pas au moteur qu'il utilise Smiley cligne
En effet mais il joue un grand rôle. Smiley smile
Après avoir quelque peu testé le zoom, il me semble relativement efficace; à quelques bordures ou pixels près, l'avantage étant que certains sites qui étaient un désastre dès que l'on touchait à la taille de police.

Dans le sens inverse, on peut afficher un site volumineux plus petit si son écran est de taille modeste; compte tenu de la taille des écrans dans mon lycée, c'est très pratique et agréable.

Même si c'est un peu lourd, je trouve que c'est une très bonne avancée...

Enfin, reservée à un certain public, car je doute que beaucoup de gens sachent ou utilisent qu'il soit possible de modifier la police à l'heure actuelle...
Sylvain a écrit :
Enfin, reservée à un certain public, car je doute que beaucoup de gens sachent ou utilisent qu'il soit possible de modifier la police à l'heure actuelle...

De toutes façons, que ce soit la possibilité d'agrandir la police ou un outil de zoom, y a toujours des gens n'en sont même pas au courant. Quand tu penses qu'il y a encore des gens qui ne savent même pas qu'il existe d'autres navigateurs que IE. ^^
Pages :