Mikachu a écrit :
Euh... NON.![]()
+1 !!!

+1 également.
FlorentG, tu viens de te mettre trois modérateurs à dos. Le coup de

D'ailleurs, il faut vraiment chercher pour trouver un éditeur de BD qui aurait le mauvais gout d'utiliser Comic Sans pour du lettrage. On utilise parfois des fontes proches dans le style, mais pas des bâclées comme Comic Sans. Je le répète: en dehors des jugements sur le style général et les informations qu'il communique, Comic Sans est une fonte mal dessinée. C'est à dire qu'elle est techniquement mauvaise.

Modifié par Florent V. (05 Oct 2007 - 16:34)
a écrit :
Je ne veux pas savoir quelles BD FlorentG lit.

FlorentG a écrit :
Outre ce qu'a dit Florent, trop de gens l'utilisent mal. Si elle a sa place pour remplir des bulles d'une BD, dans un site pro ça le fait pas du tout. C'est une police qui fait très "gamin", on la retrouve pourtant dans des documents/sites où un truc plus formel style times ou arial ferait mieux
+1
C'est justement ce qu'on appel un batôn BD chez certains typographes
même si c'est sans doute une des plus affreuse.
Modifié par Hermann (05 Oct 2007 - 22:25)
Hermann a écrit :
Je ne veux pas savoir quelles BD FlorentG lit.

J'en ai hélas croisé quelques lettres (pour traduire des panneaux ou enseignes) dans l'édition anglaise du Pays des cerisiers de Fumiyo Kôno (Town of Evening Calm, Country of Cherry Blossoms). La fonte principale par contre est une bâton BD dans le même style que je trouve très moyenne, mais qui au moins n'a pas les défauts de dessin de Comic Sans.
Pour information, Le Pays des cerisiers est un des meilleurs livre qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années (je l'ai d'ailleurs acheté quatre fois: une fois pour moi, et trois fois pour offrir

FlorentG a écrit :
on la retrouve pourtant dans des documents/sites
… et grâce à cet outil, maintenant dans tous les sites!

Benjamin D.C. a écrit :
… et grâce à cet outil, maintenant dans tous les sites!![]()
Excellent cet outil

Ps : Par contre, c'est dommage, j'ai testé (avec www.sncb.be) mais j'ai pas l'affichage des image, dommage mais bon, on ne peut pas tout avoir

Modifié par touvert (07 Oct 2007 - 01:27)
Julien Royer a écrit :
Euh... NON.![]()
Mikachu a écrit :
+1 !!!![]()
Florent V. a écrit :
+1 également.
FlorentG, tu viens de te mettre trois modérateurs à dos. Le coup den'est pas loin.
![]()
D'ailleurs, il faut vraiment chercher pour trouver un éditeur de BD qui aurait le mauvais gout d'utiliser Comic Sans pour du lettrage.
Arghhhhh

Modifié par FlorentG (08 Oct 2007 - 16:08)
FlorentG a écrit :
cf Microsoft Comic Chat
À mon avis, la capture d'écran présentée pour illustrer l'article de Wikipédia n'est pas une image officielle diffusée par Microsoft.