5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Mikachu a écrit :
Euh... NON. Smiley biggol

+1 !!! Smiley fache
+1 également.
FlorentG, tu viens de te mettre trois modérateurs à dos. Le coup de Smiley pelle n'est pas loin. Smiley lol

D'ailleurs, il faut vraiment chercher pour trouver un éditeur de BD qui aurait le mauvais gout d'utiliser Comic Sans pour du lettrage. On utilise parfois des fontes proches dans le style, mais pas des bâclées comme Comic Sans. Je le répète: en dehors des jugements sur le style général et les informations qu'il communique, Comic Sans est une fonte mal dessinée. C'est à dire qu'elle est techniquement mauvaise. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (05 Oct 2007 - 16:34)
a écrit :
Je ne veux pas savoir quelles BD FlorentG lit.

Smiley lol Oui tiens on se demande quel BD pourrait utiliser cette typo.

FlorentG a écrit :

Outre ce qu'a dit Florent, trop de gens l'utilisent mal. Si elle a sa place pour remplir des bulles d'une BD, dans un site pro ça le fait pas du tout. C'est une police qui fait très "gamin", on la retrouve pourtant dans des documents/sites où un truc plus formel style times ou arial ferait mieux

+1
C'est justement ce qu'on appel un batôn BD chez certains typographes
même si c'est sans doute une des plus affreuse.
Modifié par Hermann (05 Oct 2007 - 22:25)
Hermann a écrit :
Je ne veux pas savoir quelles BD FlorentG lit.

Smiley lol Oui tiens on se demande quel BD pourrait utiliser cette typo.
J'en ai hélas croisé quelques lettres (pour traduire des panneaux ou enseignes) dans l'édition anglaise du Pays des cerisiers de Fumiyo Kôno (Town of Evening Calm, Country of Cherry Blossoms). La fonte principale par contre est une bâton BD dans le même style que je trouve très moyenne, mais qui au moins n'a pas les défauts de dessin de Comic Sans.
Pour information, Le Pays des cerisiers est un des meilleurs livre qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années (je l'ai d'ailleurs acheté quatre fois: une fois pour moi, et trois fois pour offrir Smiley lol ).
Benjamin D.C. a écrit :

… et grâce à cet outil, maintenant dans tous les sites! Smiley lol

Excellent cet outil Smiley langue , la prochaine fois que des clients me demandent de leur faire un site avec du comic, je le tape l'url d'un site pro avec cet outil, ils verront vite la différence et auront envie de revenir à la version de base Smiley smile

Ps : Par contre, c'est dommage, j'ai testé (avec www.sncb.be) mais j'ai pas l'affichage des image, dommage mais bon, on ne peut pas tout avoir Smiley cligne
Modifié par touvert (07 Oct 2007 - 01:27)
Julien Royer a écrit :
Euh... NON. Smiley biggol

Mikachu a écrit :
+1 !!! Smiley fache

Florent V. a écrit :
+1 également.
FlorentG, tu viens de te mettre trois modérateurs à dos. Le coup de Smiley pelle n'est pas loin. Smiley lol

D'ailleurs, il faut vraiment chercher pour trouver un éditeur de BD qui aurait le mauvais gout d'utiliser Comic Sans pour du lettrage.

Arghhhhh Smiley eek J'aurais dû préciser, que ça servait dans les bulles du mode BD de Microsoft Chat, pas dans une BD normalle Smiley lol Smiley lol , cf Microsoft Comic Chat
Modifié par FlorentG (08 Oct 2007 - 16:08)
Haha Smiley lol Mais je me rappelle, je l'utilisais au tout début quand je commencais ma vie sur les internets mondiaux, c'était marrant, surtout qu'on pouvait skiner comme on voulait
a écrit :
les bulles du mode BD de Microsoft Chat

C'est quoi que ce mode ? J'utilise toujours MS Chat pour dialoguer sur IRC et je n'ai jamais entendu parler de ça...
C'est vrai c'était le bon vieu temps du chat Smiley smile Qui fu bien sur pourri par les bots en rafales et les avatars "X"

J'ai croisé y'à pas lontemps une pub pour un chat du même style mais tout en 3D. Par contre ... je sais plus comment ca s'appelle.

Rude
ffwrude a écrit :
J'ai croisé y'à pas lontemps une pub pour un chat du même style mais tout en 3D. Par contre ... je sais plus comment ca s'appelle.

Second Life? Smiley biggol
Pages :