Mikachu a écrit :
Sauf qu'on oublie une chose, c'est que la majorité des polices "lisibles", sont sont soumises à droits d'utilisation, et je ne pense pas qu'il existe de diffusions de "libre distribution sur internet" par le biais d'un site.
Cela veut dire qu'on pourra illégalement lire le contenu des sites, ou légalement ne pas arriver à le lire en raison de typo trop exotiques.
Certes. L'aspect légal ET la question de la lisibilité sont à mes yeux les deux principaux problèmes qui vont se poser (enfin, qui se poseront si d'autres navigateurs emboitent le pas, notamment IE et/ou Firefox).
Aspect légal: il y a des polices libres ou gratuites et rediffusables qui sont intéressantes ou plutôt bien dessinées. Leur principal problème, c'est de ne pas être optimisées pour la lecture de texte à petite taille. Il sera donc probablement sage de les utiliser uniquement pour le titrage, et de se rabattre sur les fontes qui vont bien pour le corps de texte (Arial, Verdana, Georgia, à la rigueur Trebuchet).
Pour la lisibilité: ben je répète ce que je viens de dire: attention à l'utilisation de fontes exotiques pour le corps de texte.
Sinon,
un aspect qu'on n'a pas encore abordé dans ce sujet: et @font-face dans les CSS
print?