Bonjour
J'ai aussi bossé sur oscommerce, oscss, thélia , PLICI, et dernièrement 42stores.
42stores est basé sur dotclear 2, c'est pas mal et très simple, à suivre...
Le meilleur à mes yeux est Thelia, mais encore beaucoup d"améliorations sont à prévoir.
PLICI a de l'avenir, quand à oscommerce je n'adhère plus.
J'ai attendu beaucoup de oscss, mais ???.
Je touve très intéressant que vous parliez du e-commerce, c'est important cette démarche.
Il serait intéressant de savoir comment vous procedez pour l'accessibilité avec les formulaires, le panier, la facture, le bon de commande, le paiement etc...
Pour ce qui est des suivis clients, j'ai résolu le problème en faisant participer mon client a la réalisation du site.
Je lui donne un lien sur un serveur distant, le client peut observer le travail
et m'informer par mail de ce qui ne lui plait pas, à la finale c'est mon client qui a réalisé son site, cette méthode évite les appels téléphoniques intempestifs.
Ce système s'appelle le Work in Progress.
@+
@Laurent, je sais !
J'ai aussi bossé sur oscommerce, oscss, thélia , PLICI, et dernièrement 42stores.
42stores est basé sur dotclear 2, c'est pas mal et très simple, à suivre...
Le meilleur à mes yeux est Thelia, mais encore beaucoup d"améliorations sont à prévoir.
PLICI a de l'avenir, quand à oscommerce je n'adhère plus.
J'ai attendu beaucoup de oscss, mais ???.
Je touve très intéressant que vous parliez du e-commerce, c'est important cette démarche.
Il serait intéressant de savoir comment vous procedez pour l'accessibilité avec les formulaires, le panier, la facture, le bon de commande, le paiement etc...
Pour ce qui est des suivis clients, j'ai résolu le problème en faisant participer mon client a la réalisation du site.
Je lui donne un lien sur un serveur distant, le client peut observer le travail
et m'informer par mail de ce qui ne lui plait pas, à la finale c'est mon client qui a réalisé son site, cette méthode évite les appels téléphoniques intempestifs.
Ce système s'appelle le Work in Progress.
@+
@Laurent, je sais !
Bonsoir
C'est dans ce sens que je l'avais pris
.
Alors sinon comment construisons nous une boutique 99% accessible en menant un client déficient visuel jusqu'à l'aboutissement de son achat.
Que pensez vous de ce tableau ?
Lien vers le tableau
Connaissez vous des exemples ?
@+
Modifié par Michel (02 Oct 2007 - 22:32)
C'est dans ce sens que je l'avais pris

Alors sinon comment construisons nous une boutique 99% accessible en menant un client déficient visuel jusqu'à l'aboutissement de son achat.
Que pensez vous de ce tableau ?
Lien vers le tableau
Connaissez vous des exemples ?
@+
Modifié par Michel (02 Oct 2007 - 22:32)
Bonjour
Pourquoi ce titre "Site e-commerce vs integrateur" ?
Un intégrateur ne peut-il pas être commerçant, vice & versa ?
Je me retrouve souvent confronté à ce sempiternel raisonement venant des tréfonds associatifs, qui considèrent le commerce comme une gangrène.
Parler d'argent c'est sale, c'est pas beau, pas touche, Oh le vilain commerçant.
C'est exaspérant d'entendre ces antiques rengaines modelant encore les comportements et les manières d'agir.
J'ai choisit le e-commerce parce que j'ai rencontré un bon nombre de chefs d'entreprise désabusés par le sentiment de répulsion au commerce que dégagent un bon nombre de Web Agency qui les démarchent.
Je suis partisan (comme beaucoup d'entre vous) des standards de l'accessibilité. Mais je n'edhère pas à la mentalité du moi tout soft et superclean because i'm superstar des standards.
Acheter son billet à la SNCF, acheter un livre en braille chez truc, acheter
de la nourriture pour les animaux et j'en passe, un très grand nombre de e-commerces doivent être très rapidement accessibles afin de rendrent de très grands services au plus grand nombre.
Internet est une révolution il ne s'agit pas de sauter du train en marche et d'en attendre un autre.
Bonjour chez vous
@+
Pourquoi ce titre "Site e-commerce vs integrateur" ?
Un intégrateur ne peut-il pas être commerçant, vice & versa ?
Je me retrouve souvent confronté à ce sempiternel raisonement venant des tréfonds associatifs, qui considèrent le commerce comme une gangrène.
Parler d'argent c'est sale, c'est pas beau, pas touche, Oh le vilain commerçant.
C'est exaspérant d'entendre ces antiques rengaines modelant encore les comportements et les manières d'agir.
J'ai choisit le e-commerce parce que j'ai rencontré un bon nombre de chefs d'entreprise désabusés par le sentiment de répulsion au commerce que dégagent un bon nombre de Web Agency qui les démarchent.
Je suis partisan (comme beaucoup d'entre vous) des standards de l'accessibilité. Mais je n'edhère pas à la mentalité du moi tout soft et superclean because i'm superstar des standards.
Acheter son billet à la SNCF, acheter un livre en braille chez truc, acheter
de la nourriture pour les animaux et j'en passe, un très grand nombre de e-commerces doivent être très rapidement accessibles afin de rendrent de très grands services au plus grand nombre.
Internet est une révolution il ne s'agit pas de sauter du train en marche et d'en attendre un autre.
Bonjour chez vous
@+
Hello,
Ben je suis pas sûr qu'on ait lu le même sujet, là.
Répulsion du commerce ou bien tout simplement réticence à s'engager dans un type de mission qui requiert des compétences spécifiques?
Transposons deux secondes dans le print. Imagine un studio PAO qui travaille essentiellement sur des formats magazines (brochures informatives, magazines internes d'entreprises, presse...). Là, un prospect leur propose de réaliser leur catalogue papier de prêt-à-porter, avec quelques 3000 références. Ça te choquerait que le studio en question ne soit pas très chaud? Tu interprèterais ça comme un dégout du commerce?
Je crois que tu vas un peu vite en besogne.
PS: Euh, et sinon, pourquoi reprendre ce sujet près d'une semaine après ta dernière intervention? Tu avais oublié de lire le titre?
PPS: Ah oui, et je n'ai pas du tout la même lecture que toi du titre «Site e-commerce vs intégrateur». Un intégrateur est un technicien du web, et effectivement à priori pas un commerçant. Rien ne lui interdit de l'être, mais à priori être intégrateur ne suffit pas pour savoir gérer un site e-commerce. D'où le problème (pratique, pas idéologique...) soulevé.
Michel a écrit :
Ben je suis pas sûr qu'on ait lu le même sujet, là.

Michel a écrit :
Répulsion du commerce ou bien tout simplement réticence à s'engager dans un type de mission qui requiert des compétences spécifiques?
Transposons deux secondes dans le print. Imagine un studio PAO qui travaille essentiellement sur des formats magazines (brochures informatives, magazines internes d'entreprises, presse...). Là, un prospect leur propose de réaliser leur catalogue papier de prêt-à-porter, avec quelques 3000 références. Ça te choquerait que le studio en question ne soit pas très chaud? Tu interprèterais ça comme un dégout du commerce?
Je crois que tu vas un peu vite en besogne.
PS: Euh, et sinon, pourquoi reprendre ce sujet près d'une semaine après ta dernière intervention? Tu avais oublié de lire le titre?
PPS: Ah oui, et je n'ai pas du tout la même lecture que toi du titre «Site e-commerce vs intégrateur». Un intégrateur est un technicien du web, et effectivement à priori pas un commerçant. Rien ne lui interdit de l'être, mais à priori être intégrateur ne suffit pas pour savoir gérer un site e-commerce. D'où le problème (pratique, pas idéologique...) soulevé.
Bonsoir
@ > Florent V.
Versus est un mot latin qui signifie contre ou « en face de »
Soit j'ai mal lu le titre soit le titre a changé en cours de route.
Je reprend un sujet une semaine après, tu chipotes un peu non ?
Des posts datant de plus de 6 mois remontent parfois à la surface, c'est comme ça le web.
J'entend trop souvent autour de moi, (les patrons tous des c.. pleins de fric),
comment alors avoir une démarche "commerce" quand cette idée est imprimée dans la tête.
Trop souvent les Web-agency se prennent pour des artistes se considèrent dans un monde à part n'ayant pas les mêmes idéologies ou philosophies, un chef d'entreprise n'a que faire d'une entité qui ne partage pas ses ambitions.
Attention je ne dit pas que l'argent doit prévaloir sur tout ou nous corompres.
Ceux qui considèrent comme étant de l'empathie le fait de travailler pour des entreprises sont à mes yeux des faux-c..s.
Je pense que quel que soit le le technicien du Web, celui-ci doit avoir un maximum de bagages dans le commerce pour se lancer dans le e-commerce.
J'ai vu et je vois encore trop de foutages de gueule dans ce qui est livré aux entreprises.
Les prix pratiqués ne justifiant pas les prestations sont légions.
D'ou me vient ce coup de gueule ?
Il y a de cela bientôt deux ans, un féru de l'accessibilité a construit Bricabrac.fr (superbe boulôt).
Ce site juqu'au paiement était accessible AAA, jamais les protagonistes de l'accessibilité n'ont relayé l'info.
Pourtant c'était le premier e-commerce accessible, nous étions au début de quelque chose.
J'ai remarqué aussi à la même époque que les sites pour les associations niveau A étaient ultra valorisées.
J'ai donc le sentiment qu'a chaque fois qu'un débat est lancé
sur le e-commerce dans le royaume de l'accessibilité il se crée une forme de blocus.
J'ai attendu une semaine car je souhaitais voir ce qui pouvait en résulter (e-commerce accessible ou pas ?)
Mon souhait est une démarche qualité pour les sites d'entreprises et les e-commerces.
@+
@ > Florent V.
Versus est un mot latin qui signifie contre ou « en face de »
Je reprend un sujet une semaine après, tu chipotes un peu non ?
Des posts datant de plus de 6 mois remontent parfois à la surface, c'est comme ça le web.
J'entend trop souvent autour de moi, (les patrons tous des c.. pleins de fric),
comment alors avoir une démarche "commerce" quand cette idée est imprimée dans la tête.
Trop souvent les Web-agency se prennent pour des artistes se considèrent dans un monde à part n'ayant pas les mêmes idéologies ou philosophies, un chef d'entreprise n'a que faire d'une entité qui ne partage pas ses ambitions.
Attention je ne dit pas que l'argent doit prévaloir sur tout ou nous corompres.
Ceux qui considèrent comme étant de l'empathie le fait de travailler pour des entreprises sont à mes yeux des faux-c..s.
Je pense que quel que soit le le technicien du Web, celui-ci doit avoir un maximum de bagages dans le commerce pour se lancer dans le e-commerce.
J'ai vu et je vois encore trop de foutages de gueule dans ce qui est livré aux entreprises.
Les prix pratiqués ne justifiant pas les prestations sont légions.
D'ou me vient ce coup de gueule ?
Il y a de cela bientôt deux ans, un féru de l'accessibilité a construit Bricabrac.fr (superbe boulôt).
Ce site juqu'au paiement était accessible AAA, jamais les protagonistes de l'accessibilité n'ont relayé l'info.
Pourtant c'était le premier e-commerce accessible, nous étions au début de quelque chose.
J'ai remarqué aussi à la même époque que les sites pour les associations niveau A étaient ultra valorisées.
sur le e-commerce dans le royaume de l'accessibilité il se crée une forme de blocus.
J'ai attendu une semaine car je souhaitais voir ce qui pouvait en résulter (e-commerce accessible ou pas ?)
Mon souhait est une démarche qualité pour les sites d'entreprises et les e-commerces.
@+
@ Michel
Merci d'en rester au sujet d'origine de hum:
Les considérations philosophiques des uns et des autres sur le rapport à l'argent et au commerce n'ont rien à faire dans ce sujet.
Les problèmes que tu as pu rencontrer dans tel ou tel projet à propos de solutions de commerce électronique et d'accessibilité itou.
Modifié par Igor (08 Oct 2007 - 20:08)
Merci d'en rester au sujet d'origine de hum:
hum a écrit :
J'ai donc revu le projet à la baisse en projettant au minimum de faire un site vitrinne avec un CMS, mais j'aimerai vos points de vues, conseils et rapport d'experience sur le sujet des solutions de paiement, et des CMS.
Je suis preneur si vous avez des sources qui pourraient m'eclairer sur les differentes solutions de paiement et leurs facilité de mise en place pour un petit intégrateur.
Les considérations philosophiques des uns et des autres sur le rapport à l'argent et au commerce n'ont rien à faire dans ce sujet.
Les problèmes que tu as pu rencontrer dans tel ou tel projet à propos de solutions de commerce électronique et d'accessibilité itou.
Modifié par Igor (08 Oct 2007 - 20:08)
Michel a écrit :
Tu as bien lu les mots du titre mais ton interprétation en est abusive.
Une lecture un peu dépassionnée du contenu du sujet et des différentes interventions dans le sujet te l'aurait d'ailleurs appris. En gros: on ne parle pas dans ce sujet de ce dont tu crois qu'on parle. (Ou alors tu fais du hors-sujet en en étant pleinement conscient... dans ce cas, ouvrir un sujet différent aurait été plus adapté.)
Michel a écrit :
Peut-être, mais quel est le rapport avec ce sujet? Nous ne sommes pas dans le salon accessibilité, mais dans le Bar. Je ne me souviens pas que le sujet de l'accessibilité des sites e-commerce ait été évoqué. On a parlé plutôt:
- des outils (et de la faisabilité technique à faible cout de la mise en place d'une boutique e-commerce);
- du suivi et de la maintenance;
- des relations client/prestataire.
...
Modifié par Florent V. (08 Oct 2007 - 20:09)
Bonsoir
Implacable, nous parlons de e-commerce mais nous devons éviter de parler
d'argent, de clients, et de l'état d'esprit du e-commerce à l'heure actuelle.
Immuable, les problèmes techniques liés aux solutions e-commerce doivent être abscons.
Comment parler de la poule sans parler des oeufs, des poussins et des plumes... ?
@+
a écrit :
Implacable, nous parlons de e-commerce mais nous devons éviter de parler
d'argent, de clients, et de l'état d'esprit du e-commerce à l'heure actuelle.
a écrit :
Immuable, les problèmes techniques liés aux solutions e-commerce doivent être abscons.
Comment parler de la poule sans parler des oeufs, des poussins et des plumes... ?

@+
a écrit :
Le titre n'a jamais changé.
On ne parlais pas à l'origine d'e-commerce et tout ce que cela peut comporter, mais des problèmes techniques que peut rencontrer un simple intégrateur pour la mise en place d'un site e-commerce.
Biensur ce dont tu parles, Michel, est lié à tout ça mais ce n'est pas le sujet de départ.
a écrit :
Comment parler de la poule sans parler des oeufs, des poussins et des plumes... ? biggol
Et pourquoi pas partir des dinosaures, histoire de bien tout couvrir ?

Modifié par Hum (08 Oct 2007 - 20:52)
Bonsoir
Bon allez, je donne un p'tit lien.
C'est un petit truc que j'ai glané sur le Web, c'est une bonne intro
pour la création d'une boutique en ligne.
Lien vers le site
@+
Bon allez, je donne un p'tit lien.
C'est un petit truc que j'ai glané sur le Web, c'est une bonne intro
pour la création d'une boutique en ligne.
Lien vers le site
@+