5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut,

Ce n'est pas encore vendredÿ mais je ne peux me retenir de vous faire découvrir cet outil qui vous ppermettra de faire des backgrounds Web 2.0 :

http://www.stripemania.com/

Pas taper, je ne suis pas designer Smiley lol
Modifié par papyjo (13 Sep 2007 - 20:40)
C'est marrant comme site, quand je suis en haut ou au milieu de la page, mon CPU monte à 100% et ça raaaaaaaaaaaaaaame. Par contre, si je scrolle jusqu'en bas, ça retombe. Si je remonte: ça raaaaaaaaaaaaaaaame. Je descend? Ça retombe. Etc. Smiley biggol

Encore un des grands mystères de Firefox sous Linux. Smiley confus
salut ,

bon je retarde vachement parce que j'en étais resté aux technique de
Gimp
Smiley cligne

Florent V. a écrit :

Encore un des grands mystères de Firefox sous Linux

ben , mon FF sous Mandriva il a carrément planté Smiley langue ... je vais pas souvent y retourner sur ce site ... ou alors je vais repasser à Window Smiley ravi

... j'ai droit : c'est 00h02
Modifié par kzone (14 Sep 2007 - 00:03)
kzone a écrit :
... j'ai droit : c'est 00h02
Alors moi j'ai le droit de dire que si j'avais le choix j'aurais ni Firefox ni OOo sur mon Linux parce qu'ils vont à l'encontre de l'allègement et de la rapidité des programmes en utilisant des librairies autre que KDE/Qt ou GTK ? Smiley lol

Pour rappel il y a plus de ligne de code dans OOo que dans KDE en entier. Smiley biggol
kzone a écrit :
ou alors je vais repasser à Window ravi

Je savais que Linux n'était pas fait pour les postes de travail mais là, c'en est la preuve.

J'utilise FF et OOo sur Windows Vista et c'est super. FF est bien un peu plus lent que IE7 mais bof, c'est négligeable.

Le site que je vous ai proposé n'est pas plus lent sous FF que sous IE7. Smiley lol
papyjo a écrit :
Je savais que Linux n'était pas fait pour les postes de travail mais là, c'en est la preuve.

Lol, on sent qu'on est vendredÿ...

Le fait qu'un logiciel multiplateforme développé X soit plus optimisé pour un système ultra-majoritaire que pour un système beaucoup plus rare, ça n'a pas grand chose d'étonnant. Et on parle ici d'un logiciel précis. Il en existe d'autre, comme par exemple:
- Konqueror (natif sous l'environnement de bureau KDE);
- Opera (pas remarqué de différence de performance avec la version Windows).

Pour rappel, Firefox2 n'est pas optimisé pour Mac OS X non plus (les utilisateurs d'OS X confirmeront... certains préfèrent utiliser Safari ou Camino pour cette raison), et on ne prétend pas de cet OS qu'il n'est pas fait pour le poste de travail.

Rah la la...
Suis-je tombé dans le piège à troll?

PS: Tremulous fonctionne très bien chez moi sous Linux. Par contre, il merde sous Windows XP. Je savais bien que Windows n'était pas fait pour les jeux... Smiley lol
Florent V. a écrit :

Lol, on sent qu'on est vendredÿ...

En es tu certain ...!?? Smiley biggol

Je me demande si ce ne sont pas quelques dissidents ou séparatististes corporatistes à l'avénement du Vista Smiley lol

Ps: mon Mandriva n'a pas d'anti-virus ... Je savais bien que Linux n'était pas fait pour les virus !! Smiley rolleyes
Modifié par kzone (14 Sep 2007 - 10:10)
Florent V. a écrit :

Pour rappel, Firefox2 n'est pas optimisé pour Mac OS X non plus (les utilisateurs d'OS X confirmeront... certains préfèrent utiliser Safari ou Camino pour cette raison)
Je confirme. Smiley smile
Quelle horreur ces fonds ! Les designs de site vont pas aller en s'améliorant avec des outils aussi moches ! Smiley sweatdrop
Mikachu a écrit :
Quelle horreur ces fonds !

Merci à Mikachu de relancer le débat sur le fond du problème de fonds. Smiley lol

---> []
Florent V. a écrit :

Merci à Mikachu de relancer le débat sur le fond du problème de fonds. Smiley lol

L'argent, toujours l'argent... Alsacreations capitaliste?

Smiley dehors
En ce moment sur mon écran :

Firefox 2.0.0.6 bourré d'extensions sur Ubuntu Feisty Fawn (Linux donc).
+ Ouvert depuis plusieurs jours.
+ 15 onglets actuellement ouverts.
+ Tout ça sur un ordi assez modeste (je suis au boulot).

= Le site stripemania est fluide !

donc...

d'où viens les ralentissements que vous constatez sur ce site ? Smiley confus
Peut-être qu'ils n'utilisent pas d'accélération par la carte graphique. Suffit d'une boucle infinie en javascript qui change le style d'un objet dom, pour que firefox actualise à fond son affichage, et mobilise le cpu (sans accélération par la carte graphique).
applemac a écrit :
Peut-être qu'ils n'utilisent pas d'accélération par la carte graphique. Suffit d'une boucle infinie en javascript qui change le style d'un objet dom, pour que firefox actualise à fond son affichage, et mobilise le cpu (sans accélération par la carte graphique).

Yep, je crois que ça vient de là (Pierre, ma config est proche de la tienne). Je crois que j'utilise le pilote libre pour ma carte graphique, parce qu'il marche bien pour la plupart de mes besoins (y compris certains jeux 3D comme Tremulous). Mais là il doit y avoir un truc qui passe pas.
Florent V. a écrit :
- Opera (pas remarqué de différence de performance avec la version Windows).
C'est parce qu'il est fait en Qt je crois. Smiley smile
Florent V. a écrit :
Yep, je crois que ça vient de là (Pierre, ma config est proche de la tienne). Je crois que j'utilise le pilote libre pour ma carte graphique, parce qu'il marche bien pour la plupart de mes besoins (y compris certains jeux 3D comme Tremulous). Mais là il doit y avoir un truc qui passe pas.
Il me semble que ça ne vient pas du driver mais bien de Firefox car la version Linux n'est pas aussi bien faite que la Windows.
Changaco a écrit :
Il me semble que ça ne vient pas du driver mais bien de Firefox car la version Linux n'est pas aussi bien faite que la Windows.

Oui, mais les trois quarts des utilisateurs de Firefox sous Linux ne rencontrent pas ce problème, ou d'autres du même genre (lenteurs de défilement sur les pages contenant des blocs ou des images de fond fixes). Il y a donc un certain nombre de paramètres. Sans oublier le rôle des extensions.
Changaco a écrit :

Ah, tu vois des différences ?
Pages :