5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

j'ai beau avoir 2 écrans de grands formats, j'ouvre toujours mon navigateur en plein écran (enfin sur un seul bien sur Smiley langue ).
L'autre écran pour d'autres applications.

Et quand je bosse, si j'ai besoin du web en général, je switche avec tab.
applemac a écrit :
Perso, j'ai un écran wide, mais ma fenêtre est en 1024px x 768px. Ça me permet de voir plusieurs choses (le terminal, adium, itunes, etc…). Puis je trouve les sites vides avec la fenêtre en grand.

Je pense que pas mal de gens qui ont des (relativement) grands écrans font pareil.

Idem : mon navigateur est en 1024*768 alors que mon écran est en 1280*1024.
carobee a écrit :
Idem : mon navigateur est en 1024*768 alors que mon écran est en 1280*1024.

Argh, moi ça me rend claustrophobe. Smiley biggol
Faudrait que je vois pour un 19" ou plus, mais sur du 17" e, 1280x1024 je suis toujours en fenêtre maximisée.
Après, j'ai des bureaux virtuels, donc ça aide à s'y retrouver dans les différentes fenêtres. Smiley smile
Salut,

Nos habitudes personnelles de navigation sont-elles représentatives des modes des visiteurs de nos sites ?

Le problème n'est pas de savoir comment nous naviguons mais vers quel type de public et donc d'habitudes de navigation de ce public nous devons nous orienter.

Chaque public cible de chaque site apporte une vision de "A quand la mort du 800*600 ?"

Je ne pense pas qu'on puisse faire des généralité, même appuyées sur des stats globales.

Bon je retourne me coucher. Smiley cligne
Modifié par papyjo (12 Sep 2007 - 19:04)
Salut salut,

J'ai envi de dire que le 800x600 disparaitra quand il n'y aura plus de sites adaptés au 800x600 ... c'est peut être égoïste comme parole mais bon.
Slipki a écrit :
Salut salut,

J'ai envi de dire que le 800x600 disparaitra quand il n'y aura plus de sites adaptés au 800x600 ... c'est peut être égoïste comme parole mais bon.

Disons que c'est une façon de retourner le problème dans l'autre sens et d'essayer de s'en rendre maître.
En ce moment, je test un design sur plusieurs colonnes, qui se dégrade bien en 800x600 en affichant simplement les colonnes l'une sur l'autre.

Ça me parait être une bonne solution dans la mesure ou le scrolling horizontal disparait
A l'heure du 320 x240 ou 240x320, sincèrement, je ne pense pas que la disparition du 800x600 soit le cadet de nos soucis dans les mois à venir.

Mais bon, je dis ça hein...
AymericJ ce n'est pas si évident et je n'aime pas généraliser les solutions

il n'y a pas pour moi de projet web standard
La résolution est un paramètre qui offre une problématique différente selon les conditions d'utilisation et le contenu du projet.
Dans mon cas il s'agit d'un intranet et certains paramètres sont connus dans ce projet à savoir l'équipement des utilisateurs ... donc autant profiter de la chance offerte pour éviter une résolution pénible pour un site à contenu très dense ( textes juridique et autres ...)
j'ai fait compatible 800x600 mais il est clair que ce n'est pas la panacée pour la lecture
quant au 320x240 je n'ai encore jamais eu à me pencher sur le problème (encore heureux ... )
Pour les très petites résolutions, il y a le zoom.
Safari sur l'iPod ou l'iPhone ou opera mini le font.
Pas la peine de s'embêter pour ça Smiley smile
Le cas des Intranet est un cas a part.

Effectivement, quand on a la possibilité de connaitre à l'avance l'équipement technique des usagés, cela peut changer la donne.

Par contre, un Intranet est souvent développer pour durer dans le temps, quelles seront les nouvelles contraintes dans un an?

* L'intranet deviendra t'il accessible depuis Internet aux commerciaux... de fait, avec quels terminaux?
* Décideront ils de faire en sorte de pouvoir utiliser l'Intranet sur des PDA (la démocratisation de ces appareils risque de prendre rapidement de l'ampleur)

Au final, je pense que même pour un Intranet, il est nécessaires de se pencher sur les petites résolutions.

Pour avoir utilisé Opéra mini sur un téléphone portable, je n'ai pas trouvé que l'usage du zoom était très pratique, donc si on peut arriver à faire en sorte de ne pas avoir à l'utiliser, ce serait mieux.
en général sur un intranet, il y a une charte qui est définie (que personne ne lit vraiment) où en général la résolution mini est spécifiée.
Modifié par bzh (14 Sep 2007 - 20:07)
Ben de mon côté, le 800*600 , c'est mort... l'équipe a décidé de se mettre au 1024*768
Les raisons?
Il n'y a plus que 8% environ de gens qui possèdent ce genre d'ordi et qu'il faut bien se mettre un jour à avoir un écran correct.

Smiley smile

Ca m'arrange pas trop dans le fait que nos clients possèdent peu de contenu et qu'il faut se mettre à créer un design un peu différent.

Au fait, pour une résolution de 1024, vous metteriez un width de 950px? 980px? 990px?
pour info, lorsque je mets ma fenetre en 1024, le width du forum d'alsacréations (calculé avec l'outil de mesure de web developer) est de 950px.
Je trouve ça très bien : ca fait 2 marges de chaque coté.
Oryo a écrit :

Au fait, pour une résolution de 1024, vous metteriez un width de 950px? 980px? 990px?

960px.
• La page respire bien dans du 1024,
• Il est très facile d'y créer une grille appropriée (divisble par 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 15, 16, 20, 24, 30, etc.)
Benjamin D.C. a écrit :

Ah non, ça ne fait qu'une marge de chaque côté! Smiley ravi

Je rectifie : ca fait deux marges, une de chaque côté.
Tu chipotes !
Bonjour,

Oryo a écrit :
Ben de mon côté, le 800*600 , c'est mort... l'équipe a décidé de se mettre au 1024*768
<SNIP>
Ca m'arrange pas trop dans le fait que nos clients possèdent peu de contenu et qu'il faut se mettre à créer un design un peu différent.

La logique de cette décision m'échappe totalement Smiley ravi
a écrit :

Je dirais que j'ai été habitué à réaliser des sites avec une largeur de 760px et parfois en fluide.
Si la taille minimale est en 960px par exemple, il faudra bien avoir de nouvelles habitudes graphiques, tout est plus espacé, plus grand.

Pour ce qui est du contenu:
Avec un site d'une largeur petite, ce n'est aps trop garve si on a pas de grande photo.
En 960px, il en faut absolument des grandes sinon le site est vide. Et par ici, c'est rare d'en avoir de la part du client...
Modifié par Oryo (21 Sep 2007 - 09:18)
Oryo a écrit :

Avec un site d'une largeur petite, ce n'est aps trop garve si on a pas de grande photo.
En 960px, il en faut absolument des grandes sinon le site est vide. Et par ici, c'est rare d'en avoir de la part du client...

Par chez moi aussi c'est rare d'avoir des photos de la part des clients !
Pages :