5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Smiley confused Oupssssssss ! Ce passage m'avait échappé, désolé !

Oui, la médiation c'est surement ce qui prend le plus de temps Smiley cligne

Par curiosité, si tu veux bien, peux-tu nous expliquer comment ça fonctionnait, étiez-vous plusieurs modérateurs, y avait-il concertations entre modos avant d'agir, etc...
A l'origine on était 5 modérateurs plus l'administrateur du site, on avait une zone sur le forum qui n'était que pour nous

Dans cette zone, on avait débattu sur les règles de modération, (moi j'étais le "chiant" de service qui s'attardait a comment présenter les actions de modération.

Quelques cas n'entraient pas dans les case (ça il y en aura toujours) et ceux la, on en débattais pour savoir comment agir (les débats étaient parfois mouvementés).

Je pense qu'en général vous appliquez le même principe, il n'y a pas de remède miracle (Hé j'ai retrouvé le post sur lequel j'ai basculé, m'en vais le mettre dans mes bookmarks pour pas l'oublier)
Euh...
Sans vouloir f.. la m.. (ni m'attirer les foudres des modérateurs Smiley confus ), je viens de lire ici-même (sur un autre topic) l'exemple type de ce que je considère comme une "mauvaise" modération. Smiley decu
Bon, ceci dit, je ne suis pas modérateur ici, et je n'ai pas en tête l'ensemble de vos règles, donc je n'ai pas de leçon à donner, mais j'ai été surpris/choqué par ce que j'ai lu, donc je profite de ce topic pour juste exprimer mon avis.
Smiley ohwell
Pages :