5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Alsacréatiennes, Alsacréatiens…

C’est dans un contexte assez particulier que je vous écris ce soir. Oui, oui, je sais, c’est bientôt vendredÿ…
Il se trouve que je pars, dès samedi matin, deux semaines en « vacances » dans le Sud. Pas de net, rien. Loin de tout, loin de la civilisation, je vais tenter de me reposer…

Et, à mon retour, je fais un grand bond géographique, pour atterrir… à Lille, où m’attend une joyeuse année en prépa mat sup, PCSI plus précisément.

Tout ça pour vous dire quoi… Ben que j’ai pas mal glandé dans ma vie jusqu’ici. Le collège, le lycée, c’était peut-être trop facile, toujours est-il que j’ai toujours trouvé plusieurs heures chaque soir pour programmer, surfer, et discuter. Alsacréations, c’était tout de même un peu ma deuxième maison… Un forum sympathique, à la convivialité sans pareil sur le web français… Je me plaisais à aider les débutants lorsque je savais répondre à leurs soucis, et j’avais toujours une réponse à mes soucis.

Puis est venu la terminale. Là, mon activité informatique s’est réduite, au profit d’un peu plus de loisir dû aux nouvelles libertés offertes à l’adolescent qui grandit. Mon activité sur Alsacréations s’est réduite, et je me suis réduis à fréquenter le bar, sur des sujets plus ou moins intéressant. Sans aider les nouveaux, pas très bien. Et sans me faire aider non plus, je n’avais plus trop de questions à poser... J’ai tenté d’écrire un petit tutoriel pas génial, pour me faire pardonner…

Pour le CSSR, je propose très rapidement un site que je préparais depuis longtemps, dont l’ouverture était incertaine. Je me suis décidé de le proposer au dernier moment, sous la pression des sympathiques modérateurs que j’ai la chance de côtoyer Smiley cligne

Mais… La prépa, ça sera un internat. Et beaucoup de travail. Le peu de temps libre que j’aurai, en semaine, sera sans doute alloué à un peu de repos. Restera le week-end, où je devrai travailler également.

Alors, sans pour autant être sous une montagne de travail, il est clair que mon temps alloué à mes activités geekesques sera pratiquement inexistant. Une part de ma vie qui s’efface, je dois le dire… Je ne peux donc partir sans remercier publiquement les personnes extraordinaires que j’ai croisées, sans avoir connu, sur ce forum.

Alors, bien évidemment, je remercie Raphaël (super papa !) et Rodolphe (j’adore ton blog, ne le tue pas, je t’en supplie !) sans qui le site n’existerait pas. Et bien sûr tous les modérateurs. La merveilleuse Corinne bien évidemment, qui daigne même m’adresser la parole en dehors du forum ! Felipe , Julien (Lord Canard, ça avance ?) , Olivier (super site !) , Florent (hey, on peut plus voir nos notes au concours !) , Laurent Denis (lorsqu’il parle, c’est là que je me rends compte qu’il me reste encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre…), Igor (Karkarof ?) , Dominique (m’enfin) , Mikachu (ton pseudo me fait penser à un pokemon, je n’ai jamais osé te le dire…), et tous les autres modérateurs…

Et puis nos membres ! Rapidement, je citerai Quentin (je t’adore !) , Christian (comment ferais-je sans tes délires vendredÿesques…), Hellgy (elle est si parfaite !) , et pleins d’autres, Lanza, Heyoan, Benjamin, Thanh, Touvert, Kzone… Et enfin, une parfaite inconnue, que je (re)remercie pour sa gentillesse… Je passerai lui faire coucou le plus souvent possible Smiley cligne

J’en oublie… Pleins ! J’en suis sûr ! Et je m’excuse d’avance, je tape ce message rapidement et sans recherche, aussi, excusez-moi !

Je repasserai. Ne pensez pas que je vous abandonnerai aussi vite. Déjà, il faudra que je sache si je suis arrivé dernier ou avant-dernier du concours. Ensuite, je suis en pleine négociation avec les modérateurs pour pouvoir répondre le Samedi aux sujets de la veïlle… Et je repasserai vous voir. Rapidement.

Au juste… A quoi sert ce message ? A rien. Ou alors à vous remercier. Remercier les créateurs d’Alsacréations pour leur site dont l’objectif semble en voie de se réaliser : faire connaître à la communauté de développeurs web français, et promouvoir, les standards du web.

Alsacréations est un excellent site (dont je verrai la V3 dans quelques semaines, ou peut-être dans la journée si un modérateur m’offre un bout de screenshots, promis, je ne montrerai rien, promis !), et je le dis d’une part car je sais que ça fait toujours plaisir de se le faire entendre lorsque l’on est son créateur. Mais c’est aussi grace à une communauté fantastique, et un pari réussi.

Le forum est devenu un endroit où il fait bon vivre, où l’aide est de bonne qualité, et où les vendredÿstes reignent ! Je n’aurai sans doute pas apporté beaucoup d’informations pertinentes, ou de qualité, mais du moins j’aurai essayé ; j’espère ne pas m’être trop fait remarqué par les modérateurs.

Merci, merci, merci pour tout. J’aurai aimé tous vous connaître un peu mieux… Il se murmure qu’on pourrait vous voir au prochain Paris Web… Si c’était le cas, et que c’est un week-end… Vous ne m’échapperez pas Smiley lol

Je resterai ici dans la soirée, et dès demain, paf, j’suis plus là. Donc, vous pouvez répondre, rien ne me fera plus plaisir. Et pour fêter mon départ vers la vraie vie, je vous laisse troller librement dans ce topic ! (si c’est censuré, c’est pas de ma faute, c’est un modérateur…)

Si tu ne copies pas ce message à 158 contacts, tu seras malheureux toute ta vie. Si tu copies ce message à 158 contacts et que tu es une belle jeune fille habitant vers Lille, tu auras du succès en amour à condition de m’envoyer ton numéro de portable. Si tu t’appelles Hellgy, dis-moi, c’est quand le prochain concours pour avoir un doudouuuu ?

Modifié par Cygnus (17 Aug 2007 - 11:33)
J'ai toujours cru que la vraie vie, c'était ici... on m'dit jamais rien à moi Smiley sweatdrop

Bon, ben bon vent Sylvain, comme on dit. Mais je suis sûr qu'on te reverra. L'avantage du Web, c'est qu'ici, c'est partout, même dans les prépas les plus reculées Smiley langue (c'est un peu son inconvénient aussi, diront certains, mais on les a pas écoutés pour la télé, je vois pas pourquoi on les écouterait pour le net, qui est quand même plus rigolo).

Bonne vacances et bonne rentrée.
Sylvain a écrit :
Je repasserai. Ne pensez pas que je vous abandonnerai aussi vite.

Mais on y compte bien Smiley biggrin

a écrit :

Si tu ne copies pas ce message à 158 contacts, tu seras malheureux toute ta vie. Si tu copies ce message à 158 contacts et que tu es une belle jeune fille habitant vers Lille, tu auras du succès en amour à condition de m’envoyer ton numéro de portable. Si tu t’appelles Hellgy, dis-moi, c’est quand le prochain concours pour avoir un doudouuuu ?

Excellent, je m'attendais pas à ce genre de conclusion Smiley lol

Sinon, ben, franchement, je trouve que ça a été super de cotoyer quelqu'un comme toi.
Tu as beau dire que tu n'as pas apporté grand chose à la communauté, je crois au contraire que ton humour, ton esprit d'analyse, ... ont apporté quelque chose en plus même si tu as moins participé.

Bon voyage dans la vie et bonne chance Smiley cligne

Touvert
Modifié par touvert (16 Aug 2007 - 22:22)
La vie nous oblige à des changements, mais ce n'est parfois que temporaire, je suis sur que d'ici quelques temps tu repasseras par ici, et Alsa étant en pleine expansion, tu n'auras qu'une centaine de membres inconnus supplémentaires par mois d'absence, ça te fera du monde à rencontrer quand tu reviendras. Smiley lol

Merci de la bonne humeur que tu as apporté à cette communauté, ainsi que tes connaissances que tu as partagées bien plus que tu ne semble le croire.

Bon courage à toi pour cette nouvelle vie pleine de... euuuh ben math Smiley murf
N'oublie pas de réviser un peu tes mémentos de temps en temps histoire de pas tout oublier.

Et saches que tu seras toujours le bienvenu quel que soit le moment ou tu auras la possibilité de passer. (mais attention, quand tu reviens, le vendredÿ est et restera le SEUL jour officiel pour troller Smiley langue )

A bientôt. Smiley cligne

PS:
a écrit :
Mikachu (ton pseudo me fait penser à un pokemon, je n’ai jamais osé te le dire…)

C'est pitêtre pasque quand j'étais plus petit, j'en dessinais tout le temps, et des que tu pouvais pas attraper ailleurs que dans mes carnets d'esquisses, et qu'une copine m'a du coup, justement surnommé comme ça. Et c'est resté. Smiley biggrin (enfin j'en dessine beaucoup moins maintenant, sinon ils me remontent les doses de pilules vertes et roses, pi les roses elles sont pas bonnes. Smiley confus
Pi là je sors pasque je raconte n'importe nawak Smiley biggol
Yop, merci pour le petit message et bonne continuation à toi. Je suis sûr qu'on se recroisera au moins un peu. Smiley smile

J'adore la conclusion. Par contre, par principe déontologique, je crois que je vais devoir me résigner à vivre dans le malheur toute ma vie. Je m'en voudrais d'imposer un message non directement sollicité à 158 de mes am... contacts.
Bonne continuation à toi Sylvain,

J'apprécierais de te croiser à nouveau le vendredÿ soir et le samed(ÿ) sur ce forum et pourquoi pas à la prochaine édition de Paris Web.

Ca fait tout drôle ton message nous tous qui te croisions depuis tes 15-16 ans (roh l'autre il a supprimé sa photo du trombiniscope Smiley lol ).

Bon courage pour tes études Smiley biggrin .

A vendredi, à vendredi, à vendredi...
Bon courage et à bientôt, Sylvain !

Maintenant que tes bonnes résolutions ont été publiquement annoncées, on a le droit de t'envoyer travailler sur tes cours si on te surprend sur le forum en semaine ?
Smiley sm
Modérateur
Comment ça ?! les piliers de bar désertent ??? mais où va-t-on ? Smiley biggol

Je parie que tu ne vas pas tenir longtemps... Smiley lol

En tout cas, n'hésite pas à craquer, je t'en paie une à ton retour... Smiley diablo

et merci pour la bonne humeur qui se dégage de chacun de tes posts Smiley cligne

Bon courage pour tes études.
Igor a écrit :
Ca fait tout drôle ton message nous tous qui te croisions depuis tes 15-16 ans (roh l'autre il a supprimé sa photo du trombiniscope Smiley lol ).

Il était imberbe à l'époque, il doit l'être un peu moins maintenant. Smiley lol
Administrateur
Sylvain a écrit :
Au juste… A quoi sert ce message ? A rien. Ou alors à vous remercier. Remercier les créateurs d’Alsacréations pour leur site dont l’objectif semble en voie de se réaliser : faire connaître à la communauté de développeurs web français, et promouvoir, les standards du web.

Le forum est devenu un endroit où il fait bon vivre, où l’aide est de bonne qualité, et où les vendredÿstes reignent ! Je n’aurai sans doute pas apporté beaucoup d’informations pertinentes, ou de qualité, mais du moins j’aurai essayé ; j’espère ne pas m’être trop fait remarqué par les modérateurs.

Merci d'avoir apporté ta bonne humeur et ton aide en des temps où ce Forum était beauuucoup plus petit et moins actif. Smiley cligne

Puisse-tu survivre à ta prépa jusqu'à Noël Smiley biggol et à bientôt Smiley lol

Sylvain a écrit :
Merci, merci, merci pour tout. J’aurai aimé tous vous connaître un peu mieux… Il se murmure qu’on pourrait vous voir au prochain Paris Web… Si c’était le cas, et que c’est un week-end… Vous ne m’échapperez pas Smiley lol

Du jeudi au samedi à la mi-novembre, du 15 au 17. Les absents auront tort Smiley murf

Sylvain a écrit :
Je resterai ici dans la soirée, et dès demain, paf, j’suis plus là.

Paf ou bien Hocus Pocus? Smiley witch

Igor a écrit :
(roh l'autre il a supprimé sa photo du trombiniscope Smiley lol )

Plom plom plom plom Smiley rolleyes
upload/39-184-floute.png
(je tiens à rassurer ses proches, le floutage est de moi)
Modifié par Felipe (17 Aug 2007 - 02:06)
Florent V. a écrit :
par principe déontologique, je crois que je vais devoir me résigner à vivre dans le malheur toute ma vie.

Je plussoie.

Ensuite, bien que non concernée directement par les remerciements de ton message et un peu trop nouvelle pour comprendre précisément vos histoires de "vendredÿ" ( Smiley rolleyes Smiley ravi ), je me permets de te souhaiter tout de même bon courage dans ce changement !
Je te souhaite de réussir, un tel sacrifice le mérite amplement en lui même. Smiley bawling /geek off
En plus, tu pars vers le monde merveilleux des maths, je m'incline. Smiley cligne
Singularity a écrit :

pour comprendre précisément vos histoires de "vendredÿ"

C'est bien Sylvain çà, choisir justement un vendredi Smiley cligne
Salut à toi Sylvain ! Smiley langue

Je suis vraiment touché que tu aies cité mon nom car sans t’avoir jamais rencontré « en personne », c’est un plaisir de te connaître ! Je ne sais pas si tu es fan du « Seigneur des Anneaux » comme tu l’es de « Harry Potter » mais je trouve que tu fais partie des « belles gens » (ou elfes pour les intimes !).

Que la vie te soit douce et au plaisir de te lire à nouveau !

PS : et au lieu de poster sur le forum, tu devrais être en train de réviser !!! Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Modifié par Heyoan (17 Aug 2007 - 06:09)
J'espère qu'il n'est point encore trop tard pour te souhaiter une bonne continuation, et j'espère que tu trouveras le temps pour nous revenir vite. Dès le moment où tu auras un peu de temps libre, tu ne tiendras sans doute pas même quelques heures avant de te montrer.
J'aime bien ta conclusion... mais on fait comment si on est pas certain d'avoir 158 contacts ?
Mon MSN n'en a que 56 et les trois quarts ne me parlent déjà plus depuis longtemps... d'ailleurs si tu veux la mienne n'hésite pas à m'envoyer un mail ou un MP pour que je te la donne. ET skype aussi si tu veux.

Bon séjour dans le monde merveilleux des mathématiques. Puisse suivre une droite ligne de conduite vers le point infiniment absolu du succès. Ne pars pas à la dérive, mais n'hésite pas à repousser les limites. Je suis presque sur que le chemin de ton destin en fonction du temps f(t) repassera par tes origines geekesques, de sorte que nos segments de vie se recroiseront. Le point de fuite de non-retour est loin d'être atteint, je pense. Si ce n'est déjà fait, sur le plan amoureux, je te souhaite de rencontrer des courbes complexes qui te procureront un plaisir intégral. Comme qui dirait, ça commence par un bézier et ça finit par un gauss.

En bref : Je te souhaite donc de bonnes vacances, bonne chance pour tes études, et à bientôt sur le réseau.

P.S. Ceci n'est pas un troll, mais je risque également d'être beaucoup moins actif à partir de la mi-septembre, car je commence aussi des études. Cependant comme elles le seront dans l'informatique, je ne m'inquiète pas trop pour trouver un moment pour passer. Au cas où je ne vous revois pas d'ici là, je joints mes remerciements à ceux de Sylvain. Alsacréations est toujours le forum le plus convivial parmi tous ceux que je fréquente.
Roooohh ! Quelle idée saugrenue de faire des maths ? C'est bien plus rigolo, le web !!

Bonne chance à toi en tous cas.
A+.
En tant qu'ancien taupin, et aussi appréciateur de tes interventions sur le forum, Sylvain, je ne peux que me joindre au concert pour te souhaiter bon courage (en prépa, la chance ne sert pas à grand'chose, simplement à éviter de tomber malade plus de deux jours de suite Smiley biggol ).

Je ne doute pas que tu reviennes un jour, mais... histoire de ne pas te rassurer, la deuxième année, que je te souhaite, est bien pire que la première Smiley lol : adieu cinéma, sorties et bouquins, j'étais passé d'un modeste 75h de boulot effectif par semaine en première année, à une petite centaine en deuxième Smiley sweatdrop

Le pire dans tout ça est qu'à la vitesse à laquelle le Web évolue, tu seras complètement has-been à ton retour, et obligé de demander conseil sur les tutos Smiley lol

À bientôt!
Gilles a écrit :
Le pire dans tout ça est qu'à la vitesse à laquelle le Web évolue, tu seras complètement has-been à ton retour, et obligé de demander conseil sur les tutos Smiley lol

Eh oui, on en sera au CSS4.6 quand il sortira de ses bouquins !
carobee a écrit :
Roooohh ! Quelle idée saugrenue de faire des maths ? C'est bien plus rigolo, le web !!

Bonne chance à toi en tous cas.
A+.
Le web c'est de l'informatique et l'informatique c'est un sous-domaine des mathématiques. Smiley cligne

Édit : bonne continuation Sylvain, amuses-toi bien. Smiley cligne
Modifié par CNeo (17 Aug 2007 - 09:55)
Salut Sylvain,

Je te souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle vie. Ton passage parmi nous nous laissera un brin de nostalgie. Mais "e la vita".

carobee a écrit :
Eh oui, on en sera au CSS4.6 quand il sortira de ses bouquins !

Et surtout à vendredÿ 13.0 Smiley lol

Bosse fort, attrape un bon diplôme et après tu auras tout le temps comme moi de venir aider et tanner les Alsanautes.

Bon courage.
Oula, que de monde, il va me falloir répondre à tout ça ? Smiley smile

Mikachu a écrit :
(mais attention, quand tu reviens, le vendredÿ est et restera le SEUL jour officiel pour troller Smiley langue )

Heureusement qu'il me reste six jours officieux... Smiley langue

Igor a écrit :

Hum, c'était plutôt 13-14 à l'ouverture du forum... Et oui, la photo a disparu mystérieusement il y a quelques mois...

Thomas D. a écrit :
Maintenant que tes bonnes résolutions ont été publiquement annoncées, on a le droit de t'envoyer travailler sur tes cours si on te surprend sur le forum en semaine ?
Smiley sm

Ca sera inutile, vous savez bien que je vous avais fais croire que j'allais réviser pour le bac et... Smiley sweatdrop

koala64 a écrit :
Je parie que tu ne vas pas tenir longtemps... Smiley lol

Je me pose aussi la question...

Felipe a écrit :
Puisse-tu survivre à ta prépa jusqu'à Noël Smiley biggol et à bientôt Smiley lol

C'est le genre de phrases qui remettent en question mon choix de filière... Pour la photo, il n'était pas utile de la poster, même floutée Smiley ravi
Je vous en enverrai une quand j'aurai un khapôt. Smiley langue

Igor a écrit :
C'est bien Sylvain çà, choisir justement un vendredi Smiley cligne

J'ai même pas réussi à attendre minuit... Je vais finir par dériver jeudÿiste Smiley smile

QuentinC a écrit :
Bon séjour dans le monde merveilleux des mathématiques. Puisse suivre une droite ligne de conduite vers le point infiniment absolu du succès. Ne pars pas à la dérive, mais n'hésite pas à repousser les limites. Je suis presque sur que le chemin de ton destin en fonction du temps f(t) repassera par tes origines geekesques, de sorte que nos segments de vie se recroiseront. Le point de fuite de non-retour est loin d'être atteint, je pense. Si ce n'est déjà fait, sur le plan amoureux, je te souhaite de rencontrer des courbes complexes qui te procureront un plaisir intégral. Comme qui dirait, ça commence par un bézier et ça finit par un gauss.

Whoua, c'est de toi? Chapeau... Je ne sais même pas quoi répondre... Je te remercie, aussi sûr que dans C i fois i font -1 Smiley smile

Gilles a écrit :
(en prépa, la chance ne sert pas à grand'chose, simplement à éviter de tomber malade plus de deux jours de suite Smiley biggol ).

Je ne doute pas que tu reviennes un jour, mais... histoire de ne pas te rassurer, la deuxième année, que je te souhaite, est bien pire que la première Smiley lol : adieu cinéma, sorties et bouquins, j'étais passé d'un modeste 75h de boulot effectif par semaine en première année, à une petite centaine en deuxième Smiley sweatdrop

À bientôt!

Gilles, je te remercie pour ton message de réconfort qui me fait chaud, très chaud au coeur. Je n'appréhendais pas du tout la rentrée et ce qui m'attendais, ça rassure de se le voir dire aussi directement. Ou pas Smiley lol

Et j'avais donc oublié ( Smiley sm ) Thomas, Koala64, Gilles, Papyjo... Pardon !
Pages :