Si tu travailles en mode "code" seulement (c'est à dire sans l'aide d'une interface graphique), Dreamweaver est parfait pour le CSS, très efficace au niveau de l'autocomplétoin. Ceci dit, si tu ne l'as pas encore, tourne-toi vers d'autres applications car il est reste bien trop cher et trop lourd pour une utilisation aussi "basique" que l'édition de feuilles de styles...
Notepad ++, avec quelques un de ses plugin (color picker, explorateur, etc) est à mon sens la solution la plus simple et efficace pour faire de l'edition de css... tu le trouvera ici : http://notepad-plus.sourceforge.net/uk/download.php
ne pas oublier Web developer et firebug pour firefox, très bons complements...
ne pas oublier Web developer et firebug pour firefox, très bons complements...
Bonjour,
Un éditeur CSS: TopStyle Lite (lien en bas de page)
Tu devrais également consulter ce post dans le bar: [Sujet unique] Quels sont vos outils de développement ?
Modifié par Igor (18 Jul 2007 - 13:01)
Un éditeur CSS: TopStyle Lite (lien en bas de page)
Tu devrais également consulter ce post dans le bar: [Sujet unique] Quels sont vos outils de développement ?
Modifié par Igor (18 Jul 2007 - 13:01)
J'utilise PSPad et ce petit plug-in (mais c'est pour le HTML ça)
Plein de plug-in dans Firefox et le Memento de qui vous savez à portée de main aussi
EDIT: pour le prix d'une licence Dreamweaver, on a un Mac Mini et Textmate
(bon à 50% près
Dreamweaver n'a pour lui que quelques fonctionnalités comme l'envoi automatique par FTP qui est bien géré, du moins c'est ce que j'ai lu sur les forums ici et là.
L'étape au-dessus, c'est l'IDE (Eclipse et cie) qui est surtout utilisé par les développeurs et qui est très lourd en général mais qui a des tonnes de fonctionnalités bien évidemment.
Modifié par Felipe (18 Jul 2007 - 13:16)
Plein de plug-in dans Firefox et le Memento de qui vous savez à portée de main aussi

EDIT: pour le prix d'une licence Dreamweaver, on a un Mac Mini et Textmate

Dreamweaver n'a pour lui que quelques fonctionnalités comme l'envoi automatique par FTP qui est bien géré, du moins c'est ce que j'ai lu sur les forums ici et là.
L'étape au-dessus, c'est l'IDE (Eclipse et cie) qui est surtout utilisé par les développeurs et qui est très lourd en général mais qui a des tonnes de fonctionnalités bien évidemment.
Modifié par Felipe (18 Jul 2007 - 13:16)
Avant, j'utilisais dreamweaver, maintenant je reste sous notepad++.
ce qui me manque : l'autocomplétion. Mais dans la mesure où DW est très cher (même en licence étudiant, faut mettre 150 euros) et que je ne m'en servais qu'en mode "code", ça ne m'aurait servi à rien de l'avoir de manière illégale.
C'est pas parce qu'on utilise une rolls royce qu'on sait mieux conduire...
ce qui me manque : l'autocomplétion. Mais dans la mesure où DW est très cher (même en licence étudiant, faut mettre 150 euros) et que je ne m'en servais qu'en mode "code", ça ne m'aurait servi à rien de l'avoir de manière illégale.
C'est pas parce qu'on utilise une rolls royce qu'on sait mieux conduire...
Bonsoir,
Avis aux utilisateurs ou futurs utilisateurs de DW CS3 :
Cette nouvelle version permet de déplacer des règles CSS en glisser-déposer
à l'intèrieure de la CSS cible mais aussi d'une CSS à l'autre.
Les règles de styles en-ligne peuvent être convertis en styles centralisés dans la CSS choisi.
2 nouveautés qui ne sont pas négligeables.
Et puis comme dit le.troll, ne pas oublier Firebug qui a l'avantage du "temps réel".
Modifié par Hermann (18 Jul 2007 - 22:22)
Avis aux utilisateurs ou futurs utilisateurs de DW CS3 :
Cette nouvelle version permet de déplacer des règles CSS en glisser-déposer
à l'intèrieure de la CSS cible mais aussi d'une CSS à l'autre.
Les règles de styles en-ligne peuvent être convertis en styles centralisés dans la CSS choisi.
2 nouveautés qui ne sont pas négligeables.
Et puis comme dit le.troll, ne pas oublier Firebug qui a l'avantage du "temps réel".
Modifié par Hermann (18 Jul 2007 - 22:22)