Les skyblog sont des blog gérés par un site qui heberge le contenu, l'utilisateur n'a rien à installé, peut modifier très peu de choses, et se pli à l'outil qui lui est proposé.
On parle souvent de skyblog de façon péjorative pour parler d'un blog qui n'offre que peu d'interet, mais c'est un gros racourci trollesque vilain tout plein
Même si pas forcément dénué de vérité.
On parle souvent de skyblog de façon péjorative pour parler d'un blog qui n'offre que peu d'interet, mais c'est un gros racourci trollesque vilain tout plein

Olivier a écrit :
On parle souvent de skyblog de façon péjorative pour parler d'un blog qui n'offre que peu d'interet, mais c'est un gros racourci trollesque vilain tout pleinMême si pas forcément dénué de vérité.
J'ai bien fait de poser la question, je ne vois que des choses péjoratives et aucune définition "officielle"
Merci OLivier

La définition officielle c'est :
http://www.skyblog.com
Mais c'est pas le même genre que le blog de raphael évidemment
http://www.skyblog.com
Mais c'est pas le même genre que le blog de raphael évidemment

Vero, il manque à ta panoplie de sites "pro-standards" le Skyblog de la mort qui tue": le sexystandards, un skyblog à l'orthographe hésitante certes mais dont les enjeux sont bien présents.
Tout est dit
.
Le ou les auteurs courrent toujours
.

sexystandards a écrit :
dé fois je parle des standars a mé potes qui font des pages oueb (par example pour leur groupe de rap), é il me traitent de bouffon, y dise q'ils utilisent dreamviewer et tou et que ca marche tres bien
alors moi je leur di, les standar cé l'avenir, le premié qu'a eut l'id de mettre ces chossetes sur son joggingue il ces fait traité de boufon, et maintenant ca choqe plus persone
et bientot ca sera meme la mode
alors rigolé bien des standars met un jour les bouffons seron ce qui ne conaitron pas les standars !
la question ces est ce qe y aura plus de gens avec les chossetes dessus que de pages valide ?
en tout qu'a ces qu'une question de moi
(j'ai fai attention a l'ortographe, met le plus important ces pas les mot mais les idés )
Tout est dit

Le ou les auteurs courrent toujours

Vero a écrit :
J'ai bien fait de poser la question, je ne vois que des choses péjoratives et aucune définition "officielle"
Un billet de Tristan Nitot intéressant sur le sujet : http://standblog.org/blog/2005/02/25/93114031-skyblog-encore
En commentaire de celui-ci, les inévitables critiques sur le langage et sur le codage des skyblogs...
a écrit :
La rengaine, c'est la même depuis les Grecs et les Ostrogoths ... Chacun a sa belle époque, pour lui, c'est le rococo, pour nous, c'était le temps du rock ...Vade retro
Effectivement, ma fille de 12 ans se demande pourquoi je ne "tchate" pas en phonétique en me regardant comme un vieu machin qui a eu 20 ans dans les années 80 !
"- Ici, nous échangeons des propos en français !" lui dis-je, du haut de mon autorité maternelle !
Intriguée, elle m'a demandé l'adresse d'alsacréations ...
Certes, j'utilisais un modem en 1987, mais pas un téléphone portable à l'age de 12 ans pour (soit disant !) pouvoir appeler ma mère lorsque un prof était absent et mes cours terminés ...( et encore moins un ordinateur en classe). Il faut dire que le texto publicite ce nouveau langage : ergonomie du pouce oblige !
Cela ne l'empêche pas d'avoir d'excellents résultats en français ... Disons qu'après le latin, il y a une quatrième langue ...
L'éducation d'un chérubin est à ce point difficile aujourd'hui, qu'elle doit s'accomoder de l'influence extérieure, laquelle se retrouve sur tous les écrans, du bureau au salon en passant par celui du téléphone ... pour finir par ce qu'ils en font dans les cours de récréation ...
A qui la faute ?

Dew, en passant, t'aurais pu mettre les URLs de tes posts sur le sujet !!
Et ma modeste contribution
!
Et ma modeste contribution

bouquins a écrit :
KOMEN ILS SON TRO SYMPAS SUR #OPENWEB!!!!!! SA RACE Y DECHIRE LEUR MERE!!!!!
Je suppose que l'auteur explique que sur Openweb, il y a des gens sympas...ce qui me laisse perplexe, c'est la deuxième partie de la phrase: ça n'est même pas intelligible! Enfin, du moins pour moi.
Non. Je ne tolèrerai pas le moindre mépris pour ces sympathiques jeunes gens au langage inventif. Quoi qu'il aient bien pu tenter d'exprimer, et dans le doute, je peux en effet toujours penser que c'est une forme d'approbation indigène.
<edit>Penser à emporter quelques colifichets en cas de besoin.
Modifié par Laurent Denis (27 Mar 2005 - 17:51)
Hum... Je crois que tu n'y es pas, Raphaël. déchirer est ici l'expression d'un plaisir primal, d'une jouissance naturelle, dans un rapport au monde très... immédiat, disons ? Comme de déchirer dans ses fantasmes la gueule du méchant qui fait rien qu'embêter la jolie meuf dans le soap à la télé. Ou compisser la propriété du voisin. Primal, quoi.
La mère, elle, est une simple figure de style, dont l'évocation renforce, par son côté iconoclaste et frôleur de tabou, la résonnance du plaisir ci-dessus.
Inventif, tout ça.
Modifié par Laurent Denis (27 Mar 2005 - 18:02)
La mère, elle, est une simple figure de style, dont l'évocation renforce, par son côté iconoclaste et frôleur de tabou, la résonnance du plaisir ci-dessus.
Inventif, tout ça.
Modifié par Laurent Denis (27 Mar 2005 - 18:02)
Il y a 20 ans, on kiffait sur the wall
"we don't need no education"
Ca déchirait pas mal la mère aussi !
Enfin, c'est à quoi m'ont ramené les élucabrations psychanalitiques de Laurent Denis ...
Mais enfin je voulais juste savoir pourquoi skyblog/weblog ...
On peut imaginer une bête de php qui déchire en xml/css mais nul en français aussi !
Comment non ?
"we don't need no education"

Ca déchirait pas mal la mère aussi !
Enfin, c'est à quoi m'ont ramené les élucabrations psychanalitiques de Laurent Denis ...

Mais enfin je voulais juste savoir pourquoi skyblog/weblog ...
On peut imaginer une bête de php qui déchire en xml/css mais nul en français aussi !
Comment non ?