5139 sujets

Le Bar du forum

quel CMS ?








Pages :
(reprise du message précédent)

salut,

Essaye quand même d'apprendre un peu le php, tu ne t'en sortiras pas sinon.

Utiliser un C.M.S. pour faire un site pro ce n'est pas du tout connaître xhtml+css mais plutôt s'investir et apprendre à bien connaître le logiciel.

Chaque C.M.S. à un but et ne sert donc pas à la même chose ; on ne fait pas la même chose avec spip qu'avec plume CMS. C'est comme word et le bloc note windows. Il faudra donc sûrement que tu en connaisses plusieurs.

En gros : apprend si tu veux réaliser, le temps ou l'on pourra tout réaliser à l'aide d'interface graphique est loin d'être arrivé.
Merci florent V je vais étudier ton modéle avec plus d'attention je viens tout juste de parvenir à installer CMS made simple et je suis un peu déconcerté par la complexité de mise en place... J'ai pour le moment fait un test très rapide et malheureusement je vois qu'il y a encore beaucoup de travail pour parvenir à une galerie propre comme la tienne peut être trouverais je des indications en observant ton code merci.

Pour ceux qui veulent voir c'est par ici : http://bl-communication.fr/cmsmadesimple/

Merci à tous pour vos conseils
merci florent V,

pour ton exemple qui est assez simple mais efficace... cependant qui ne semble pas aussi évident que ça à mettre en place...

Quel est la mesure à suivre dans CMS made simple pour parvenir au même résultat ? Modifié les CMS uniquement ? Si tu as des pistes cela m'aiderait sur ce je reprend mes recherches o plus tard bonne journée...
Pages :