Bonjour je suis graphiste et parfois webdesigner, je suis à la recherche d'un logiciel de CMS pour pouvoir me passer de mon développeur, qui n'est pas toujours disponible, lol... et créer simplement avec mes quelques notions de HTML et CSS. Je ne maîtrise pas et ne souhaite pas encore apprendre JAVA et PHP.
Dans l'immédiat j'ai besoin de pouvoir rapidement mettre en place un petit site très graphique pour présenter et mettre à jour rapidement la présentation de mes travaux, refondre le site de l'agence : blcommunication.fr et à terme me familiariser avec un outil professionnel. J'essaie de m'auto-former au métier d'intégrateur HTML.
1) Je voudrais pouvoir :
- PRINCIPALEMENT intervenir sur les CSS et modifié de façon simplifiée la mise en page.
- Intégrer du flash.
- Faire des galeries avec diaporama, bouton de défilement et légendes.
- Faire des menus avec sous catégories.
- Ajout de formulaires type inscription newsletters
- Réécriture d’URL.
- Gestion de contenu simplifié avec admin...
Éventuellement :
- Si besoin est intégrer de la vidéo
- Si besoin est intégrer de la musique
J’ai pour l'instant retenu dans les plus élaboré (mais sans doute pas des plus simple dans mon cas ?) :
Modx
Drupal
J’ai aussi retenu dans ce qui me semble être les plus simple d'utilisation pour un graphiste :
Plume cms
CMS made simple
Pluxml
Je ne sais pas où placer ses derniers :
Textpattern
Puntal
Et J’ai éliminé d'office (pas vu de belles réalisations et ils commencent à se faire vieux ?) :
joomla
spip
2) Éventuellement est-ce qu'il existe une interface CMS qui me permette de créer des sites tout en flash ? Pour faire des sites de présentations ne nécessitant pas de référencement comme ma page perso ?
MERCI DE ME CORRIGER SI JE ME TROMPE DANS MON JUGEMENT ?
ET SI VOUS POUVEZ DE M'AIDER DANS MA QUÊTE...
Dans l'immédiat j'ai besoin de pouvoir rapidement mettre en place un petit site très graphique pour présenter et mettre à jour rapidement la présentation de mes travaux, refondre le site de l'agence : blcommunication.fr et à terme me familiariser avec un outil professionnel. J'essaie de m'auto-former au métier d'intégrateur HTML.
1) Je voudrais pouvoir :
- PRINCIPALEMENT intervenir sur les CSS et modifié de façon simplifiée la mise en page.
- Intégrer du flash.
- Faire des galeries avec diaporama, bouton de défilement et légendes.
- Faire des menus avec sous catégories.
- Ajout de formulaires type inscription newsletters
- Réécriture d’URL.
- Gestion de contenu simplifié avec admin...
Éventuellement :
- Si besoin est intégrer de la vidéo
- Si besoin est intégrer de la musique
J’ai pour l'instant retenu dans les plus élaboré (mais sans doute pas des plus simple dans mon cas ?) :
Modx
Drupal
J’ai aussi retenu dans ce qui me semble être les plus simple d'utilisation pour un graphiste :
Plume cms
CMS made simple
Pluxml
Je ne sais pas où placer ses derniers :
Textpattern
Puntal
Et J’ai éliminé d'office (pas vu de belles réalisations et ils commencent à se faire vieux ?) :
joomla
spip
2) Éventuellement est-ce qu'il existe une interface CMS qui me permette de créer des sites tout en flash ? Pour faire des sites de présentations ne nécessitant pas de référencement comme ma page perso ?
MERCI DE ME CORRIGER SI JE ME TROMPE DANS MON JUGEMENT ?
ET SI VOUS POUVEZ DE M'AIDER DANS MA QUÊTE...