5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Hello tout le monde,

Etant nouvelle sur le forum, je ne savais pas trop ou poser ma question, donc je tente le coup sur le forum "débutants" Smiley biggrin !

Je suis étudiante et souhaite "m'auto-former" (j'espere que c'est humainement possible lol) à la créa & au design de site internets.

En me baladant sur les forums, j'ai relevé trois noms de produits: Dreamweaver, Experssion Web et FrontPage.

Les connaissez vous?
Lequel est le plus efficace,et permet les meilleures créations?

Un grand merci pour votre aide!!!
Bonne soirée, Smiley cligne
Bonjour imeninblack,

Tout d'abord, afin de t'autoformer à la conception web, je te conseille de ne pas utiliser ce type de logiciels mais de leurs préférer un simple éditeur (blocs notes améliorés).

Par la suite, ces logiciels te permettront d'avancer plus vite.

Tu peux éliminier de suite : Microsoft FrontPage (qui est une "horreur sans nom"). Quand aux deux autres, j'opterai pour Adobe/Macromedia Dreamweaver sans hésitation : Microsoft Expression Web me semble avoir été développé uniquement pour promouvoir le langage maison (ASP .Net) et bousculer Adobe.
Modifié par yodaswii (03 May 2007 - 17:43)
Salut et bienvenu sur Alsacréations... Smiley biggrin

Tout dabord c'est possible de s'autoformer s'y l'on possède assez de motivation et je trouve que c'est même bénéfique de faire seul. Maintenant la question est de savoir quel genre de site on veut faire et comment. Si jamais comme info tu peut visiter la page des tutos de Alsacréations pour t'informer des bases css, accéssibilité et autres xhtml.

Pour répondre à la question des logiciels. Comme l'a dit yodaswii il faut peut-être commencer par l'éditeur tout simple pour le code. Par la suite j'opterais aussi pour dreamweaver. La prise en main est un peu difficile au début mais cela vaut la peine. Expression web n'est pas mal pour un windows mais ne peux pas vraiment prétendre atteindre dreamweaver.