5176 sujets

Le Bar du forum

Est ce intéressant de ce mettre à son compte en tant que Programmeur web et plus particulièrement PH

Pages :
(reprise du message précédent)

Trafalgar a écrit :
Salut,

moi je fais parti d'une SARL SCOP, et contrairement à ce que dit Lanza, on ne peut être que deux associés.

Quand je disais 7 associés, je parlais des SCOP SA, pas des SARL, où effectivement, il suffit de deux personnes. Désolé si je n'ai pas été assez clair.
Si tu remplace "PHP" par "Ruby On Rails", la réponse est "oui". Et si tu rajoutes encore "En amérique du nord", la réponse est "oui oui oui" Smiley cligne
Raphael a écrit :

Non c'est un mythe.
Légalement, en France, il n'existe aucune tolérance de ce type.
Aucun Service des Impots ne pourra cautionner ce genre de propos.

Bien entendu, il y'a un seuil en-dessous duquel un inspecteur du fisc ne va pas se déplacer pour vérifier (cela coûterait trop cher), mais en aucun cas cela est légal ni toléré.

Je sais bien que c'est présenté un peu partout comme un mythe Raphael mais je ne suis pas du genre à colporter des "idioties" sans les avoir vécues moi même.
Je l'ai pratiqué pendant une partie de ma période salariée avec l'"aval" des impôts avant que le portage n'existe "réellement" et donc de passer par une solution plus "confortable".

Mes gains ont toujours été déclarés et j'ai payé des impôts dessus.

Et si je parle de tolérance, c'est bien parce que c'en est une je ne dis pas que c'est sans risque, mais contrairement à ce que l'on peut penser, les impôts sont sensibles à la "bonne foi".

Maintenant, je ne dis pas que de nos jours, avec tous les moyens existants pour faire des boulots au coup par coup cette "tolérance" ne se soit pas fortement réduite.
Lu,

monter sa boite c'est surtout déceler les charges "cachées". Il y en a plus qu'on ne le croit. La CCI peut orienter et propose de bonnes formations.