5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

@ Sopo : Tu as raison, il ne s'agit pas du même marché.
Mais il est à craindre qu'ils transposent leurs manières d'agir.

Et c'est d'autant plus probable que, autant sur le marché des minis, ce que tu écris s'applique (ce sont les plus à même de développer (ou faire développer) les pilotes nécessaires au fonctionnement de leurs systèmes) car ce sont eux qui fabriquent leurs périphériques, autant sur le marché du desktop, ils ne sont qu'OEM.

Et, qui fait les drivers pour l'ATI radeon xpress 200 intégrée dans mon HP Pavilion dv8000 ? ATI bien sûr. Pas HP.
Vous verrez au passage qu'un d'entre-vous va peut-être répondre en disant que ce n'est pas une radeon xpress 200 qu'il a dans son dv8000.
Car... c'est possible.
Ergo : La seule solution consistera à tout bourrer dans le noyau.

@kzone parce qu'on est vendredi :
a écrit :
C'est un peu comme "fumer nuit à la santé" et retirer les paquets de tabac de la vente

Voire le très celebre : Cela ne vous dérange pas que je fume ? Qu'est-ce que vous avez comme cigarettes

Dans le genre des accords HP / Mandriva...

- 2 grands pontes d'HP (Niveau V.P.) siègent au board de Xorg.

- L'image ci-contre ainsi que les événements connexes ont fait le tour du monde de ceux qui participent aux développements du libre :
http://img.clubic.com/photo/00FA000000299050.jpg
Je me permets cette inclusion car je suis l'auteur d'un pilote freeBSD pour Radeon. (forcément... ATI n'en livre pas !) et que je pourrais en raconter des tonnes de lignes sur les difficultés rencontrées pour comprendre le fonctionnement de l'accélération 3D...

- HP n'en persiste pas moins à infester ses laptops de ces matériels.

C'est quoi cela ? La main droite qui ignore ce que fait la main gauche où une politique savante de multi-rateliers-parachutes pour le cas où...

Alors oui ! Pour ceux qui ont déjà vu de vrais animaux dans la vraie nature et qui parfois emmènent leurs enfants au zoo voir des loups nourris aux croquettes pour chien, le libre aux mains de ces intégrateurs, ce sera la même chose !

Non à FreeBSD dans un zoo !
Modifié par aCOSwt (16 Mar 2007 - 09:14)
aCOSwt a écrit :
autant sur le marché du desktop, ils ne sont qu'OEM
Le jour où des fabriquants du poids de Dell ou HP demanderont à leur fournisseur de produire des drivers pour Linux pour les composants qu'ils achètent (ce qu'il devront faire le jour où ils décideront de préinstaller Linux), ça va sérieusement accélérer le mouvement Smiley smile

a écrit :
Ergo : La seule solution consistera à tout bourrer dans le noyau.
Bwah, pour de petites variations d'une série à l'autre ? Il y a quand même de la marge entre ajouter 2 ou 3 drivers superflus & "tout bourrer dans le noyau" Smiley langue

Mais bon, je suis probablement naïf & trop optimiste Smiley cligne
Thomas D. a écrit :
Le jour où des fabriquants du poids de Dell ou HP demanderont à leur fournisseur de produire des drivers pour Linux pour les composants qu'ils achètent (ce qu'il devront faire le jour où ils décideront de préinstaller Linux), ça va sérieusement accélérer le mouvement

Tiens ! Cela me rappelle une histoire que, vu leur âge apparent que je me permets de présumer... ainsi que les milieux qu'ils semblent avoir fréquenté, Felipe et Koala64 doivent connaître :

Celle de l'arrivée d'Unix chez DEC :

- Ils ont commencé par proposer EUNICE. Qui n'était en fait tout au plus un émulateur sous VMS. Un interpreteur de commandes shell si vous voulez.
Puis...
- Ils se sont vus pressés par la demande de proposer leurs VAX avec UNIX le vrai.
- VMS était un O.S. très fiable et très efficace mais... très lourd. Il traçait le moindre appel système... Toute la clientèle espérait donc de l'arrivée d'UNIX sur les DEC un boost de la performance considérable.
- Vain espoir ! UNIX sur les VAX, c'était... moins performant que VMS !
- Interloquée et plus que génée pour un de ses développement, l'équipe dans laquelle je travaillais a décortiqué un driver.
- Nous y avons trouvé... deux boucles d'attente...
- Et... sommes gentiment revenus... sous VMS !
Pas lol !

Thomas D. a écrit :
Mais bon, je suis probablement naïf & trop optimiste

Ce serait là plutôt deux qualités que j'aimerais retrouver chez les Ps et VPs de ces chers intégrateurs...
Modifié par aCOSwt (16 Mar 2007 - 11:01)
a écrit :

thomas D a écrit
Le jour où des fabriquants du poids de Dell ou HP demanderont à leur fournisseur de produire des drivers pour Linux pour les composants qu'ils achètent (ce qu'il devront faire le jour où ils décideront de préinstaller Linux), ça va sérieusement accélérer le mouvement ...

....
Mais bon, je suis probablement naïf & trop optimiste

...be moi j'ai parfois l'impression d'être né dans le pays des "bisounours" Smiley lol
Ps: la discussion devient un peu trop technique pour "moua" ...je dois courrir partout sur le web pour trouver les acronymes et autres nom de logiciels .. Smiley cligne
papyjo a écrit :
Je viens d'installer Vista ce matin, pas de soucis, c'est sympa.

Oui, il a l'air pas mal. Et le troll sur les performances bouffées par l'interface est un faux débat : si on n'en veut pas de l'interface-jouet-transparence, il suffit de la désactiver, hein.

Il y a deux raisons pour lesquelles je vais fuir Vista autant que possible :
- DRM à tout va et CLUF abusif dans le rôle de la vaseline ;
- Prix foutage de gueule (+60% pour l'Europe par rapport au prix US, hors considération de fluctuations monétaires...).
Modifié par Florent V. (17 Mar 2007 - 11:56)
@Florent V.

a écrit :
Oui, il a l'air pas mal. Et le troll sur les performances bouffées par l'interface est un faux débat : si on n'en veut pas de l'interface-jouet-transparence, il suffit de la désactiver, hein.

Farpaitement ! La bête est puissante et véloce.
Florent V. a écrit :

Mwarf, on est pas vendredÿ, c'est un peu limite ça !

Ton argumentaire est à chier pour une fois, permet moi de te le dire !

L'équivalent chez Apple ou Beryl/Compiz ne pompe pas autant et fait plus de choses.

Ils n'ont fait aucun effort d'optimisation sachant très bien que les constructeurs et les "clients" (j'ai encore du mal à appeler un acheteur "classique" un client) allaient s'aligner.
J'arrive pas à comprendre le prix de cet OS, aussi bien sa conception (6 milliards !) et son prix de vente (jusqu'a 600 euros !).

En ce qui concerne MacOS et Linux, ils ont couté et coutent énormément moins chers, jusqu'à la gratuité...
Pages :