5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

aCOSwt a écrit :

Tout à fait exact ! Note que pour les livres on peut faire : Tous droits réservés sauf pour l'URSS
J'ai lu cela... récemment...

A propos de la pirate... "Mais je ne veux pas non plus laisser un design repris de manière aussi maladroite et pourrie sur le net"
c'est dommage.
Elle est plutôt jolie la vilaine !

Elle peut bien être jolie, c'est Alicia Silvertsone, une actrice américaine. Tu as vu la gueule du post-it à l'intérieur du bouquin ? Parce que ça vaut le détour... et essaie de cliquer sur un lien, n'importe lequel ^^

Merci Florent pour cette info sur copyright, je ne savais pas du tout !!!
Felipe a écrit :

ça fait bizarre d'avoir un (vieux) bouquin des éd. Mir qui était une traduction littérale en français d'un bouquin de thermodynamique américain, probablement 2 fois moins cher pour la bibliothèque à l'époque Smiley smile

Gnarf Gnarf !... http://gersoo.free.fr/mir/mir.html

J'ai vécu la même chose avec un aller-retour en plus...
sur une édition... à 1 rouble... d'une édition Peters... d'un... Rachmaninov !
<passage eclair et honteux>

Je ne voyais pas de quels liens vous parliez tous....et des post it etc....
Pour moi, un livre recto et verso, je trouvais pas ca super élaboré.

Je viens de découvrir que le livre s'ouvre en cliquant dessus et dévoile le site !!!!!

Damned !

Peut etre serait t'il bon de montrer que ca peut s'ouvrir pour les batraciens de mon genre ?

</passage eclair et toujours honteux>
Smiley biggol
RoseGrenouille a écrit :
Peut etre serait t'il bon de montrer que ca peut s'ouvrir pour les batraciens de mon genre ?

Je m'en suis rendu compte à ma deuxième visite, que le titre du roman était un lien.
C'est un grave problème d'ergonomie. Doubler par un lien à l'intitulé plus explicite, placé juste en dessous du livre, serait un plus.
RoseGrenouille a écrit :

</passage eclair et toujours honteux>

+1

Sauf que... c'est pas un peu en contradiction avec ta signature ?

J'avoue que moi aussi il m'a fallu deux visites. A la première je ne clique que respectueusement là où c'est évident qu'il y a un lien. Mais à la seconde... comme je clique absolument n'importe où sur la page... il y a toujours des trucs surprenants qui finissent par s'ouvrir...
Ouais, je sais, faut que je corrige ça. A la base, le site est censé s'ouvrir quand on clique sur le livre, mais je ne sais pas pour quelle raison, ça ne marche qu'avec le titre sur IE. Faut dire que je n'ai pas trop cherché non plus, en fait. Mais bon, je vais corriger ça ce week-end, ça doit être un mini-bug.
Vous avez tous IE, je présume ? (je suis sous FF, ça marche super bien)

Bon, maintenant que vous avez vu l'intérieur, comment trouvez-vous mon site ? ^^ Et les gadgets débiles ?J'aime les gadgets débiles...
Modifié par ness_du_frat (08 Mar 2007 - 23:37)
j'utilise FF et je peux t'assurer qu'il n'est pas du tout évident de comprendre que en cliquant sur le livre , il va s'ouvrir....., titre ou pas titre d'ailleurs !

Pour le reste , genre trucs inutiles et gadgets , j'achète le tout !! c'est vraiment pas commun...j'adore aussi les gadgets débiles !
a écrit :

florent V a écrit
Je m'en suis rendu compte à ma deuxième visite, que le titre du roman était un lien.

+1 aussi ...

Je me sens moins c... Smiley lol !
Même failli poster pour dire que copier une couverture de livre ....

Et j'ai bien fait que cliquer sur la couverture avant de valider le post ...
Et là .. y'a pas photo du tout concernant la copie conforme ( meme les liens 'cassé sont copié ...)

Il y a même le plus du site (sitemap) du plagiaire qui renvoie sur .... une page de l'original Smiley langue ... pris la main dans le 'clic'

C'est plus que de l'abus
Modifié par kzone (09 Mar 2007 - 04:42)
kzone a écrit :
Il y a même le plus du site (sitemap) du plagiaire qui renvoie sur .... une page de l'original Smiley langue ... pris la main dans le 'clic'

C'est plus que de l'abus

Ouais, excellent ce truc Smiley langue , j'avais pas été voir le plan du site au départ, merci d'avoir débusqué la perle Smiley ravi
Ouais, c'est grave...
N'empêche, vous avez bien fait de me dire que vous ne saviez pas comment ouvrir le site, je vais rajouter un lien "entrer" en dessous des "retourner le livre / lire le résumé"
Pour la page de contact (le post-it dégueu tout mal effacé), ça arrive sur une page en... html... avec les mêmes infos que pour moi mais avec son adresse. Je n'ai pas testé si ça marchait, mais j'en doute.
Idem,

en plus, je n'ai pas cliqué sur le titre du livre car en général, le titre raméne vers la page d'accueil ; j'ai découvert le reste du site en cliquant sur les '(...)' à la fin du premier paragraphe au dos du livre.
ness_du_frat a écrit :

N'empêche, vous avez bien fait de me dire que vous ne saviez pas comment ouvrir le site...

Hey nessy n'exagère pas quand même...
On a bien su l'ouvrir...
Bon...
Pas du premier coup...

21/20 le coup du sitemap ! Une perle ! Un best of !

C'est cela qui perd les copieurs ! Il copient plus haut que leur c...
Un bon copieur ne copie que ce qu'il saurait faire lui même.
Et comme il saurait le faire lui-même... forcément... un bon copieur ne... copie pas !

Sauf... peut-être... Gustav Mahler ! Mais... c'est... sur un autre forum... !

C'est très moral en finale cette histoire. Les copieurs ne sont que de mauvais copieurs. Perdus d'avance qu'il sont.
Alors... pas trop de quoi s'en faire !
Elle ne sait même pas changer une url d'image dans une css, elle a copié les images qu'elle voulait avec le même nom que les miennes pour qu'elles soient remplacées directement.
Quant au reste du site... elle a dû se dire : ah, php ? C'est quoi, ça se mange ? Euhhhh... moi je connais pas, je vais mettre html, ça aura une meilleure gueule...
Bref, c'est lamentable.
kzone a écrit :
Gustav Mahler un copieur !!?
Moi qui adore Smiley bawling

Ca n'empèche pas. Je l'ai bien trouvée jolie moi la vilaine.
Tu as des faux Cézanne mieux que les vrais,
Et... je me suis laissé dire récemment... des faux sterlings que tu pourrais montrer à Pinay !...
Où ai-je bien pu fourrer ma collection d'Audiard que je puisse recopier un peu plus précisément...
Je viens de lui envoyer le troisième mail, regroupant les articles gentiment relevés par Florent.
Je lui ai donné jusqu'à mercredi 14 mars, minuit, pour retirer son site.
Ensuite, je la dénoncerai à son hébergeur.
Merci pour tous vous conseils !!! Je vous tiens au courant !
Elle a enlevé le site !!!! Smiley smile
Il ne reste plus rien sur son répertoire, elle a enlevé mon design et toutes les pages. Je crois que mon dernier mail lui a fait peur... j'espère en tout cas que ce n'est pas juste une trève temporaire !
merci à vous tous, et particulièrement à Florent, pour vos conseils !!!
Salut,

Quoi qu'il arrive, reste sur le qui vive et surveille de loin ce qui peut se passer à l'adresse du site, sous ce nom de personne, de pseudo, etc. bref tout ce qui peut être un indice pour retrouver la personne et le site s'il y a récidive.
Bonjour,

Peut-on à présent fermer ou considérer comme clos ce sujet, apparemment résolu, mais sans aucun rapport avec les thèmes de ce forum ?
Pages :