5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Mon premier site ? Smiley rolleyes
On va dire que je vais vous parler du premier site mis en ligne...
Car pour le reste, c'était du Dream 5 à l'IUT ... Smiley lol

Mon 1er site, de la mort qui tue tout, mis en ligne pour des amis restaurateurs a été conçu avec ... Image Ready ... Smiley eek
Des tranches partout, du script incompréhensible pour les rollover, un tableau pour centrer le tout ... Smiley biggol
Bref, un condensé de ce qu'il ne faut pas faire ! Smiley langue

Il ne me reste plus qu'une chose à faire :
Enfin trouver le temps de remplacer cette chose innomable par une version convenable ... Smiley murf

Comme quoi, on peut toujours progesser... Smiley ravi
Moi c'était un site en HTML avec des vrais tableaux et des vraies frames, et des vraies images gif amoureusement dessinées sous Deluxe Paint.

J'étais sur Amiga à l'époque, donc pas de Dream ou d'image Ready pour moi Smiley smile

Edit : Je viens de faire le calcul, ça fait 9 ans... Ouiiiiiiin chu vieux. Smiley bawling
Modifié par Lanza (26 Feb 2007 - 09:29)
koala64 a écrit :
Moralité : Ne soyez pas trop perfectionniste sinon vous ne faîtes plus rien. Smiley confus

+10000 !
J'ai passé des années à faire et refaire mon vieux site sur Harry Potter...

Sylvain a écrit :
Moralité : N'allez pas le sur forum "demandes d'avis et de critiques" sinon vous ne faîtes plus rien. Smiley confus
salut t'tatous !!

Cela fait 2 ans que je bataille sur le même site et ma première page d'acceuil était fait uniquement avec un exemple trouvé sur ....Alsacréations
(non je cire pas les bottes en caoutchou Smiley langue ) .... avec changement d'image lors du survol en CSS ! (très Soft quoi !)

J'avais je crois commencé avec NVu pour passé rapidement à Notepad++ (pas celui de Bill hein !) ...
Depuis que je suis sous Linux , j'utilise Quanta +

... et j'suis toujours pas sûr d'avoir compris le Css Smiley confus , mais cela doit être ma 15 ième version betaAlphaOmega 35_01_12512 en comptant celles mises sur l'espace gratuit fourni par mon FAI et celles en locale ...

Et j'en suis jamais content ... Smiley lol
Modifié par kzone (26 Feb 2007 - 10:18)
Mon tout premier avec frontpage mais c'était terriblement horrible... je n'avais aucune notion de design.

Ensuite, ce fut un petit site d'un garagiste avec tableaux.Les frames, j'ai jamais utilisé je crois, compliqué avec toutes ces pages imbriquées...
cool je suis content de connaitre vos premieres experiences pour la personne qui se posait la question de savoir pourquoi ce sujet eh bien disons que j etais curieux de connaitre les debuts de gens de ce forum qui sont aujourd hui balaises
Laurent Denis a écrit :
Disons que c'est plus facile aujourd'hui Smiley cligne

Je me trouvais déjà balaise avec Publisher 98 Smiley biggol Smiley lol
Lanza a écrit :

Edit : Je viens de faire le calcul, ça fait 9 ans... Ouiiiiiiin chu vieux. Smiley bawling

Lol Moi ça doit faire a peu prés ça aussi, c'est marrant comme on est nombreux à avoir commencé en 97/98.
Ca fait presque 10 ans que j'ai le web (deja!) et mon premier site
était un projet commun à l'initiative de mon frère, 100% tableau et HTML.
Ce qui était la norme à l'époque et CSS n'avait que 1 ou 2 ans.
J'avais utilisé aussi Flash 3 pour des petites anims.
Modifié par Hermann (26 Feb 2007 - 18:30)
Mon premier site existe toujours et soufflera ses 3 bougies en mai prochain.

Sa première version fut réalisée avec Word 2002 et était hébergée gratuitement chez un hébergeur qui n'aime pas trop les trafics et ne veut pas entendre parler de PHP.

Depuis, il y eut le passage à l'hébergement mutualisé, la réalisation sous Dreamweaver en mode création et sous forme de tableaux, d'iframes et de menus de reroutage en JavaScript Smiley confused . Mais, maintenant, ce site se contente très bien du mode code de Dreamweaver et de l'application des standards sans iframes ni JavaScript ni tableaux (ces derniers se sont réfugiés sur les forums du site, la faute étant imputable à phpBB).

Quand je compare mes projets de sites actuels à la première mouture de mon premier site, je me dis: que de chemin parcouru! Smiley ravi

J'ai eu la curiosité de jeter un coup d'œil sur les premiers sites de Raphaël, ainsi que sur ses messages demandant des tutoriaux sur les CSS: ça me rassure! Smiley lol
le premier que j'ai fait n'existe plus, il était fait avec frontpage 2000 (en 2001 !) et en partie word (c'était un exposé que j'avais passé en format HTML juste pour faire mumuse avec frontpage).

Le second existe toujours, je l'ai commencé 3 mois après, il en est à sa 6ème version en cours de sortie (le sage-Apache a dit au médecin gynecoweb qu'il allait être publié par ftpsarienne) - notez que je ne suis pas PASV dans l'histoire Smiley biggol -. Un test avec des cadres, peu pratique pour la mise à jour, puis quelques tableaux imbriqués, sans trop de complexité (1 tableau de 3 colonnes par 2 lignes, la première ligne étant juste pour le titre, et les 2 colonnes des cotés pour des marges donc vides).

Ah si, j'oubliais un site pour les scouts de France de ma ville qui a été supprimé maintenant que je développais en //.
Premier site réalisé avec Dreamweaver 2 Smiley sweatdrop
J'étais encore au collège alors ça doit faire heu Smiley murf 6 ans.

C'était vraiment, mais alors vraiment horrible. Je me souvient qu'il y avait des <head></head> qui apparaissait un peu partout (a cause de javascript copi collé mais je ne le savais pas) alors je les mettais de la même couleur que le fond Smiley biggol

Paint était mon ami, et les mise en page "tableau" je ne connaissait même pas, tout était linéaire Smiley lol
Un jour je me suis levé, je l'ai regardé et je me suis dit "c'est pas moche, c'est carrément laid",
j'ai cherché des design tout prêt, j'ai ainsi découvert la technique des tableaux Smiley biggrin

Bon depuis ça va je me porte mieux mais quand même, c'était la belle époque Smiley ravi , je me souvient j'était comme un fou quand mon conteur javascript de la mort affichait "2 visiteurs en ligne" ! Ouais il n'y a pas que moi ! Smiley eek Smiley lol
Pages :