5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous,

Je suis graphiste webdesigner, autant dire que je passe du temps sur les css, et je trouve que ça devient de pire en pire, que ca ne va pas en s'arrangeant ! Chaque navigateur fait son truc à sa sauce, quand on voit konqueror qui est aux css3, et que la plus part des utilisateurs sur ie6... ca me donne envie de tout envoyer balancer. "Developpe sur FF, et patch IE" qu'ils disaient, sauf que de plus en plus y'a d'énormes décalages, et de plus en plus c'est firefox qui est privilégié.

Je vois par exemple la plus part du temps pour le padding que c'est IE qui respecte mal les standards. Pour moi c'est les standards qui sont mal faits ! Ca ne m'est encore jamais arrivé d'avoir besoin d'un padding qui s'additionne à la largeur définie, c'est même tout le temps le contraire ! Je prend par exemple une div à 90% de largeur, centrée, à laquelle je veux mettre un padding left de 200px, bah peut pas ! obligé sans cesse de bidouiller, de tester, de refaire... Pourtant il faut s'y faire. J'ai tout le temps des décalages, qu'il faut patcher, et ca me soule de pas avoir la main pour décider de ce que je veux !

J'ai l'impression de moins en moins maitriser mon interface, je vois les énormes possibilités des css, et toujours des contraintes et encore des contraintes, qui changent tout le temps, et vont grès des versions des navigateurs.

A quand la fin des standards complètement fermés et réalisés à huis clos ? Je veux pas dire par là la fi du W3C et de l'accessibilité !!! Le xhtml j'ai pas envie d'y toucher, mais des standards sur les css pourquoi faire ? Je veux récupèrer un peu de pouvoir sur mon code, décider si je veux que mon padding soit dedans ou dehors... On est pas sorti de l'auberge...
Administrateur
Aïe, si on commence à poster ce genre de sujet un jour en avance, ça va destabiliser tout le monde Smiley decu

an3k a écrit :
mais des standards sur les css pourquoi faire ?