Olivier a écrit :
Bof, un CMS bien conçu doit permettre l'ajout de module développé personnellement et donc de permettre de concevoir autant d'outil que l'on souhaite pour au final obtenir tout ce qu'on veut.
A vrai dire, non c'est plus un CMS, c'est un framework dédié à la publication de contenu sous différentes formes, mais ça se rejoint.
Dans ce cas, moults CMS peuvent etre considérés comme petit Framework à mon gout. Prenons en exemple Joomla, presque tout les scripts connus en php sont adaptés pour les module et la BDD qu'utilise joomla (Php mynewsletter, coppermine j'en passe et des meilleures). Dans ce cas est ce encore un CMS? Pareil pour spip et tout la bande...
Non? C'est une question que je me pose car dans ce cas la frontiere entre CMS et framework ne tient pas à grand chose.
Olivier a écrit :
Les CMS "classiques" sont de toute façon bien trop limité dès que l'on veut faire plus de deux choses un peu différentes et c'est bien normal, ce n'est pas fait pour faire le café, c'est fait pour publier du contenu, pas de publier du contenu de toutes les manières possibles et imaginables.
Dans le cas ou tu fais une installation de base oui mais après tout est permis...
Olivier a écrit :
Pour la rédaction de tutoriels sur la création de squelettes pour tel ou tel CMS, ma foi Alsa n'a rien à rédiger ! C'est aux concepteurs ou à la communauté des dit CMS qu'il faut s'adresser !
J'aurais plus vu ca sous la forme: création de template respectant les standard d'accessibilité etc... Mais vu que les templates mélange des appels de fonctions propre aux CMS et du code de mise en forme, je pense qu'on pourrait trouver un compromis.
En tout cas moi ca m'interesserais d'ecrire un truc la dessus meme si j'ai pas toutes les connaissances requises je pense.
Olivier a écrit :
Un bon outil (CMS ou autre), c'est avant tout une bonne doc !
J'adhère grave
Quand à taupin, je pense que ca peut avoir ca place ici mais que ce n'est pas nécessaire. Ca ammenerais surement un peu plus d'audience mais c'est peut etre pas le but du site, là c'est propre à vous j'en sais rien.
PS: Franchement c'est cool ca faisait très longtemps que je ne participais plus dans les discussions de forum en général et ici on peut parler tranquillement et constructivement sans etre polluer de trolls et autres nuisances