5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonsoir,

j'aimerais poser une petite question aux connaisseurs... Il se trouve que je suis encore étudiant, et bon... j'trouve que mon salaire n'est pas élevé pour l'énorme quantité de travail que j'abats (hem hem)... Je me suis donc mis en tête d'ESSAYER de me faire engager par-ci par-là, entre les cours, pour la création de sites Web... Maquette d'exemple en ligne avec portfolio montrant d'autres sites de ma création, etc... 'fin, un truc quand même un peu pensé...

Maintenant, je me demandais si c'était légal ? Ai-je le droit de me faire rémunérer pour un travail effectué alors que je n'ai aucun diplôme pour ce genre de choses ? Une société me demandant de créer son site Web peut-elle le faire tout en dormant sur ses deux oreilles ?

J'suis pas certain que la justice belge soit fan du "tout travail mérite salaire", c'est pourquoi je préfère poser la question avant de lancer quoi que ce soit...

Ensuite, dans le cas où tout est bien légal, etc... combien puis-je demander ? Prix par page ? Prix par semaine de travail ? Que sais-je, j'y connais pas grand chose en tarification... Un ami m'a conseillé de demander 150€ pour le site Web de départ, complet, d'environ 15 pages, et 30€ par mise à jour... Par mise à jour, entendons "ajout de photos", par exemple...

Quand je vois un type planter au beau milieu d'un blog quatre templates faites avec Frontpage et demandant 400€ par template, sans rien ajouter, et réussir à gagner sa vie correctement, j'me dis que si c'est légal j'peux tenter ma chance, non ?

'fin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça serait bien sympa Smiley smile
Dans tous les pays du monde, tu as le droit de te faire rémunérer pour un travail dès lors que...
Ce travail et ses revenus sont déclarés aux administrations qui prennent soin de nous...!
Pas besoin de diplôme donc.
Les fonctionnaires ont un régime particulier au sens où ils ne peuvent avoir d'autre employeur que l'état.