Igor a écrit :
J'ajouterais que ton post a un caractère prosélyte dans sa présentation qui peut déranger de nombreux membres, qui ne sont pas tous de même culture, partageant les mêmes opinions, qui sont croyant ou non de diverses religions, qui peut-être ne sont pas émus de telle ou telle disparition de personnalités etc.
Si tu trouves mon message prosélyte, sache que ce n'était pas dans mes intentions. On peut ne pas être chrétien ou même croyant, ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'interdire de faire une citation illustrant parfaitement le propos (ce n'est pas parce que je parle d'une référence religieuse que je suis de cette confession religieuse; d'ailleurs, certains agnostiques ne se sont pas empêchés de reconnaître les valeurs de telle ou telle religion et de les partager). De plus, certains termes employés (comme foi) peuvent être interprétés sans connotation religieuse.
Je sais que certains sujets sont, hélas! trop sensibles, comme la religion ou la politique, et j'ai déjà vu, sur un autre forum que je fréquente, les conséquences des dérapages possibles, surtout quand certains intervenants ne font pas preuve de calme et n'hésitent pas à se lancer dans des bassesses comme des attaques
ad hominem.
Raphael a écrit :
En tout cas, la question que tu poses, Victor, est tout à fait légitime.
D'ailleurs elle fait débat dans notre salon privé de modérateurs... et les débats sont souvent utiles
Merci, Raphaël. En tout cas, j'espère que quelque chose de constructif sortira de ce débat.