5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut,

Je viens de reçevoir un mail par le biais du formulaire de mon site, de quelqu'un de très courageux qui n'a pas spécialement trouvé bon de signer son message ni même de laisser une quelconque adresse mail pour lui répondre...

a écrit :
Nom :
E-mail :
Sujet : clone de alsacreat ?
Votre site (le design / code) cé du copier coller de l\'alsa/meyer
bravo...

J'aurais copié un design et un code apparemment à mon insu, visiblement celui d'Alsa et de Meyer... Rassurez moi, suis-je bon à interner et ais-je réellement copié une quelconque chose en provenance de ces deux origines, ou s'agit-il juste de la jalousie de quelqu'un qui a un site moche tout en tableau et que la vision de mon site sur le net dérange ?

Merci de vos réponses en la matière, suis-je un involontaire plagiaire à l'insu de mon plein gré ? Si oui j'aimerai bien avoir une justification par quelque lien qui me démontrerai le forfait donc je dois être coupable malgré moi.
Modifié par Mikachu (13 Jan 2007 - 11:41)
Ca devais t'arriver Mikachu....

...de toutes façon l'insu du plein grès c'est une chose terrible, on peux tous en être victime.

Beaucoup de gens t'apprécient et devaient etrent gênés de te le faire remarquer, mais un vendredi soir, un moins sympa que les autres le fait, peut être comme tu dis parcequ'il est jaloux !

C'est dingue........

Je reviens de ton site :

En effet tu abuses :

-Liens d'évitements en haut a droite, tendance web 2.0 avec un header propre, de couleur vive et bien délimité, des coins arrondis par ci par là, tu doutes de rien.....

Même le contenu de ton footer est férré à gauche comme sur Alsa c'est pour dire !

Et le Ponpon, cette ambiance bleu : je suis sur que le code couleur est strictement le meme que celui du fond de page blanc d'Alsa.

Edit : j'en profites, il est super beau ton site (conneries mises a part....), le bandeau, la clarté d'ensemble.

Un gros Clapclap, dommage que tu n'ai pas pu t'empecher de pomper !

Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley lol Smiley lol Smiley lol Smiley eek Smiley cligne
Modifié par Hum (12 Jan 2007 - 22:50)
Bonsoir,

Je ne trouve pas le ressemblance frappante. Smiley smile

Mikachu a écrit :
Votre site (le design / code) cé du copier coller de l\'alsa/meyer
Soit dit en passant, tu as un problème de magic quotes ou addSlashes, on dirait.
Salut,

Mikachu a écrit :

suis-je un involontaire plagiaire à l'insu de mon plein gré ?

Voilà mon opinion :

Non c'est exactement le contraire, tu es un maitre et une source d'inspiration permanente pour les autres. Que ce soit du point de vue de tes réalisation ou de celui tes analyses.

Simplement ce genre d'état de fait n'a jamais empêché les chiens d'aboyer...
Modifié par clb56 (12 Jan 2007 - 22:53)
Rigoles-en Mikachu... et ne sois pas surpris qu'un jour quelqu'un annonce que ton code, c'est copié de html...

Smiley youpi
Modifié par Vajra (12 Jan 2007 - 23:22)
Sylvain a écrit :
D'ailleurs, dans ton post, tu as copié des mots du dictionnaire Smiley rolleyes

ouais ! gaulé !
a écrit :

J'aurais copié un design et un code apparemment à mon insu, visiblement celui d'Alsa et de Meyer

ahhh ben voilà je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part ... Smiley lol

M.... elle est où la touche 'efface commentaire' !!!
Bon d'accord Smiley scotch et je sors...

Ps : sans doute un à qui tu as trouvé des défauts sur son site de tes yeux perspicaces ...pas beau la jalousie (meme si je jalouse ton site Smiley biggrin )
Mais je te rassure ton site à bien une identité unique!
Modifié par kzone (13 Jan 2007 - 08:27)
Salut,

Suivant les règles du forum, tu devrais mettre l'URL de ton site dans le titre ou quelque part. J'ai pas vu ton site. Pas copier.

Je vais pas tarder à me faire accuser de divite Smiley lol

Continue Mikachu, tu apportes beaucoup à cette communauté et comme le disent les autres posts, ta logique, la claté de tes disgnostics ne doivent pas faire toujours plaisir à certains qui viennent se faire encenser et qui repartent avec "à revoir" au mieux, "à refaire" au pire.

Tout avec toi, continue, tous les autres en ont besoin.
De toute façon, si tu as pensé ton design et codé tes pages en toute bonne foie, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en faire, même si jamais l'un ou l'autre site y ressemble, le fait est que tu ne l'as pas copié, un point c'est tout.

Le fait même de l'anonymat de ce "téméraire" accusateur ne donne absolument aucune crédibilité à sa démarche, ça revient à la limite à venir sonner à ta porte et puis se barrer en courant comme font les gamins. Smiley sourire
Salut,

Merci de vos réponses, ça me rassure... Je suis peut être pas Docteur Jekyl et Mister Mikachu, tant mieux.

Hum a écrit :
Liens d'évitements en haut a droite, tendance web 2.0 avec un header propre, de couleur vive et bien délimité, des coins arrondis par ci par là, tu doutes de rien.....

Et moi qui voulais faire un site tout blanc tout blanc dans le fond du site ou du contenu, les liens et le texte en gris clair, une bannière toute neutre avec un reflet dans l'eau du logo... Heureusement que je me suis retenu...

Hum a écrit :
Edit : j'en profites, il est super beau ton site (conneries mises a part....), le bandeau, la clarté d'ensemble.

Me félicite pas, faut féliciter celui que j'ai pompé à mon insu Smiley ravi

Julien Royer a écrit :
Soit dit en passant, tu as un problème de magic quotes ou addSlashes, on dirait.

Oui mais j'ai toujours constaté çà sur mon formulaire mail, mais je n'ai pas encore réussi à trouver de solution lors de mes recherches sur le net.

Vajra a écrit :
Rigoles-en Mikachu... et ne sois pas surpris qu'un jour quelqu'un annonce que ton code, c'est copié de html...

Peut être que je pourrais m'envoyer un recommandé par la poste avec le cachet faisant foi... ou faut-il directement que j'engage un avocat ? Smiley sweatdrop

papyjo a écrit :
Suivant les règles du forum, tu devrais mettre l'URL de ton site dans le titre ou quelque part. J'ai pas vu ton site. Pas copier.

L'adresse de mon site ansi que de mon blog sont pourtant en signature de tous les messages que j'ai posté sur Alsa Smiley cligne
Modifié par Mikachu (13 Jan 2007 - 11:39)
Bison a écrit :
Un simple stripslashes à l'affichage et c'est bon.
Hé, mais c'est l'ayatollah de la portabilité de PHP qui dit ça ? Smiley cligne

Que se passe-t-il si le site déménage sur un serveur ou les paramètres de magic quotes ne sont pas les mêmes ?
papyjo a écrit :
Suivant les règles du forum, tu devrais mettre l'URL de ton site dans le titre ou quelque part.

Précision : cette règle ne concerne que le salon « Ergonomie et esthétique générale, demande d'avis et de critiques. »... elle n'est pas forcément pertinente ailleurs.
Julien Royer a écrit :
Hé, mais c'est l'ayatollah de la portabilité de PHP qui dit ça ? Smiley cligne

Que se passe-t-il si le site déménage sur un serveur ou les paramètres de magic quotes ne sont pas les mêmes ?

Quel est le rapport entre l'apparition de son antislashe et la directive magic_quotes qui pourrait être différente sur un autre serveur.
Aucun !

La solu du stripslashes() enlèvera son \ qui est mis parce que magic_quote est à ON
Si magic_quote est à OFF, stripslashes ne provoquera pas d'erreur.

Maintenant, je n'ai pas dit qu'il fallait coder sans vérifier la directive, mais pour lui, sur ce coup, ça ne change absolument rien.

De plus, je suis très loin de penser que les hébergeurs vont se mettre à la directive magic_quotes à OFF dès demain matin.
Bonjour la cata !
Bison a écrit :
Maintenant, je n'ai pas dit qu'il fallait coder sans vérifier la directive, mais pour lui, sur ce coup, ça ne change absolument rien.
Heu.. Si.

Si le message envoyé était "\'" et que magic_quote est à OFF, on obtiendra "'", qui est bien différent du message d'origine.
Bison a écrit :
De plus, je suis très loin de penser que les hébergeurs vont se mettre à la directive magic_quotes à OFF dès demain matin.
C'est exactement le genre de remarques que tu critiques chez les personnes qui posent des questions sur le forum. Smiley langue

Et puis je me souviens très bien avoir eu un problème de magic_quotes différent entre les paramètres par défaut du serveur apache d'easyphp et le serveur de Free.
Julien Royer a écrit :
Heu.. Si.

Si le message envoyé était "\'" et que magic_quote est à OFF, on obtiendra "'", qui est bien différent du message d'origine.

Non, parce si magic_quote est à OFF, tu es obligé de prévoir un addslashes. Smiley cligne

Julien Royer a écrit :
serveur apache d'easyphp et le serveur de Free.

Deux supers exemples !
Ouais c'est vrai, j'ai tendance à oublier un peu vite que je n'ai jamais utilisé easyphp, pas plus que je ne connais Free.

Je travaille sur une config Apache-Php-Mysql installée par mes soins, et j'ai mon dédié dans un datacenter à Bxl.

Free, l'hébergeur qui désactive glob() !!!! Smiley langue
Pages :