Sopo a écrit :
Happy vendredÿ & félicitations! Quelle semaine, 1000ieme message et promotion!![]()
Mais c'est un peu juste, comme départ de troll![]()
Tu vas voir Sopo si c'est un peu juste...
Heu...
Parce que c'est une promotion ça que de passer modérateur ?
Pour ce que j'en dis en tout cas, cela ne doit pas être une sinécure non plus...
Un chemin de croix ?
Un calvaire ?
Enfin...
BRAVO (des deux mains) à toi Eldebaran et MERCI pour ta présence active et efficace.
Your help has always been... helpfull !
Modifié par aCOSwt (12 Jan 2007 - 00:39)
Eldebaran a écrit :Mouarf, nous voilà reparti dans les débats hautement intellectuels & éthyliques
Ne pensez-vous pas que le nouveau James Bond aurait dû être une femme, pour en finir avec le machisme et l'image de la femme-objet véhiculés par ces films ?![]()

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "femme-objet" dans le cas des James Bond? Ce n'était pas plutôt "femme-potiche", le terme scientifique?

aCOSwt a écrit :En tout cas, on goûte du fouet, c'est sûr.
Pour ce que j'en dis en tout cas, cela ne doit pas être une sinécure non plus...
Un chemin de croix ?
Un calvaire ?

Sopo a écrit :Bah tu sais, moi et les termes scientifiques.
Est-ce qu'on peut vraiment parler de "femme-objet" dans le cas des James Bond? Ce n'était pas plutôt "femme-potiche", le terme scientifique?![]()

En tout cas, je viens d'apprendre quelque chose grâce à toi :
Le Trésor de la Langue Française Informatisé a écrit :
POTICHE, subst. fém.
Grand vase rond et renflé en porcelaine de Chine ou du Japon.
Eldebaran a écrit :
Ne pensez-vous pas que le nouveau James Bond aurait dû être une femme, pour en finir avec le machisme et l'image de la femme-objet véhiculés par ces films ?![]()
Je suis pour. Par contre on garde le nom « James Bond » (ou alors Jame Bond, comme George Sand ?). Et on garde les James Bond Girls (donc les Jame Bond Girls). Non parce que je veux bien que l'on rajoute des filles, mais pas qu'on nous balance des mecs-potiches non plus. Où serait l'intérêt, pour nous autres pauvres spectateurs masculins ?

Edit : encore un peu et je fête mon trois-mille trois-cent trente-troisième message sur ce forum !
Modifié par mpop (12 Jan 2007 - 01:09)
mpop a écrit :
Je suis pour. Par contre on garde le nom « James Bond » (ou alors Jame Bond, comme George Sand ?). Et on garde les James Bond Girls (donc les Jame Bond Girls). Non parce que je veux bien que l'on rajoute des filles, mais pas qu'on nous balance des mecs-potiches non plus. Où serait l'intérêt, pour nous autres pauvres spectateurs masculins ?![]()
Ha non !

Si déjà vous (gente masculine) avez droit à une Jame Bond, il semble logique et même on ne peut plus normal que nous (gente féminine) ayant droit à des "mecs-potiches"... !
On ne peut plus égitime dirais-je même !!!

Tiens, d'ailleurs je vais apporter ma petite contribution à ce non-troll : L'accord des mots composés
Il doit moyen de faire quelque chose là !!!
Car pour ma part, j'aurais plutôt mis : mecs-potiche au lieu de mecs-potiches.
Alors ...
Avec ou sans "s"
Où et pourquoi

Modifié par Cygnus (12 Jan 2007 - 01:18)
Il faudrait éditer le titre du sujet pour ajouter "... mais peut très vite le devenir"
En même temps, lancer une bonne controverse machos VS féministes permettrait de recenser les filles présentes sur AlsacréationS (uniquement à des fins statistiques, naturellement).
J'espère que ce n'est pas comme IRC: http://www.bashfr.org/?4614

En même temps, lancer une bonne controverse machos VS féministes permettrait de recenser les filles présentes sur AlsacréationS (uniquement à des fins statistiques, naturellement).
Sopo a écrit :
Il faudrait éditer le titre du sujet pour ajouter "... mais peut très vite le devenir"![]()
En même temps, on est vendredÿ, non ?
C'est donc logiquement sous-entendu !
Et puis un titre pareil ne peut qu'en cacher un de toute façon ...

Sopo a écrit :
(uniquement, il va sans dire

... who knows ? ...

Modifié par Cygnus (12 Jan 2007 - 01:48)
Cygnus a écrit :
... who knows ? ...![]()
Avec tout ça, on va rater LA vraie actualité du jour: MySpace débarque!