Ouf, il y a au-moins une page qu'il n'a pas copié sur nous : http://www.nouky.fr/fr.php?p=links
Bon, où ai-je mis mon mail-type pour ce genre de choses ?

Bon, où ai-je mis mon mail-type pour ce genre de choses ?
Mail habituel :
a écrit :
Bonjour,
On nous a signalé par email l'existence de votre site web http://www.nouky.fr.
Celui-ci, comme vous le savez est directement et intégralement copié (design et code) du site de notre société http://www.alsacreations.fr dont tous les éléments sont soumis aux droits d'auteurs inaliénables et constituent en marques déposées à l'INPI notamment.
Que vous ayez récopié notre design à l'identique (sur plusieurs aspects sans que le doute soit possible) est bien entendu répréhensible, mais à nos yeux c'est surtout un profond manque de courtoisie envers le travail d'autrui. Le nôtre en l'occurence.
Vous vous permettez même d'apposer un (c)opyright à vos pages.
Tout cela n'est pas acceptable.
Il y a plusieurs délits de contrefaçon :
– contrefaçon de marque ;
– contrefaçon de droit d'auteur pour le design (nous pouvons vous faire une liste très complète des points plagiés... et dont le cumul est sans équivoque) ;
– contrefaçon de droit d'auteur encore pour le code de la page (html+css).
Selon le Code de la propriété intellectuelle, il s'agit d'un délit passible de 3 ans de prison et de 300 000 euros d'amende.
Nous ne sommes pas d'humeur procédurière, ce n'est pas du tout notre état d'esprit (comme en témoigne le site communautaire alsacreations.COM voué aux contenus libres et gratuits).
Il est cependant hors de question que ce plagiat continue de nuire à notre activité professionnelle. Voici le choix que nous vous laissons :
- vous procédez au retrait intégral du site web d'ici une semaine.
- vous procédez à une refonte complète du site web dès que possible, en plaçant si besoin est, une "site en construction" dès lundi.
- ou bien nous faisons publier d'ici une semaine sur le forum d'alsacréations.com (5000 visiteurs uniques par jour), le blog d'alsacréations.com (4000 visiteurs uniques par jour) ainsi que sur les blogs des membres et sympathisants d'Alsacréations un article amusant (pour nous, mais pas du tout pour vous) à votre triste sujet, et nous entamons les démarches légales auxquelles nous commençons hélas à être habitués, et dont le résultat n'a jamais fait défaut.
La contre-publicité et les tracas judiciaires que nous sommes à même de vous assurer, seront, croyez mon expérience, un prix bien plus lourd à payer pour vous que vous ne pouvez le supposer.
A vous lire dans les plus bref délais,
C'est bien vrai. Aimer est une chose plagier en est une autre.
J'ai très souvent le même problème avec des photos présentent sur mon site qui lui est perso, et là il bien difficile de se faire respecter.
Mais que les logs sont parlantes ! Que faire par rapport aux liens qui se font vers celles-ci dans les forums, blogs ou autre ?
J'ai très souvent le même problème avec des photos présentent sur mon site qui lui est perso, et là il bien difficile de se faire respecter.
Mais que les logs sont parlantes ! Que faire par rapport aux liens qui se font vers celles-ci dans les forums, blogs ou autre ?
Le manque d'identité propre c'est pitoyable...
Autrement à part le graphisme du menu y'a d'autres choses "de prises" ?
Si c'est juste ça, c'est dingue de ne pas avoir la moelle de se faire les siens et de ne pas se sentir merdique à pomper quelque chose qui est en plus maintenant largement connu et reconnaissable par beaucoup....
Ca m'épate toujours...
Ha ! j'aime le courrier type de Raphael ! convaincant et non agressif.
Modifié par Hum (05 Jan 2007 - 20:49)
Si c'est juste ça, c'est dingue de ne pas avoir la moelle de se faire les siens et de ne pas se sentir merdique à pomper quelque chose qui est en plus maintenant largement connu et reconnaissable par beaucoup....
Ca m'épate toujours...
Ha ! j'aime le courrier type de Raphael ! convaincant et non agressif.
Modifié par Hum (05 Jan 2007 - 20:49)
Hum a écrit :
Idem, je ne vois que le menu qui serait repiqué (même s'il semblerait qu'il ait fait les images lui-même à partir du modèle alsacreations.fr). Il a changé les images de fond à la va-vite depuis cet après-midi ?
Ou bien c'est un problème de reprise de code ?
Hum a écrit :
Euh, ben pas mal quand même !
- Déjà l'apparence générale du conteneur avec la même bordure blanche et les même marges internes au body.
- Quasiment les même proportions pour le header et la barre de menus, bien sûr les boutons de menus.
- L'emplacement et la mise en forme du menu d'accessibilité.
- Le positionnement du menu de droite avec un changement des puces mais la conservation des éléments de séprations entre les éléments
- La même répartition dans le footer (il n'y a qu'un simple agrandissement des éléments de celui-ci.
- Même principe de mise en forme des titres (1ère lettre dans une couleur et le reste dans une autre)
- Le formulaire de contact à comme qui dirait un air de déjà vu ...
Ca suffit, non ?!?

AymericJ a écrit :
Euhhh, y a de l'inspiration c'est clair, mais du plagiat...
Du moins pas sur ce que je vois actuellement.
ce n'est pas un pur copié/collé concernant le design. mais justement un plagiat n'est jamais un pur copié/collé.
c'est un plagiat, c'est évident. Maintenant d'un point de vue jurique sur la notion de contrefaçon c'est surement une autre histoire.
Néanmoins concernant la petite pub que l'on peu faire sur ce genre de pratique de tels tristes sires alors là aucune hésitation.
Oui , il y a de la mise en forme reprise mais faut pas exagérer non plus.
Je veux pas faire l'avocat du diable, loin de là, c'est évident que c'est un pompage honteux, mais ça casse pas des briques non plus je trouve...
On peux quand même faire une bordure blanche graphique sur un conteneur general sans pour autant ressembler à Alsa, de même pour les premières lettres des titres de couleurs différentes.
D'aligner à gauche deux pauvres lignes de texte dans un carré rouge en guise de footer.
De mettre des liens d'evitements en haut à droite.
Tu vires les images du menu qui sont évidemment les mêmes que le site d'Alsa remaniées à la sauce pauvre, les puces des labels du formulaire de contact, des coins arrondis par ci par là qui avec leur mise en forme qui les changent en mauvais clones, et on peux plus parler de plagiat ni de ressemblance. (enfin c'est ce que je crois...)
Je relève un apsect global ressemblant, c'est évident, mais concrètement juste les images du menu et les puces sur le formulaire de contact, qui ne sont que de pauvres triangles...
Enfin, un vendredi, à 22:50, je me dit que parti comme ça, tout le monde ressemble à tout le monde si on peux plus faire une bordure blanche et un padding de 5px au mauvais endroit .
Sérieusement :
Même s'il est évident que c'est une pale et foireuse copie, peut on réellement le considérer comme un "authentique" plagiat ?
Si les images du menu étaient autres, pourrait on toujours le considérer comme plagiat ?
Je suis intérréssé par vos points de vues vendrediîstes, ou fin de semainistes.
+ 1
Edit : Je vois toujours le site aussi, il à pas bougé...
Modifié par Hum (05 Jan 2007 - 23:00)
Je veux pas faire l'avocat du diable, loin de là, c'est évident que c'est un pompage honteux, mais ça casse pas des briques non plus je trouve...
On peux quand même faire une bordure blanche graphique sur un conteneur general sans pour autant ressembler à Alsa, de même pour les premières lettres des titres de couleurs différentes.
D'aligner à gauche deux pauvres lignes de texte dans un carré rouge en guise de footer.
De mettre des liens d'evitements en haut à droite.
Tu vires les images du menu qui sont évidemment les mêmes que le site d'Alsa remaniées à la sauce pauvre, les puces des labels du formulaire de contact, des coins arrondis par ci par là qui avec leur mise en forme qui les changent en mauvais clones, et on peux plus parler de plagiat ni de ressemblance. (enfin c'est ce que je crois...)
Je relève un apsect global ressemblant, c'est évident, mais concrètement juste les images du menu et les puces sur le formulaire de contact, qui ne sont que de pauvres triangles...
Enfin, un vendredi, à 22:50, je me dit que parti comme ça, tout le monde ressemble à tout le monde si on peux plus faire une bordure blanche et un padding de 5px au mauvais endroit .
Sérieusement :
Même s'il est évident que c'est une pale et foireuse copie, peut on réellement le considérer comme un "authentique" plagiat ?
Si les images du menu étaient autres, pourrait on toujours le considérer comme plagiat ?
Je suis intérréssé par vos points de vues vendrediîstes, ou fin de semainistes.
a écrit :
Néanmoins concernant la petite pub que l'on peu faire sur ce genre de pratique de tels tristes sires alors là aucune hésitation.
+ 1
Edit : Je vois toujours le site aussi, il à pas bougé...
Modifié par Hum (05 Jan 2007 - 23:00)