5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Z'allez me trouver curieux, mais vous n'êtes pas obligé de répondre. En lisant tous ou presque tous les échanges, on constate la variété des membres de ce forum.

De l'expert au débutant qui parfois est arrivée ici par hasard, en passant par les créateurs de sites pros, commerciaux ou administratifs, sans oublier les sites persos... ça fait une grande palette.

Certains recherchaient des pages sur les standards ou l'accessiblité, d'autres sont venus par les tutos, et j'en suis convaincu, certains d'entre vous sont arrivés ici en cherchant un forum d'aide à la création de sites web et n'avaient même peut être jamais entendu parler des standards ni de l'accessibilité.

Pour ce qui me concerne, rien d'original, je croisais régulièrement Raphaël (alias SIBELIUS) sur d'autres forums lorsqu'il a annoncé l'ouverture de ce celui-ci... Donc je n'ai même pas eu à chercher Smiley cligne

... Et vous ? Smiley smile
moi j'avais trouvé ce site lors de mes premières recherches pour apprendre la sémantique du XHTML/CSS, donc ça fait super longtemps que je connaissais ce site mais n'avais jamais osé m'inscrire et participer au forum.

En fait, c'est un ami qui m'en a parlé de ce site dont je ne citerais que les initials de son site : b.o.s.

Je penses que le webmaster le reconnaitra car la personne m'avait dis qu'il le connaissait.
Modifié par anthony (25 Feb 2005 - 11:30)
moi c'est sur les forums de freegaia que j'ai connu ce forum, on m'y envoyais régulièrement quand j'avais un souci en css Smiley cligne
Bonjour !

Et bien, je reviens de loin,
j'ai amerri sur Open Web puis j'ai plongé dans les tutaux.
Mais j'ai coulé sur a:hover, prise au filet par un div.
Heureusement, un poisson du coin m'a sauvé de la noyade.
Depuis, j'apprends à nager ici
et je m'y sens comme sous les tropiques !

Smiley biggrin
Modifié par Vero (26 Feb 2005 - 23:12)
Hum... Voyons, si je me souviens bien, c'était par un blog sur les standards et l'accessibilité... Celui d'Alsa, le StandBlog, Blog and Blues ou autre, en revanche, ça a disparu au fond de ma mémoire!
Pour ma part c'est une chaîne qui a commencée par une recherche Google en juillet 2004, puis un article relatif au marquage <abbr> et <acronym> sur divetheweb.com, puis le blog d'Alsa, et enfin le forum lorsque Raphaël l'a ouvert.
Tout bêtetement en passant par les tutos d'Alsacréation. Smiley biggrin

Il y a peu, car j'avais jamais percuté qu'il y avait un forum !!
ba moi c'est un certain sibelius qui poste sur pas mal de forum en disant des choses plutôt intelligentes sur les css.

comme son nom pointe sur ce site ci alors j'suis là.

.........mais ce qui est bizarre c qu'ici i poste jamais Smiley eek
Ben moi j'y suis venu par une belle journée de galère ou je cherchais bêtement à rendre un site aussi propre sous Safari et sous explorer PC.

Et j'ai vite compris que tous ce que je pensais savoir en matière de développement web était basé sur de la "bouse d'ânes mort", et pas la même occasion que je n'avais plus qu'a réapprendre à travailler.

En plus j'avais honte de ne jamais avoir pensé une seule seconde que le web était parcouru par des gens ayant des handicapes plus ou moins lourds Smiley confused

Je penses maintenant avancer sur le bon chemin. Smiley biggrin
Oupsss !

damix a écrit :
Tout bêtetement en passant par les tutos d'Alsacréation. Smiley biggrin

Il y a peu, car j'avais jamais percuté qu'il y avait un forum !!

Regarde ici Smiley rolleyes Smiley lol Smiley lol

Merci à ceux qui ont déjà répondu Smiley cligne
Modifié par dominique (25 Feb 2005 - 14:40)
Administrateur
clb56 a écrit :

Statistiques du forum a écrit :

Nombre de posts à la date du 25 février 2005 :

Raphael : 2240
Stephan: 1601
Olivier: 1445
Igor: 960
dominique: 659
Laurent Denis: 641
doomer: 362
Merkel: 359
Poire: 339
Felipe: 328
jb_gfx: 291
littlesam: 284
Osiris1426: 229
Julien L: 214
HoPHP: 210
...

:)

Bon, c'est vrai que ces derniers temps j'ai pas mal d'activités à côté Smiley langue
Modifié par Raphael (25 Feb 2005 - 14:55)
clb56 a écrit :
ba moi c'est un certain sibelius qui poste sur pas mal de forum en disant des choses plutôt intelligentes sur les css.

comme son nom pointe sur ce site ci alors j'suis là.

... Tu en as oublié un bout Raphaël... et maintenant tu es repéré Smiley cligne Smiley lol Smiley lol
Moi j'ai connu AlsaCréation grâce à Sibelius dans la catégorie Graphisme sur hardware.fr. Puis j'ai quitté le monde des forums, pour y revenir y'a pas longtemps, et un pote m'a fait inscrire ici Smiley smile
Perso, j'ai connu Raphaël/Sibélius sur les forums de Freegaïa, et, de fil en aiguille, sur d'autres forums, puis finalement ici Smiley smile
eh bien moi je suis ici grâce à igor que j'ai connu sur ouvaton.coop. Et, je l'en remercie beaucoup !

Amitiés, pierreandre
Tiens, j'ai même retrouvé le post où j'ai pu entendre pour la première fois parler d'Alsacréations Smiley smile (j'avais encore le pseudo "Le Castor" à l'époque)
Tout simplement en cherchant sur google,
tu tapes CSS, tu tombes sur AlsacreationS,
tu regardes un peu le site, et "tuto"mbes amoureux...!

Mes premières lectures m'ont convaincu!

Smiley lol Smiley lol Smiley lol
Modifié par Maxwell (25 Feb 2005 - 16:52)
Pages :