5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Héhé Smiley langue

Je voudrais me mettre à jouer ( je sais, ça se soigne Smiley langue ) et je ne sais pas trop quoi choisir comme serveur, personnage, etc.

Quelqu'un y joue ?
Modérateur
Tu ne devrais pas commencer à y jouer, semble-t-il qu'il faut dire adieu à sa vie sociale. Smiley rolleyes
Modifié par Tony Monast (19 Dec 2006 - 14:54)
Je n'ai pas accroché à ce jeu, en revanche je m'autorise une petite heure par jour avec Wolfenstein ET & Age of Mythology.
Tony Monast a écrit :
Tu ne devrais pas commencer a y jouer, semble-t-il qu'il faut dire adieu à sa vie sociale. Smiley rolleyes

J'ai fais mes bagages, j'ai déménagé dans mon grenier, j'ai du coca et le numéro du livreur de pizza, je suis paré Smiley cligne

C'est clair que ça me fait un peu peur ...

( age of mythology j'aimerais y jouer, mais wow c'est neuf pour moi tandis que aom j'y ait déjà joué ... )
Salut,

Je suis ancien jour en rémission de Wow !
J'ai joué pendant plus d'un an et demi. avant d'arriver à décrocher.
Et depuis je me suis remis à dessiner plus, à faire du webdesign, à faire plein de chose, à voir plus mes amis, etc. Et je regrette pas.

Wow ca tue la motivation, la seule restant étant de jouer.
Ca devient vite répétitif et de plus en plus chronophage quand ton personnage monte en niveau.
En plus ca coute 11-13 euros par mois, ce qui n'est pas négligeable, plus le coup du jeu (50 euros), et d'ici peu de temps 50 euros de plus pour l'extension, si celle-ci ne fonctionne pas en stand alone.

A moins de considérer que tu joue pour monter un perso surpuissant que tu revendras sur e-bay, ce qui est normalement interdit, je ne sais pas si ca t'apportera beaucoup de choses essentielles dans la vie. Ormis de bon souvenirs, car malgré tout j'ai rencontré des gens dans le jeu que j'apprécie beaucoup, et j'ai passé de très divertissants moments à jouer avec eux. Divertissement, voilà le mot, mais avec modération et avec des limites établies dès le départ.

Bon courage si tu tombe dedans Smiley cligne
Tu remarqueras que seuls ceux qui ont arreté ou n'ont jamais commencé te parlent ici. Les autres nous ont quitté (pour un monde meilleur ?)
Mais ce jeu à l'air très intéressant, mais je déteste jouer lorsque je peux faire autre chose, j'ai l'impression de perdre mon temps Smiley cligne
JE ne peux pas jouer à ce genre de jeu mais par contre je joue sur des jeux type RPG en php... par exemple royaumes.net et depuis quelques jours ogame.fr (ne m'attaquez pas je vous prie si vous y jouez aussi). LE second est assez connu (semble-t-il 10000 joueurs * 48 univers), le premier beaucoup moins.
C'est étonnant je trouve tout ces retours parlant de fin de vie sociale, d'accoutumance extreme...

Ils sont si bien que ça ces jeux ? ou faut il avoir des prédispositions pour tomber accro ?

Je dois admettre que vous me tentez.
Je vais au moins regarder à quoi ça ressemble...
De toute façon ma vie sociale m'a quittée quand j'ai commencé à voir des pc ... Smiley langue

J'ai chargé le jeu, créé un compte démo, je n'ai plus qu'à finir d'installer la mise à jour Smiley langue

Je vous tiens au courant Smiley cligne
Hum a écrit :
Ils sont si bien que ça ces jeux ? ou faut il avoir des prédispositions pour tomber accro ?

En ce qui me concerne, je caricature, bien sûr, mais ces jeux sont réellement très prenant, et on peut y rester très longtemps. Enfin, ça n'est pas aussi captivant que les standards, mais pas loin...
dew a écrit :
adieu...

j'ai commencé, j'ai arrêté.

Dew, j'adore ton style, si, si...

Tu devrais rédiger des sutras... Smiley lol
Salut Cedric et les autres.

Je ne suis pas vraiment de "Alsa" au sens propre mais le fils d'un de vos membres ( Papyjo ). J'ai 30 ans et je joue a wow, sans moderation, je joue actuellement 4 a 5 soirs par semaine. Effectivement c'est beaucoup, mais quand j'y reflechi, je fesais quoi avant ? Je bossais, je jouais a des jeux solos, je regardais la TV, j'allais au ciné et je sortais avec mes amis.
Maintenant je suis membre de cette communauté, je suis un des membres principal de ma guilde ( ensemble de joueurs ayant les meme ambitions et objectifs dans wow ). Je bosse toujours, je ne joue presque plus a des jeux solo, je ne regarde plus la TV, je vais au ciné peut etre même plus qu'avant et je sors toujours avec mes amis... Car il faut quand meme dire que je pense qu'un grosse partie des Francais passe leurs soirees devant la télévision.
Ok j'avoue, je ne regarde plus la télévision, est ce vraiment un mal et surtout sommes nous plus integré socialement devant une TV que devant un PC ?
Oui, enfin ca nous rend plus "normal" surtout. D'ailleurs j'en profite pour remercier TF1 qui a fait un superbe reportage sur les accros aux jeux video. J'aime pas trop passé pour un débile mental en fait Smiley cligne

Donc effectivement je ne vais pas nier que wow est extremement addictif mais a chaque malheur, son bonheur, je ne regarde plus TF1 Smiley langue

filsdepapyjo
Modifié par filsdepapyjo (20 Dec 2006 - 08:41)
FlorentG a écrit :
Ch'uis plutôt RPG tout seul, tu peux arrêter 2 semaines sans ruiner ta vie virtuelle Smiley langue Morrowind anyone ?

Oblivion, plutôt Smiley cligne
filsdepapyjo a écrit :
Salut Cedric et les autres.

Je ne suis pas vraiment de "Alsa" au sens propre mais le fils d'un de vos membres ( Papyjo ). J'ai 30 ans et je joue a wow, sans moderation, je joue actuellement 4 a 5 soirs par semaine. Effectivement c'est beaucoup, mais quand j'y reflechi, je fesais quoi avant ? Je bossais, je jouais a des jeux solos, je regardais la TV, j'allais au ciné et je sortais avec mes amis.
Maintenant je suis membre de cette communauté, je suis un des membres principal de ma guilde ( ensemble de joueurs ayant les meme ambitions et objectifs dans wow ). Je bosse toujours, je ne joue presque plus a des jeux solo, je ne regarde plus la TV, je vais au ciné peut etre même plus qu'avant et je sors toujours avec mes amis... Car il faut quand meme dire que je pense qu'un grosse partie des Francais passe leurs soirees devant la télévision.
Ok j'avoue, je ne regarde plus la télévision, est ce vraiment un mal et surtout sommes nous plus integré socialement devant une TV que devant un PC ?
Oui, enfin ca nous rend plus "normal" surtout. D'ailleurs j'en profite pour remercier TF1 qui a fait un superbe reportage sur les accros aux jeux video. J'aime pas trop passé pour un débile mental en fait Smiley cligne

Donc effectivement je ne vais pas nier que wow est extremement addictif mais a chaque malheur, son bonheur, je ne regarde plus TF1 Smiley langue

filsdepapyjo

Hey !

Voilà qui est encourageant Smiley cligne
J'ai joué une heure hier :

je me suis créé un perso ( un gnome (soldat)) Smiley langue Mais je comprend pas encore grand chose...
Cedric a écrit :
Voilà qui est encourageant Smiley cligne
J'ai joué une heure hier :

je me suis créé un perso ( un gnome (soldat)) Smiley langue Mais je comprend pas encore grand chose...

C'est pour ça que tu peux encore t'arrêter ! Smiley lol
Hello Cédric,

Faut-il prédire une baisse drastique de la fréquence des billets sur Actinidia ?
À la rigueur, ça m'arrange, ça me fera un blog de moins à suivre (l'addiction à l'aggrégateur n'est pas si différente de l'addiction aux MMORPG)... Smiley lol

Sinon, quelqu'un a vu l'épisode de South Park consacré à World of Warcraft ?
mpop a écrit :
Sinon, quelqu'un a vu l'épisode de South Park consacré à World of Warcraft ?

Un ami fan (de Wow et de South Park) m'en a parlé et me l'a dit génial. Si quelqu'un à un lien pour le voir (si ça n'est pas illégal, j'avoue ne pas savoir...), je suis preneur Smiley cligne
a écrit :
je me suis créé un perso ( un gnome (soldat)) langue Mais je comprend pas encore grand chose...

Et si tu t'arrète pas, rassure toi d'ici quelques temps le jeu, son vocabulaire et son organisation sera pour toi comme un don de naissance Smiley cligne
Pages :