5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
FlorentG a écrit :
Le pire c'est que notre homme est le webmaster de Codes-Sources... Quand on voit le code source justement, ça fait peur...

ben je ne vois même pas de site, mais un gros :

Erreur du serveur dans l'application '/'.
Je suis d'accord avec ce que dis Normand, mais tu ne semble pas avoir compris le fond du problème, peut être parceque tu n'a pas pu lire les commentaires qui en disaient plus long sur son point de vue.

En fait, il veut faire du "standard IE", coder pour IE, et que les autres navigateurs s'adaptent à CE standard (qui n'en est pas un).
Il dit que firefox est la cause de tous ses problème, or la cause est aussi un manque de connaissance, il ne faut pas se leurrer, il a sûrement été très compétent, mais il n'est pas à la page.
Un mecano qui reste aux techniques et technologies d'il y a 50 ans ne saura pas réparer l'electronique, et bien il sera viré par son patron s'il n'apprend pas ou il mettra la clé sous la porte s'il est à son compte. C'est pareil pour le webmestre, sauf que l'evolution est 10 fois plus rapide, s'il n'est pas à la page, zou viré.

Et certes les standards et la mise en page CSS ne permettent pas d'avoir partout pareil, mais ils permettent bien plus, tout le monde ici sera d'accord pour le dire.
Donc il faudrait en amont ou en paralelle de la sensibilisation au normes, explique les fameux 4P et pourquoi il faut s'en détacher.
Mais je ne suis pas d'accord qu'on ménage le mec sous prétexte qu'il veut partout pareil. Il n'est pas à jour, point barre, qu'il n'aille pas gueuler sur les évolutions des navigateurs. Bordel... nan mais.
ahhhh bon ..... firefox c pas bien parceque ca fais faire plus de travail ..... ah ben il a tout compris lui alors.

allez plutot que de hurler tout cela m'inspire une citation de francis bacon qui disait, je cite " le vrai pouvoir, c'est la connaissance " a méditer.....
@ Olivier : Je n'ai malheureusement pas eu accès aux commentaires auxquels tu réfères. En fait, j'avais lu attentivement ceci et cela avant de publier mon commentaire. J'ai relu les deux billets et je crois toujours avoir touché le fond du problème.
@Normand, wé ton point de vue est juste aussi, et je le partage Smiley cligne
Mais le problème que j'ai avec la discussion, c'est que le gus est ménagé pour sa non connaissance du sujet et non uniquement parcequ'il aime bien bouffer du P Smiley lol

En fait le problème est au niveau de la mentalité (non je dis pas qu'il est débile), il à une façon de voir les choses tout à fait personnelle (et dépassé force est de l'avouer), et les 4P en font partie, mais il n'y a pas que ça.

Enfin, le mec se plaint des trolleurs qui "polluent" ses commentaires, mais en même temps, il a trollé le 1er, et bien fort en plus.
C'est vrai qu'il y va "un peu" fort le type. Il oublie certainement que la compatibilité passe par l'adhérence à la norme et que MicroSoft a souvent ignoré cette notion, en se basant sur son quasi monopole logiciel alors que les autres font au moins l'effort d'y coller. Voilà le vrai coupable de sa perte de productivité, dont il est complice. Et puis pourquoi ne pas avoir parlé d'Opera également ?

D'un autre côté, c'est assez frustrant de développer un site Web en respectant au mieux la norme, pour s'apercevoir que finalement il va falloir adapter ensuite à chaque défaut ou spécificité d'implémentation. Voilà la vraie perte de productivité, non ? Mais le respect total de la norme est peut-être un idéal trop difficile à atteindre surtout s'il y a des flous ou des lacunes dans le texte.
Pages :