5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Vu qu'il ne donne pas de possibillités de réponses, je ne vois pas comment lui expliquer que IE est vieillissant et ne respecte pas les standards et que FireFox lui, les respectent.
Il prend les choses à l'envers comme beaucoup, il dévelloppe pour IE et adapte tant bien que mal pour FireFox. Smiley decu
Moi ce qui me fait le plus rire c'est que de chaque côté on a l'impression que les gens partent en croisade pour leur navigateur.
SI seulement les webmasters se mettaient une seconde à la place des surfeurs ils se rendraient compte que finalement ces derniers se foutent du navigateur qu'ils utilisent. Ca marche ou ca marche pas.
Si ca marche tant mieux si ca marche pas au revoir !

Quand à savoir qui se fait le plus suer a adapter du code IE à Firefox ou l'inverse c'est bien le cadet des soucis de ceux a qui le site est destiné.
Flyman30 a écrit :
Vu qu'il ne donne pas de possibillités de réponses, je ne vois pas comment lui expliquer que IE est vieillissant et ne respecte pas les standards et que FireFox lui, les respectent.
Il prend les choses à l'envers comme beaucoup, il dévelloppe pour IE et adapte tant bien que mal pour FireFox. Smiley decu

Le principe de la dictature ...
Et nous ne saurons donc pas qui étaient les trolleurs !
Salut,

Désolé , je dois le faire :

Et dans son exemple :
http://blogs.developpeur.org/nix/archive/2005/02/23/4820.aspx
il part avec des tables Smiley eek

Je suis pas webmaster (enfin, pas vraiment)
J'ai fait mon site sous FF et regardé si ça passait sous IE et opéra.

Je dois être un webmaster de génie doublé d'un être au cerveau exempt de bêtise ; mon petit site d'autodidacte est valide et rend à peu près la même chose sous FF, IE et Opera.

Si on prend une route en sens inverse, on vient pas se plaindre de se faire rentrer dedans ...
Si on fait des escaliers puis tente de les franchir en fauteuil roulant plutôt que de faire un plan incliné et tenter de le prendre à pied ...
Evidemment, on trouve c'est pas juste et qu'on perd du temps.
il ferait mieux de ne pas perdre du temps à poster un avis à 2 balles et de retourner le problème !
un miroir, ça réflichit que d'un côté Smiley cligne
Tu crois vraiment Dew?

En tout cas l'exemple qu'il donne est bien représentatif d'une génération perdue de :webmaster (pseudo webmaster).
Smiley smile ... Dans ma profonde naïveté, je suis plutôt tenté de dire qu'il ne sait pas ce que sont les standards... ou alors, il en a pris connaissance et a peut être peur de ne pas y parvenir...

Toutefois, une chose est sure, il disparaîtra parce qu'il ne sait pas évoluer.

Un dernier point svp http://www.totemdelatchatche.com/forums/images/smiles/vieux.gif l'age n'a rien à voir avec ça Smiley cligne ... Notez le bien !!
Modifié par dominique (24 Feb 2005 - 13:05)
Ca me rend malade de lire un tel torchon !

Et les standards, les normes, c'est fait pour qui ??
Les pauvres nanards qui tentent de les respecter en concevant des sites nickel pour FF ??....

Il y à encore quelques mois de cela, je concevait mon site pour IE, et basta.
Puis, de plus en plus de retour m'informait que cela ne marchait pas sous FF.
J'ai donc installé le dit FF... Et misère ! Mon site nickel sous IE etait en panique sous FF....

Alors, je me suis rencardé sur le pourquoi du comment.
Je pensais que FF buggais...
Ah bah non !! Que nenni !! C'etait IE le bug.

Donc, cruciale décision à prendre.
Allez, on passe à FF, et on adapte pour IE. J'y perdrais bien moins de temps, et en plus, je vais pouvoir coller aux standards, ce qui n'est pas plus mal.

Alors, en effet, concevoir un site pour IE, c'est assez simple.
Il fait ce qu'il veut ce truc.
L'adapter pour FF ensuite, c'est la misère.
Je comprend qu'il rale....

Mais je ne comprend sa démarche qui manque bien d'intelligence....
Encore un qui n'as pas tout compris.
Domage pour lui.
Pour ma part, je ne jette pas la pierre à IE. Le but de tout un chacun est de faire en sorte qu'au final, quelque soit le browser on ait un rendu correct. Il faut donc un fil conducteur : le W3C.

Après c'est vrai, chacun fait ce qu'il veut, c'est son blog et il peut dire toutes les conneries qu'il veut et exprimer sa frustration on y peut rien.
On peut dire que ce gars-là prenait les choses à l'envers et d'autres s'en sont chargés avant moi. Reste qu'il n'a pas tort sur toute la ligne.

Qu'on adopte les standards ou pas, qu'on développe pour Firefox et qu'on adapte pour IE ensuite ou l'inverse (ce qui est fautif, bien sûr), reste que le rendu ne sera effectivement pas identique partout.

Sauf erreur de ma part, c'est précisément ce point qui irritait l'auteur du billet dont on parle.

À mon avis, notre développeur mal aimé souffre du syndrôme des 4 P (partout pareil au pixel près) et c'est là que le bât blesse. Car pour arriver à ça, il est vrai qu'il faut en ramer un coup et bidouiller pour IE, pour Firefox, pour Opera et recommencer la même histoire pour chaque navigateur qu'on veut supporter.

Or le remède à ce genre de malaise, je pense, n'est effectivement pas dans l'adoption des standards. Et encore moins dans l'arrivée d'un navigateur de plus à prendre en considération. Le remède est dans un changement de mentalité. Il est dans l'acceptation sereine et réfléchie du fait qu'on ne peut pas tout contrôler.

On ne peut pas choisir la plate-forme, le matériel, les logiciels et le type de connexion réseau des utilisateurs. Et souvent eux non plus. On ne peut pas leur imposer des options par défaut, l'usage d'un navigateur particulier ou des trucs du genre et c'est très bien ainsi. Du coup, quoi qu'on fasse, le rendu ne sera forcément pas le même partout.

La conclusion s'impose: il faut faire son deuil du «partout pareil au pixel près» et développer en conséquence. Comment avais-je dit déjà? Ah oui, le syndrôme des 4 P. Et bien voilà, c'est sur ce clou-là qu'il fallait taper, non?
Modifié par Normand Lamoureux (24 Feb 2005 - 15:40)
On peut également remonter à la source : faire un site web consiste à vouloir faire passer un message.

Un webmaster chevronné pourra se permettre de concervoir un site extrèmement recherché, à condition, bien sûr qu'il fonctionne.
Un webmaster "du dimanche", le terme dans mon propos n'est pas péjoratif, devrait se contenter de concevoir un site à la mesure de ses possibilités.
L'essentiel est que le message passe, il n'est pas forcement utile de prouver aux visiteurs qu'on est "super geek, super hacker et superman".
Si on se contente de chose simple, en gardant son objectif en tête, il y a toujours une solution qui marchera bien partout !
Frustrant parfois, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Les utilisateurs novices ne font pas la différence entre Windows et un système d'exploitation, ni entre IE et un navigateur. Ils sont souvent perdus dans leur système de fichiers, ils ne pensent même pas à télécharger un logiciel pour remplacer celui présent sur leur machine!

A la base, ils n'ont pas le choix ! Du moins, ils ne savent pas qu'ils l'ont.
Et pourtant, ils ont de plus en plus besoin de trouver des informations sur le web et représente une part de moins en moins négligeable.

Et ce débat sur les navigateurs trouve son origine au delà, dans l'histoire de l'informatique.

Favoriser les apprentissages de base, porter la normalisation et laisser le temps au temps.
Pourquoi s'énerver la dessus, il annonce la couleur à la première ligne :
a écrit :
Firefox ou comment perdre en productivité

Je sais déjà que ce post va provoquer une levée de boucliers mais autant vous le dire tout de suite : RIEN A FAIRE ! hurlez tant que vous voulez, défoulez-vous, je dois dire ce que j'ai à dire. Ca fait trop longtemps que je subis tout ça.
Si MSIE 7 respecte les normes (non, on ne commence pas un troll), il sera obligé de s'adapter.
Si MSIE 7 ne respecte pas les normes (non, on ne re-commece pas un troll), il sera obligé de s'adapter (à la nouvelle vision de Microsoft).

Bref, mon avis est qu'il se torpille tout seul et sa productivité aussi.
Oui, il se torpille lui-même, c'est clair, mais c'est pour la raison que j'ai dit: il souffre du syndrôme des 4 P (partout pareil au pixel près).

Or il faut bien l'admettre: l'adoption des standards XHTML et CSS ne suffira pas à résoudre son problème. Il faut aller plus loin et remonter jusqu'à l'esprit ou la vision qui se cache derrière les standards eux-mêmes.

Comme quoi tout n'est pas dit en prononçant les mots «standard» ou «W3C».
Normand Lamoureux a écrit :
Comme quoi tout n'est pas dit en prononçant les mots «standard» ou «W3C».

oui, pour lui, ça serait le mot "psychiatrie" Smiley biggrin
Modifié par anthony (24 Feb 2005 - 16:05)
Pages :