5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pourquoi pas? Je n'attends que ça, moi, un nouveau concours alsa... Smiley cligne
Sopo a écrit :
On ne pourrait pas faire exactement l'inverse du Zen Garden ? Utiliser des codes html différents pour arriver au même résultat graphique, en réalisant le site de façon de plus en plus accessible ? Depuis la mise en page en tableaux sans doctype jusqu'à la page xhtml/css avec le maximum de dispositifs en faveur de l'accessibilité ? En suggérant aux visiteurs de naviguer au clavier, ou avec un lecteur d'écran, etc.

Evidemment, c'est pas pratique pour un concours, mais ça pourrait être assez intéressant pour sensibiliser les gens.

+1 !!

On nous donne une page faite grossièrement sous Word, et on doit la refaire de la manière la plus légère, accessible, possible!
papyjo a écrit :
@Sylvain > C'est quoi Word, un éditeur WYSIWYG ?

Word, c'est le logiciel de traitement de texte de Microsoft. Accessoirement, il peut faire des pages web. Les pires codes que je n'ai jamais vu...
Modifié par Sylvain (16 Dec 2006 - 09:02)
papyjo a écrit :
Zcuse Sylvain, je me croyais encore vendredÿ. Smiley biggrin

On peut pas dire que Word soit Wysiwyg, vu que what you see won't be what you get en dehors d'internet explorer Smiley rolleyes
Modifié par Sylvain (16 Dec 2006 - 10:32)
Sylvain a écrit :
On peut pas dire que Word soit Wysiwyg, vu que what you see won't be what you get en dehors d'internet explorer Smiley rolleyes

<mode troll>
Euh... Mais c'est bien là le plus important, non ?
Vu que de toute manière la majorité des utilisateurs utilise ce magnifique browser... Smiley biggol
</mode troll>

Ah bon ?!?
On est plus vendredÿ ?!?
Rha, méh zut ...
Smiley lol
Ou alors on nous donne des images: (pour en faire des background, le logo , des images pour le contenu)

--> les mêmes pour tout le monde et celui qui arrive a nous créer qqe chose de très beau, léger , accessible est gagnant.

--> soit sur base du contenu graphique, on peut le modifier et traiter sur un thème(comme un précédent concours: "summer fresh") comme par exemple...euh...pour faire dans l'actualité: protection de l'environnement Smiley smile

Moi, ce ne me dérange pas s'il on refait un concours déjà réalisé précédemment mais sur un autre thème. Smiley cligne
Sylvain a écrit :

Word, c'est le logiciel de traitement de texte de Microsoft. Accessoirement, il peut faire des pages web. Les pires codes que je n'ai jamais vu...

Et les pages Web les plus lourdes. Smiley cligne
Pages :