5143 sujets

Le Bar du forum

Pages :
La perfection c'est l'adéquation de la chose à son concept...

au passage c'est d'ailleurs pour ça que la perfection ne peut pas être un concept esthétique puisque le concept de la chose comme belle ne peut être établi.
<troll comptable>
Tout ce que je vois c'est que depuis 3 jours nous en sommes à 6 pages de discussion autour d'un rien ou d'une rienne, qui n'est peut être même pas parfait(e), je ne sais même pas.
Si le rien ou la rienne se reconnait qu'elle manifeste sa prostestation quant à n'être rien mais pourtant tant de discussions à la fois !
</troll comptable>
Je pense que Dew nous met sur la piste via des indices...

Parfaite inconnue est donc un idiome, bien français, dont nous connaissons tous le sens...
dew a écrit :
dès qu'on approche un être humain, on touche à l'inconnu.


Alors là, ou c'est un indice nous signifiant qu'il s'agit d'une personne bien réelle ou Dew a bouquiné récemment un livre sur la "psycho-métaphysique" légérment saupoudré de Woody Allen (pour le côté humour froid)?
Quentin C.,

Soyons prudents, ils nous déroutent du troll du vendredi. Le stratagème est habile, restons vigilants, jouons le jeu et observons...

Smiley sumo
Vajra a écrit :
Quentin C.,

Soyons prudents, ils nous déroutent du troll du vendredi. Le stratagème est habile, restons vigilants, jouons le jeu et observons...

Smiley sumo


Smiley pelle +1 !!!

dew a écrit :
dans le sens que chacun a à lui donner.


Je sens bien mon sujet de philo pour le bac: "Qu'est-ce que la perfection?"
Merci de m'avoir donné tant de pistes pour réussir cette éventuelle dissertation. En ce qui concerne la parfaite inconnue, nous n'avons pas avancé...
Ca me rappelle un certain matéhmaticien qui s'est couché avec une inconnue et qui s'est réveillé avec un problème ...
Enfin bref, tout ceci est à la limite de la dérive. Reprenons la ligne droite et remontons jusqu'à l'origine ... Au point où on en est maintenant, on n'a pas progressé d'un milimètre.

Dew, est-ce que tu confirmes qu'il y a bien une logique qui fait ou non apparaître l'inconnu(e) ?
QuentinC a écrit :
Dew, est-ce que tu confirmes qu'il y a bien une logique qui fait ou non apparaître l'inconnu(e) ?


C'est une personne, je suis sûr que c'est une personne !
Je n'ai jamais vu d'inconnues robots qui répond aux blindtests, et qui aident à en faire... Je suis sûr que c'est juste une personne qui, à la place du pseudo, apparait comme "dont une parfaite inconnue".

Enfin, sûr, je sais pas, hein, si c'est pas la bonne réponse, je ne le suis pas Smiley smile

Bon, c'est l'heure d'aller se coucher... Ce topic a un succès fou, mine de rien Smiley cligne
C'est peut être une célébrité? Smiley murf en tout cas elle est chouchoutée... Smiley bawling

Ou alors Dew a pris un taxi, et il y avait un journal intime laissé sur la banquette arrière par une cliente précédente... et Dew l'a lu, et y a trouvé le blind test... Il a donc remercié la "parfaite inconnue"... Smiley lol
Modifié par Vajra (24 Nov 2006 - 23:26)
Je n'ose m'imaginer ce qui se cache sous cette "parfaite inconnue".
Du code PHP obscur avec des if, then des rand()...

Pourquoi vouloir à tous prix savoir qui est cette inconnue?
D'ailleur, elle n'aurait plus lieu d'être si l'on aprenait ce qui ce cache derrière elle.

Monsieur le développeur de ce forum, j'espère que vous comprenderer qu'il ne faut, en aucun cas dévoiler votre secret.
QuentinC a écrit :
est-ce que tu confirmes qu'il y a bien une logique


Quentin ! S'il n'y avait pas de logique, le concept de non sens ne pourrait même pas être formulé.

Smiley confused
Je sais pas pour vous mais moi je commence à tomber un peu amoureux en fait...
Smiley confused

...

...

si seulement j'avais pas les yeux marrons...
Modifié par clb56 (24 Nov 2006 - 23:44)
benj a écrit :
Pourquoi vouloir à tous prix savoir qui est cette inconnue?


Parce que Dew, Raphaël et nous on aime bien jouer à cache-cache normalement ou à pierre-feuille-ciseaux, mais c'est pas facile sur le web... Smiley sweatdrop alors on essaye des variantes...

on se colle des devinettes... et même des trolls... (me reste encore 3 minutes avant samedi)

Smiley party

Normalement Dew doit nous développer un logiciel de visio conférence pour qu'on puisse jouer au maillon faible ou à qui veut gagner un neurone...

Ah là là on est impatient! Smiley murf
Vajra a écrit :
clb56, il est 23:47 et elle est là....

Dis toi qu'elle lit tes messages...

Smiley love


Smiley confused Smiley confused Smiley confused
Peut être que c'est mon message qui l'a fait revenir...


Bon peut être pas...

Mais peut être un peu quand même...

...

...

...

...

...
Modifié par clb56 (25 Nov 2006 - 00:10)
Euh... un conseil clb56, si tu veux une chance, change l'image de ton avatar quand même... enfin... Smiley fut
Vajra a écrit :
Euh... un conseil clb56, si tu veux une chance, change l'image de ton avatar quand même... enfin... Smiley fut


Tu devrais pas dire des choses comme ça d'Arty, à chaque fois il me fait une déprime et je le ramasse en petits morceaux...

<edit>
peut être que je devrais l'envoyer un peu à la montagne pendant l'hiver, ça fait du bien il parait.
</edit>
Modifié par clb56 (25 Nov 2006 - 00:17)
clb56 a écrit :

peut être que je devrais l'envoyer un peu à la montagne pendant l'hiver, ça fait du bien il parait.


Surtout pas, malheureux! il y fait froid, il va être tout violet!
clb56 a écrit :
La perfection c'est l'adéquation de la chose à son concept...

au passage c'est d'ailleurs pour ça que la perfection ne peut pas être un concept esthétique puisque le concept de la chose comme belle ne peut être établi.


Je crains que l'amour ne vous fasse perdre tout contact avec vos bases cher clb56. Il n'existe pas de concept en esthétique. En esthétique on ne connait que des valeurs. C'est comme pareil qu' avec la morale. Le concept de concept c'est pour le niveau en-dessous.

La perfection ne peut pas être un concept tout court non plus. La perfection est atteinte par application des valeurs transcendantes de l'esthétique et de la morale. La perfection est d'ordre métaphysique. Elle ne peut concerner que des essences.

Ce dit en passant.
Modifié par aCOSwt (25 Nov 2006 - 01:00)
Pages :