5177 sujets

Le Bar du forum

bonsoir à tous !!

Certaines dernières discussions sur le forum m'ont fait découvrir les Logiciels
de CMS que je ne connaissais pas du tout ...

Je commence à avoir un certain mal à maintenir les pages de mon sites , enfin dans le sens où ce n'est pas évident passé un certain nombre de pages de garder
une constance de présentation ( hors CSS) ...

Peut-etre et sans doute que mon site est mal préparé dans sa globalité et que je
n'ai pas fait le travail nécessaire en amont , mais est-ce qu'un CMS peut aider
dans une optique de "maintenance de site " ...!?
Par exemple avoir toujours le meme titre d'entete pour une section choisie ,
la meme utilisation des différentes classes ... etc

Je m'en tire pour le moment en créant une page texte-type pour chaque section
(placée dans son répertoire propre ... donc modification des liens internes ..ect)
Mais il faut que je garde aussi une uniformité entres chaque chapitre puis entre
chaque section ...

J'espère avoir assez bien expliqué le but que je recherche et savoir si un CMS peut m'aider avant de l'utiliser !??

merci de votre aide
++

Edit : ma question n'a peut-etre aucun sens !!!
Modifié par kzone (22 Nov 2006 - 01:54)
...

bon j'ai trouvé une partie de la réponse ici

Comme quoi qui cherche trouve ...et pas loin du tout !
ma première recherche infructueuse sur le site venait du fait que n'avais laissé
le choix par défaut (mot clé dans les titres ) ...

Ca ne me dit pas clairement s'il m'est "nécessaire ' d'utiliser un CMS mais je
crois que je vais tester 'plume' ... au moins histoire de ne pas mourrir idiot Smiley murf (un seul 'r ' peut-etre) ... et vu qu'il pleut comme "vaca qui pichaoute".

++
Administrateur
Bonjour,

Si tu es le seul à administrer ton site et que tu t'en sors bien (tu utilises déjà un template et tu as les compétences pour l'utiliser en HTML en se passant de syntaxe Wiki ou BBCode), un CMS ne s'impose pas mais comme ton site a quand même de l'ampleur ça te facilitera la vie plus tard (une fois passée la transition 'fait main'->CMS!).
Je pense que tu fais le bon choix en essayant déjà Plume, dans un premier temps: on ne peut pas deviner et se décider avant de l'avoir vraiment utilisé Smiley smile