5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Je viens de me servir de ce lien: http://download.mozilla.org/?lang=fr&product=firefox-2.0&os=win et on obtient automatiquement un miroir (suffisait de modifier le lien de téléchargement 1.5.0.7 par 2.0 sur Mozilla-Europe Smiley ravi )

Il est fortement conseillé de sauvegarder son profil avant d'installer cette nouvelle version (comme pour tout logiciel!)
Il se trouve le plus souvent dans le répertoire C:\Documents and Settings\Votre Compte Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
Une copie du répertoire 54310abc.truc autre part sur le disque dur et vous êtes tranquille si vous êtes la malheureuse 1000ème personne chez qui ça va planter. Smiley cligne C'est une précaution utile même s'il en faut plus pour déjouer la Loi de Murphy! Smiley murf
Ah...
Je pensais que, puisqu'il était à disposition, c'est qu'il n'y avait pas de risques...

J'était trop impatiente sans doutes, comme lorsque j'ai installé IE7 béta (non, c'est pour rire !)
Petite question stupide :
Y at-il possibilité d'installer la nouvelle version en sus de la version actuelle ? Smiley rolleyes
Car cela peut s'avérer utile pour les tests de compatibilité... Smiley ravi
Hello ,

Tentons une expérience : j'installe firefox 2 et internet explorer 7 sur le pc de petite soeur qui n'a jamais navigué sur le ouèbe, et je lui dis :
"Si tu veux aller visiter des sites sur internet, regarde, c'est facile, tu cliques soit là, sur internet explorer, soit là, sur firefox."

Au bout de quelques semaines je reviens, et je m'aperçois qu'elle n'utilise plus firefox. Pourquoi à votre avis? Smiley rolleyes

Sans parler ni de standards ni de sécurité, firefox s'est enlaidi. Les icones sont devenues ternes.Aucune évolution visuelle. Aucun lissage des polices comme le fait IE7 .

Le lissage améliore le rendu des pages , la preuve c'est que beaucoup de webmasters lissent eux même les polices des titres avec la librairie GD, pour avoir un rendu "comme sur un Mac", et je ne comprends pas pourquoi les gars de mozilla négligent l'aspect visuel à ce point(volontairement peut-etre, pour faire plaisir aux geeks ?).
L'ideal aurait été de pouvoir activer/désactiver cette fonctionnalité optionnelle pour contenter le geeks et les petites soeurs à la fois.
Modifié par Ralfman68 (24 Oct 2006 - 15:47)
Ralfman68 a écrit :
Sans parler ni de standards ni de sécurité, firefox s'est enlaidi. Les icones sont devenues ternes.Aucune évolution visuelle. Aucun lissage des polices comme le fait IE7 .

Suffit de l'activer dans les propriétés d'affichage de windows (onglet Apparence, bouton effet, et choisir ClearType à la place de standard). C'est juste IE7 qui l'active pour son rendu, ce qui a fait râler pas mal de monde Smiley confus
Modifié par FlorentG (24 Oct 2006 - 15:46)
Je présente mes excuses à ceux qui m'ont lu pour le temps perdu, ainsi qu'à la Mozilla foundation pour la teneur aigre de mes propos.

Suis-je le seul sur Alsa, à n'avoir jamais su que l'antialias était implémenté dans Windows ?
Ralfman68 a écrit :
Suis-je le seul sur Alsa, à n'avoir jamais su que l'antialias était implémenté dans Windows ?

Perso, je suis comme toi .....
J'ai Windows 2000 et pas d'écran plat, et je pensais que les jolies couleurs, ça n'était que pour IE !!

Au moins, j'aurais appris cela, donc je n'ai pas posté pour rien !!
En ce qui me concerne, le lissage des polices n'est pas activé par défaut lorsque j'installe Windows avec un CD original. Il faut l'activer.
Tu es donc pardonné Smiley smile
Ça y est, la sortie est officielle.

Pour rappel, des versions binaires étaient disponibles sur les serveurs FTP du réseau Mozilla, en préparation de la sortie officielle, mais le téléchargement de ces binaires avant la sortie officielle elle-même n'était pas conseillé (pour tout un tas de raisons techniques, d'organisation, etc.).

Firefox 2.0 est donc maintenant officiellement sorti, et disponible ici :
http://www.mozilla-europe.org

Bravo au passage à tous les contributeurs du projet Mozilla. Smiley smile

La guerre IE7 contre FF2 est donc maintenant lancée. Libre aux alsanautes de transformer la suite de ce sujet en troll constructif (hum...), en respectant certaines limites de courtoisie, de préférence. Smiley cligne
Salut,

Je viens d'installer FF2.0. Superbe ! mais depuis, plus de télé sur mon bouzin. Comment je regarde "Des chiffres et des lettrres" et "Derrick" maintenant ?

C'est pas très standard tout ça Smiley biggrin
installé sans problème et approuvé ! merci mozilla!

hé sinon, qui va a la soirée firefox 2 demain soir à paris?
hellgy a écrit :
installé sans problème et approuvé ! merci mozilla!

hé sinon, qui va a la soirée firefox 2 demain soir à paris?

Moi j'y serai, peut-être avec un T-shirt Geckozone.

Sinon, je tenais à signaler un article très complet présentant les nouvautés de Firefox 2.0 : Les nouveautés de Firefox 2.0 en images (si on regarde les auteurs, on voit que je ne suis pas très objectif Smiley langue )
J'ai essayé aussi, mais impossible d'installer le plugin flash (a rien voulu savoir), et l'extension Page Rank status n'est pas compatible (ça c'est pour moi). Donc ça va attendre un petit peu avant de passer en prod pour tout le monde au boulot !
J'avoue qu'en terme d'ergonomie des onglets, je suis un peu déçu du choix d'intégration de la croix pour fermer dans chaque onglet et non à droite comme auparavant. Surtout que ces croix disparaissent dans le onglets non actifs dès qu'il y'a trop d'onglets ouverts dans la barre...
Pour fermer tous les onglets avec la souris il est maintenant nécessaire de déplacer la souris d'onglets en onglets... Je trouve ça un peu désagréable, on ne peut plus les fermer tous à la suite qu'avec ctrl+w pour le faire avec confort.

J'aurais aimé que ce système puisse être choisi ou non dans les options du navigateur. Smiley bawling

<troll du jeudi>
La suggestion de recherche est un truc qui serait pas mal de pouvoir désactiver aussi, pasque quand je tape "p" et qu'on me propose indifféremment "Paris Hilton" "paypal" ou "pizza hut", ca m'intéresse pas sincèrement... Smiley langue
</troll du jeudi>
Modifié par Mikachu (26 Oct 2006 - 10:59)
Mikachu a écrit :
J'avoue qu'en terme d'ergonomie des onglets, je suis un peu déçu du choix d'intégration de la croix pour fermer dans chaque onglet et non à droite comme auparavant. Surtout que ces croix disparaissent dans le onglets non actifs dès qu'il y'a trop d'onglets ouverts dans la barre... Smiley bawling

Bah disons que c'est un choix comme un autre... pas sûr que ça soit statistiquement une mauvaise idée. Pour ma part, ça ne change pas grand chose : j'utilisais déjà beaucoup [Ctrl + W], maintenant j'utilise un peu plus le clic du bouton central de la souris sur l'onglet pour le fermer.

La liste des onglets ouverts est bien sympa, par contre.

Mikachu a écrit :
<troll du jeudi>
La suggestion de recherche est un truc qui serait pas mal de pouvoir désactiver aussi, pasque quand je tape "p" et qu'on me propose indifféremment "Paris Hilton" "paypal" ou "pizza hut", ca m'intéresse pas sincèrement... Smiley langue
</troll du jeudi>

C'est sûr qu'on se fiche parfois de ce que peuvent bien rechercher les gens. Smiley lol
Administrateur
Mikachu a écrit :
J'avoue qu'en terme d'ergonomie des onglets, je suis un peu déçu du choix d'intégration de la croix pour fermer dans chaque onglet et non à droite comme auparavant. Surtout que ces croix disparaissent dans le onglets non actifs dès qu'il y'a trop d'onglets ouverts dans la barre...

Dans about:config, tu passes browser.tabs.closeButtons de 1 à 3. J'ai pas trouvé la valeur pour avoir les 2 Smiley ohwell (comme dans Tab Mix Plus)
(lu chez Laurent Jouanneau)

Mikachu a écrit :
J'aurais aimé que ce système puisse être choisi ou non dans les options du navigateur. Smiley bawling

ouaip, idem.

Mikachu a écrit :
<troll du jeudi>
</troll du jeudi>

Plutôt que de bannir un jeudÿste pris sur le fait Smiley fache , je vais t'indiquer: Smiley ravi
- clique sur l'icône du moteur de recherche actuel
- en bas de la liste, "Gérer ..."
- dans la boîte de dialogue, décoche "Afficher les suggestions de recherche"

3 EDITs plus tard: apprendre à quoter, je dois Smiley confus
Modifié par Felipe (26 Oct 2006 - 14:03)
Pages :