5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Hum,

Est tu toujours à la recherche d'une solution ?
Modifié par olive1056 (20 Oct 2006 - 19:01)
olive1056 a écrit :
Hum,

Est tu toujours à la recherche d'une solution ?

Bien j'ai peu de temps en fait pour cette affaire maintenant que j'ai commencé à bosser, mais disons que oui.

Tu as un outil à me suggerer ?
Modifié par Hum (20 Oct 2006 - 21:40)
Et bien dit donc ton post fait couler de l'encre...

Pour ne pas faire top long je suis de l'avis de Michel comme cité ci-dessous...

Michel a écrit :
Bonsoir

J'apporte ma petite graine.

Trouve un Dev Php compétent pour bosser avec toi au début,
puis partagez vos compétences, si le feeling passe
les choses s'améliorerons par la suite.

L'équipe idéale, un dev php, un graphiste, un codeur css/standard .
Ce n'est que mon avis , pas une injonction .

@+ Smiley smile

Normal... je début mon activité freelance antant que developpeur php, consultant et à l'occasion intégrateur HTML...

Il est vrai que si tu as le temps.. et dans ton cas.... plonger dans le php est une bonne solution... utiliser un CMS tel que plume aussi (de toute facon il te faudra te mettre au PHP ^^... en revanche je ne pense pas que des CMS type SPIP ou joomla soit adapté à ton cas...

Sinon.. si tu recherche un développeur php professionnel.. je suis là... Smiley lol (bah quoi.. faut bien vendre ses patates ! Smiley langue )
Si tu cherches un cms léger (fonctionnant sans base de données!) valide xhtml et non une usine à gaz, pourquoi pas un truc comme http://pluxml.org/index.php qui a été conçu par un francophone?

De plus, contrairement à SPIP où dès qu'un site est laid, on dit qu'il est sous SPIP, tu peux arriver à faire quelque chose de vraiment bien au niveau du design. À preuve, kloobik fait des templates extraordinaires avec ce truc http://www.kloobik.com/portfolio.php?catid=17&blogid=2
Merci largowin,

oui ça à l'air sympa, je l'ai installé, après avoir essayer de créer une pauvre catégorie, premières erreur php (2), impossible de créer ces catégories.

J'ai pas cherché à comprendre, je l'ai réinstallé et là plus moyen de rien faire et des erreus php à la pelle, ça me met pas en confiance je dois dire...
largowin a écrit :
De plus, contrairement à SPIP où dès qu'un site est laid, on dit qu'il est sous SPIP, tu peux arriver à faire quelque chose de vraiment bien au niveau du design.

Argh ! Qui a dit ça ? On peut faire ce qu'on veut avec SPIP, comme avec les autres CMS ... comme son nom l'indique, le CMS s'occupe du contenu, pas du design.

Si un site est vraiment très laid, c'est parce que le webmaster a mauvais goût, pas parce qu'il aime les écureils Smiley murf
Sopo a écrit :

Argh ! Qui a dit ça ? On peut faire ce qu'on veut avec SPIP, comme avec les autres CMS ... comme son nom l'indique, le CMS s'occupe du contenu, pas du design.

Si un site est vraiment très laid, c'est parce que le webmaster a mauvais goût, pas parce qu'il aime les écureils Smiley murf

+1 tout est dit ! Smiley smile
Hum a écrit :
Merci largowin,

oui ça à l'air sympa, je l'ai installé, après avoir essayer de créer une pauvre catégorie, premières erreur php (2), impossible de créer ces catégories.

J'ai pas cherché à comprendre, je l'ai réinstallé et là plus moyen de rien faire et des erreus php à la pelle, ça me met pas en confiance je dois dire...

Vraiment curieux ça... Je l'ai testé et je n'ai aucun problème à le faire fonctionner. Tout était impec. Si tu pousses plus avant, tu peux peut-être voir avec leur forum.

@Cocci_uk Sopo Donnez-moi un seul lien vers un site sous spip qui a de la gueule et qui aiderait à changer ma position. J'en ai jamais rencontré au fil de mes navigations ou parmi les squelettes proposés pour spip.
ceux là ne sont pas vilains quand même :
http://www.terry-link.fr/
http://www.ergonomind.fr/ (attention aux yeux, moi ça me pique un peu quand ça défile)

Smiley eek en tout cas la liste des sites sous SPIP est impressionnante et j'imagine que tous les sites ne sont pas référencés ici :
http://www.spip.net/fr_article884.html

bon faut que j'arrête de leur faire de la pub, je préfère Plume en plus Smiley cligne
http://pxsystem.sourceforge.net/fr/
Modifié par Melody Nelson (22 Oct 2006 - 05:51)
largowin a écrit :

@Cocci_uk Sopo Donnez-moi un seul lien vers un site sous spip qui a de la gueule et qui aiderait à changer ma position. J'en ai jamais rencontré au fil de mes navigations ou parmi les squelettes proposés pour spip.

http://spip-herbier.net/

bzh a écrit :

Il vaut mieux réaliser un cahier des charges avant de choisir tel ou tel cms.

+1 Smiley smile
Modifié par Igor (22 Oct 2006 - 12:30)
Pourquoi ne pas comparer Plume & Spip ? Ce sont 2 CMS qui jouent dans la même catégorie, non ?

Mais, c'est vrai qu'il faut choisir celui que l'on utilise en fonction des besoins du projet, des possibilités offerte par l'outil de gestion ET de ses affinités Smiley cligne
Administrateur
largowin a écrit :
Vraiment curieux ça... Je l'ai testé et je n'ai aucun problème à le faire fonctionner. Tout était impec.

J'ai voulu tester ce CMS assez rapidement, mais je me suis retrouvé avec une erreur bien gênante aussi :
upload/1-pluxml.png
Sopo a écrit :
Pourquoi ne pas comparer Plume & Spip ? Ce sont 2 CMS qui jouent dans la même catégorie, non ?

Ben non.

Les possibilités des outils sont tout de même très différentes. Et une plume, c'est plus léger (mais moins agile) qu'un écureuil.
Me suis peut-être mal exprimé ...

Plume et SPIP sont deux CMS "généralistes", mais avec un degré de complexité et des possibilités différentes.

Plume offre les fonctionalités requises pour la plupart des sites. Gestion du cache, rédacteurs multiples, etc.

Le choix entre les 2 ne doit pas être si évident que ça dans la majorité des cas, si ?
Bon, ok... Ergonomind est intéressant et les chroniques taoistes pas si mal non plus.
<édité> J'ai oublié de bien noter aussi celui de spip-herbier qui semble en contenir qui sont vraiment intéressants. </édité>

J'ai laissé un message sur le forum de pluxml en y mettant le lien vers ce post. On ne sait jamais, peut-être que le créateur viendra expliquer les erreurs que Hum et Raphael ont obtenues.
Modifié par largowin (22 Oct 2006 - 15:47)
Je répond à l'appel de Largowin.

@Raphael : dans l'archive il manque le dossier 'images/', il faut le créer au même niveau que 'index.php' et 'pluxml/'.

@Hum : je ne peux pas d'aider à partir des seules informations que tu viens de donner. Si tu souhaites faire fonctionner pluxml tu peux passer sur le forum de pluxml.org

Il y a quelque chose qui n'a pas été précisé, Pluxml est jeune et n'est pas une version définitive (à l'heure actuelle j'en suis à la version 0.3.1 donc forcemment moins stable qu'une version finale), c'est pour cela que je ne fais pas encore la publicité de Pluxml.
Skyline a écrit :
c'est pour cela que je ne fais pas encore la publicité de Pluxml.

Oups.... désolé. Je trouvais l'outil vraiment prometteur lorsqu'on cherche quelque chose de léger et pas compliqué.

Merci d'avoir répondu à mon appel Smiley cligne
@largomin
Ce qui serait bien c'est que tes interventions sur les CMS soient argumentées, je ne penses pas que ton expérience te permette de juger de la qualité supposée d'un CMS donné comme SPIP ou quelqu'autre Smiley smile .
Igor a écrit :
@largomin
Ce qui serait bien c'est que tes interventions sur les CMS soient argumentées, je ne penses pas que ton expérience te permette de juger de la qualité supposée d'un CMS donné comme SPIP ou quelqu'autre Smiley smile .

Où t'as vu que j'avais jugé de la qualité supposé des CMS? J'ai seulement dit que tous les site sous SPIP étaient laids, pas besoin d'être un expert programmeur pour en venir à cette conclusion, suffit de regarder...

Un et un donnant deux, j'en étais venu à la conclusion qu'il n'était pas facile de faire un site d'allure professionnelle, d'où le parallèle avec Kloobik et pluxml, c'est tout.

Les liens vers certains sites donnés plus haut m'incitent maintenant à regarder SPIP de plus près.
Pages :