5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

-moz-inline-box pris comme ersatz d'inline-block est inutilisable dans la plupart des cas. Les résultats sont souvent amusants, mais assez éloignés de ce que devrait donner inline-block.

Reste plus qu'à attendre Firefox 3 si je ne me trompe pas.
Modifié par Alan (15 Sep 2006 - 15:59)
rik24d a écrit :
Ps : Faut que j'aille passer mon diplôme de trolleur...

J'organise un exam' dans deux semaine...
Alan a écrit :
Reste plus qu'à attendre Firefox 3 si je ne me trompe pas.

Firefox 2, non??
Non, rien de prévu de ce côté là pour Firefox 2. En revanche ça fait bien partie des objectifs à atteindre pour FF 3.
Administrateur
Firefox 3 sera une grosse évolution Smiley jap alors que Firefox 2 n'est au plus qu'un Firefox 1.5 (et Firefox 1.5 un 1.1/1.2), m'enfin tout ça c'est marketing face à IE6 --> 7 Smiley sweatdrop
En tout cas Firefox 1.5 bouffe déjà plein de mémoire et ça met du temps à charger sur une petite config de portable 1.8 GHz / 256Mo de Ram / DD 4200 trs/min Smiley ohwell IE6 est bien plus rapide! Opera aussi d'ailleurs.

mpop a écrit :

Hé hé, si on trouve que ce vendredi est trop morne on peut toujours faire un Opera vs Firefox.
Smiley flamethrower Smiley rocket

Mmh? Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (15 Sep 2006 - 16:26)
Oui mais IE 7 est lent. Changer d'onglet sur IE 7 est à la limite du supportable sur ma machine (un centrino à 1.6Ghz).
c'est vrai que chez moi aussi Firefox prend de plus en plus de mémoire....

ça serait cool s'il réduisait un peu ça! Smiley smile
Felipe a écrit :
Firefox 3 sera une grosse évolution Smiley jap alors que Firefox 2 n'est au plus qu'un Firefox 1.5 (et Firefox 1.5 un 1.1/1.2), m'enfin tout ça c'est marketing face à IE6 --> 7 Smiley sweatdrop
En tout cas Firefox 1.5 bouffe déjà plein de mémoire et ça met du temps à charger sur une petite config de portable 1.8 GHz / 256Mo de Ram / DD 4200 trs/min Smiley ohwell IE6 est bien plus rapide! Opera aussi d'ailleurs.

Mmh? Smiley rolleyes
Ouf, même pour un vendredi c'est violent !

Firefox 2 est justement là pour améliorer la gestion de la mémoire. Et Firefox 2 est déjà une grosse évolution. Gestion des onglets, phishing, correcteur orthographique, peaufinage de thème, Javascript 1.7, stockage des sessions côté client. Ça fait déjà pas mal, non ?

IE7 semble plus léger, car il est plus intégré au système donc en partie chargé.

Suis-je bête de répondre aux trolls ?
rik24d a écrit :
Suis-je bête de répondre aux trolls ?

Dans l'absolu, oui. Mais bon, on est vendredi. Smiley cligne
Moi qui te soutenait dans ta cause vendredÿste...

En parlant de Dick, je suis allé voir A scanner darkly hier.
Modifié par rik24d (15 Sep 2006 - 17:32)
Felipe a écrit :
m'enfin tout ça c'est marketing face à IE6 --> 7 Smiley sweatdrop

Question probablement naïve, mais quel interet de faire du marketing quand on laisse son navigateur en téléchargement gratuit, sans pub sur son site(d'ailleurs, de quoi peuvent-ils bien vivre?)?
coccimaster a écrit :
Question probablement naïve, mais quel interet de faire du marketing quand on laisse son navigateur en téléchargement gratuit, sans pub sur son site(d'ailleurs, de quoi peuvent-ils bien vivre?)?

Pour les réponses à ces questions, il faut lire le blog de Tristan Nitot (président de la fondation Mozilla Europe) : http://standblog.org

Rapidement : l'objectif de la Fondation Mozilla est de « promouvoir le choix et l'innovation sur internet ». Or, on a pu constater l'immobilisme de l'acteur ultra-dominant du marché des navigateurs... et cet immobilisme, ce sont les parts de marché de Firefox qui y ont mis fin.

Sans le succès de la sortie de Firefox 1.0, IE7 n'aurait été livré qu'avec Windows Vista, et n'aurait pas été accessible aux utilisateurs de Windows XP (même SP2).

Bref, Mozilla propose un logiciel de qualité (adopté mine de rien par pas mal de monde) ET génère au passage un certain nombre d'effets de bord :
- émulation avec les concurrents (Microsoft, Apple, Opera, KDE...) ;
- mise à mal des développement web « IE only » : y aurait-il autant de dévelopeurs -- mais aussi de chefs de projet -- sensibles aux standards et à l'interopérabilité si IE avait toujours 95-97% des parts de marché ?

Pour tout ça, il faut donc des parts de marché. Et qui dit part de marché, dit marketing.
Ensuite, le but de la fondation Mozilla n'est pas de « bouffer » Internet Explorer. Non seulement ils savent qu'ils peuvent difficilement lutter contre l'arme « je suis le navigateur par défaut déjà installé sur votre ordinateur », mais en plus ça n'est pas forcément leur intérêt. Il leur faut juste des parts de marché suffisante (entre 10 et 30%, en gros) pour bousculer Microsoft.

Quant au financement, il vient principalement de grosses entreprises du secteur qui financent la fondation (Google, IBM, Sun, etc.), et de partenariats commerciaux (le seul que je connaisse, mais il est lucratif, est le partenariat avec Google... Google n'est pas le moteur de recherche par défaut dans Firefox par hasard Smiley cligne ).
Modifié par mpop (15 Sep 2006 - 18:16)
rik24d a écrit :
Moi qui te soutenait dans ta cause vendredÿste...

Voyons camarade, il ne faut pas surinterpréter mes propos. Au contraire, je m'élevais contre le soutien aux trolls en dehors du vendredÿ, seul vrai jour du troll tel que défini par le Parti.

rik24d a écrit :
En parlant de Dick, je suis allé voir A scanner darkly hier.

Et ça donne quoi, en passant ?
Modifié par mpop (15 Sep 2006 - 18:55)
mpop a écrit :

Pour les réponses à ces questions, il faut lire le blog de Tristan Nitot (président de la fondation Mozilla Europe) : http://standblog.org

...
Quant au financement, il vient principalement de grosses entreprises du secteur qui financent la fondation (Google, IBM, Sun, etc.), et de partenariats commerciaux (le seul que je connaisse, mais il est lucratif, est le partenariat avec Google... Google n'est pas le moteur de recherche par défaut dans Firefox par hasard Smiley cligne ).

Trés instructif tout ça, moi qui pensait que c'étaient juste une bande de gentils alter-mondialiste, limite hippie.
Beuh, c'est un troll tout mou, ça.

Je vous ai connus plus combatifs, y'a comme un relâchement. Faut dire que depuis quelques semaines, ce forum part un peu en vrille...
Lanza a écrit :
Beuh, c'est un troll tout mou, ça.

C'est vrai ça. Il faut relever le niveau! Tous les navigateurs ne sont que de la &#!**!!Vive Netscape!!
coccimaster a écrit :
C'est vrai ça. Il faut relever le niveau! Tous les navigateurs ne sont que de la &#!**!!Vive Netscape!!

Mouais. On peut en débattre, et il y aurait des arguments intéressants. Mais je reste intimement convaincu que le navigateur le plus fidèle à l'intention créatrice du Web est Amaya. Sur un plan phénoménologique, Amaya écrase vraiment tous les navigateurs dits « modernes ».
C'est clair qu'au niveau de l'implémentation du SVG, Amaya écrase n'importe quel Firefox, inline-block ou pas.

Par contre, si on s'intéresse un tant soit peu à l'accessibilité du machin...
Hop, juste un petit message pour montrer que j'ai pris un véritable physique de troll et qu'en tant que tel, j'ai toutes les capacités d'un être propre à écrire des choses ineptes et sans interet. Et j'en SUIS FIER!
coccimaster a écrit :
Hop, juste un petit message pour montrer que j'ai pris un véritable physique de troll et qu'en tant que tel, j'ai toutes les capacités d'un être propre à écrire des choses ineptes et sans interet. Et j'en SUIS FIER!

Ooooh un mini troll... Comme il est mignon.
mpop a écrit :

Voyons camarade, il ne faut pas surinterpréter mes propos. Au contraire, je m'élevais contre le soutien aux trolls en dehors du vendredÿ, seul vrai jour du troll tel que défini par le Parti.
Bon, dans ce cas, ça passe !

mpop a écrit :
Et ça donne quoi, en passant ?
Légèrement déçu je fus. Le style graphique est, ma foi, fort agréable et très immersif. Mais par rapport au bouquin, on nous met un peu trop les points sur les i. Ça manque de finesse et il y a trop d'optimisme. En plus, les trips deviennent drôles à l'image et non flippants.
Mais je pointe le mauvais. Le reste est bon. En plus, y a du Radiohead/Yorke.
coccimaster a écrit :
C'est un peu mou pour un vendredi...Ils sont tous en vacances ou c'est le sujet?
Dire que je m'attendais à Smiley sabrovader Smiley rocketq3 Smiley rocket Smiley ripperwhore Smiley rambo Smiley countershot Smiley camper (y'a vraiment des purs smiley ici!) et nan, en fait... Smiley bawling

Trop serieux comme sujet Smiley lol
Pour un bon troll faut pas de sujet serieux... Smiley lol
En fait, vous savez pas troller... Smiley lol
(Là c'est un vrai troll ! lol! et ca va Smiley tronconne )

Smiley biggol
Modifié par Vajra (15 Sep 2006 - 20:14)
Pages :