5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
Ce n'est pas toi qui dit que "plus les choses changent, plus elles restent les mêmes"
Smiley cligne Smiley biggrin

Si si ! Mais dans ce cas précis par exemple, j'aurais pu dire :

"Plus les supports (disque vinyl -> cassette audio -> disque CD) changent, plus la musique reste la même"

lol Smiley rofl Smiley cligne

a écrit :
Le problème est que je n'ai pas assez d'entrées sur mon ampli pour faire le coup à ma fille facilement, elle qui me brise les tympans avec ...

Non, je ne dirai rien, c'est mieux !
lol

Si si, on veut savoir ! Smiley lol
Mikachu a écrit :
Donc ma question maintenant est : pourquoi as tu regardé ce film ? Smiley lol

Parce que j'avoue sans honte aucune ête un fan de
nanards (attention ce sites n'est absolument pas conforme aux standards. Smiley lol ), mais j'ai été déçu, Tomb raider c'est pas un vrai nanard.

Aymeric, bon ok y'a Angelina Jolie, mais le look oursins sous les bras, j'ai du mal.
Modifié par AymericJ (14 Sep 2006 - 07:27)
Felipe a écrit :

ils auraient pu recoder un format numérique prenant en compte les fameuses fréquences pour mélomane au-delà de 20kHz ...

AAAAAAAARGH!!! C'est horrible!! Je passe comme ça mine de rien et je lis ça! Même le meilleur échantillonage du monde ne rendra jamais le "grain" de l'analogique. Autre preuve, la fortune que peuvent claquer certains pour se payer un bon vieux synthé oldschool, genre mini moog, alors qu'il en existe au moins 5-6 émulateurs potables, mais comme diraient les inconnus : C'est pas pareil.

Pandore a écrit :
Franchement, dans mon entourage direct, mis à part mon père qui a eu 64 ans cette année et mon frère qui collectionne les vieux vinyls de Metal, je ne connais personne qui écoute encore des vinyls ! cligne

Faut pas oublier les DJ qui sont trés peu nombreux à utiliser des platines MIDI pour mixer/scratcher sur du numérique et préfére s'en remettre à la bonne vielle Technics et à la Flight Case de 25kilos remplis de galettes à l'ancienne...

A+
a écrit :
Faut pas oublier les DJ qui sont trés peu nombreux à utiliser des platines MIDI pour mixer/scratcher sur du numérique et préfére s'en remettre à la bonne vielle Technics et à la Flight Case de 25kilos remplis de galettes à l'ancienne...

Bien sur. Jusqu'à présent les supports qui ont suivis le disque ont augmentés l'espace de stockage et réduit la taille du support lui même, mais au prix d'une modification du son et pour ce qui est de mixer (ou scratcher), le touché du vinyle est irremplaçable.

Technics à même sorti une platine CD pour scratcher avec un faux disque sur le même châssis que la SL1200, j'ai essayé par curiosité :
upload/3822-395742400j0.jpg

On est loin du compte mais c'est marrant (une grosse brute de xXx Kilos avec pleins de boutons...) :
Au moins il y a un "truc qui ressemble à un disque" (mais qui reste trop lourd et imite mal un vrai disque) qui tourne contrairement aux platines CD pour scratcher ou ou met les doigts sur un truc statique tout petit avec un visuel central digital représentant le disque qui tourne...

Autrement j'ai pas essayé, mais il existe un système : une platine spéciale, avec un faux disque encore, qui permet en la reliant aux PC de charger ses sons venant du pc sur la platine et de les jouer et scratcher ses propres morceaux, samples, mp3... Parait il que ça fonctionne pas mal, mais qui dit faux disque dit disque unique et des disques y'en à des lourds des leger, des épais....bref il n'y a pas un seul format de galette.

Et c'est un plaisir de les enlever , d'en mettre un autre à la main, et poser le diamant ou l'on veux avec ses propres doigts !

Music on vinyl lover.
Other ways sux Smiley nono Smiley lol
a écrit :
Franchement, dans mon entourage direct, mis à part mon père qui a eu 64 ans cette année et mon frère qui collectionne les vieux vinyls de Metal, je ne connais personne qui écoute encore des vinyls ! cligne

Ben j'ai quelques amis qui sont dans le Deejaying et qui rigolent quand on leur prononce le mot CD. Certains ont de véritable audiothèques de vinyls assez impressionnantes, suffisamment conséquentes pour penser qu'un jour il finiront étouffés sous des tonnes de vinyl. Et les amis de ces amis, même s'ils ne sont pas DJ, écoutent en vinyl car ca leur permet de piquer les vinyls de leurs potes DJ pour en avoir plus à en écouter. Ils ont quand à eux des collections moins impressionnantes mais ils en ont tout de même quelques uns... Et sache que les générations passent et les choses se transmettent, donc les vinyls des parents deviennent un jour ceux des enfants si ceux ci les acceptent... Je te force pas à acheter une platine à presque 8 plaques d'euros pour ca Smiley lol

a écrit :
Parce que j'avoue sans honte aucune ête un fan de
nanards

Désoléééééééé Smiley murf
C'est sur qu'a part ceux qui veulent s'essayer au mix,
de nos jours "la jeunesse" à plutot tendance à acheter un

- PC et un ampli+enceinte
ou
-Une chaine hifi multiformats

Parceque aire numérique oblige, mais :

Deux platines (diaments/cellules et feutrines selon la marque quand c'est pas fourni avec ex Technics) + une mixette + ampli + enceinte + disques =
(meme dans une gamme raisonnable) un investissement...et certains produits bas de gamme (ou packs comprenant tout ça) sont réellement influant sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire, surtout pour ce qui est des platines et de la table de mixage.

a écrit :
Certains ont de véritable audiothèques de vinyls assez impressionnantes

Smiley bawling
J'en avais accumulé près de 2500 et à brulé dans un incendie, j'oublierai jamais...des années de souvenirs.
J'en ai racheté depuis, d'autres, pour ceux qui ont brulés c'est foutu, a moins de les traquer un par un sur eBay à 300balles voir bien plus le disques parceque c'est machinX des trucBidulles...
"Mikachu" a écrit :
Ben j'ai quelques amis qui sont dans le Deejaying et qui rigolent quand on leur prononce le mot CD.

Oui, certes, le son "dégagé" est nettement mieux comme l'a rappelé à juste titre plus haut coccimaster. Mais je ne pense pas que la majorité des gens écoute encore des vinyls ... L'ère du temps, c'est plutôt baladeur mp3 et cie ... Smiley rolleyes

"Mikachu" a écrit :
Et sache que les générations passent et les choses se transmettent, donc les vinyls des parents deviennent un jour ceux des enfants si ceux ci les acceptent...

Tu serais sans doute étonné(?e?) et même écoeuré(?e?) de voir le nombre de disques partir malheureusement à la poubelle ... Smiley decu

"Hum" a écrit :
J'en avais accumulé près de 2500 et à brulé dans un incendie,

Aïe ! désolé ! Smiley decu

"Hum" a écrit :
j'oublierai jamais...des années de souvenirs.

et d'émotions aussi !

Je me rappelle en autre aussi il y a une quinzaine d'années de cela, j'avais trouvé a détours d'un marché aux puces un vrai "Electric Lady Land" de Jimmy Hendrix, j'étais vachement émus quand j'y repense (j'adore Jimmy Hendrix Smiley biggrin ) ... et aussi un peu dégoûté car le disque ne devait pas se trouver là et le vendeur n'a pas voulu le céder Smiley bawling
Impossible de lire la vidéos (Flash 8, n'est pas sortit sur Linux).
Donc si vous avez un autre lien, je suis curieux de voir ça Smiley cligne
salut a tous
j'ai un tourne disque 78
on vien de me l'offrir
c surmen bet com question mais est ce que je peux l'utiliser pour les 33 et 45 tours
Bonjour,

Deux remarques :

1 - Merci de t'exprimer autant que possible en français, en veillant en particulier à la correction de l'orthographe. La graphie SMS ne sera pas comprise par tous les lecteurs potentiels sur ce forum, loin de là.

2 - Ce forum traite spécifiquement de création de sites web. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poser ta question...
Bleeps a écrit :
Impossible de lire la vidéos (Flash 8, n'est pas sortit sur Linux).

Ah bon, tu n'as pas su la lire Smiley confus .

Heu, moi j'ai réussi, pourtant je suis sur Linux (tout nouvel utilisateur sur Ubuntu), donc selon moi, soit Flash 8 fonctionne, soit c'est une videos qui ne demande pas la précense de la version 8, auquel cas tu as peut-être un autre problème de lecture.
Pages :