5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
C'est moi qui suis bizarre, ou bien cette chose est à la fois kitsch et laide ?
Faut vraiment avoir du pognon à perdre...
Pas mal, mais bon les platines ancienne génération fonctionnait plutôt pas mal, on écoutait la musique pareil. Si ce n'est que de manière générale les enceintes étaient même meilleures !
78000€, je veux bien croire qu'il y'ait pas mal de technologie la dedans (la rotation du plateau par énergie magnétique c'est pas évident à développer et ca coute cher), mais bon faut pas prendre tous les gens pour des riches...
Concernant le design il est intéressant mais pas parfait.
Oui mais il y a un « contrepoids pour abaisser le centre de gravité pour pouvoir compenser le déplacement de la terre, c'est assez exceptionnel » ... quand même.
Ouais ... "la platine fait 350 kg (...) la base fait 150 kg" loooool Smiley biggol Smiley rofl

Pour le prix, si vous me permettais l'expression, c'est un peu beaucoup du foutage de gueule tout de même ! Smiley fache
a écrit :
Pour le prix, si vous me permettais l'expression, c'est un peu beaucoup du foutage de gueule tout de même !

Sincèrement je ne suis pas sur que cela soit du vrai foutage de gueule, car elle contient quelques technologies très avancées, couteuses à développer, et surtout très couteuses en fabrication. Que le produit soit si cher n'est qu'à la mesure de sa production réduite. Si une telle chaine était démocratisée, elle serait alors produite en masse, et pourrait couter moins cher. La je pense qu'il s'agit presque d'un prototype achevé, donc fait plus ou moins à la main.

Je dis ca, c'est pas pour défendre le produit, car je trouve cela presque stupide de développer de telles technologies pour une chaine vinyl. Ces technologies seraient bien plus utiles dans d'autres domaines qu'un objet censé être dans la vie courante (du moins dans celle de 5% des auditeurs de musique)
Modifié par Mikachu (10 Sep 2006 - 02:11)
mpop a écrit :
C'est moi qui suis bizarre, ou bien cette chose est à la fois kitsch et laide ?

Avec quelque chose d'aussi sophistiqué, ils ne peuvent très certainement pas faire ce qu'ils veulent côté désign, étant contraint par une foule de préoccupations physiques. Moi j'aime bien et le fait de pouvoir y glisser une feuille m'a grandement impressionné.

Personnellement, je la vois comme étant une petite merveille d'ingénierie qui vaut bien n'importe quelle oeuvre d'art et si on compare avec le prix des premiers magnétoscopes, lecteur DVD, etc... pour un truc entièrement fait mains, eh bien, le prix est somme toute "raisonnable". Et si on compare ce truc avec le prix de certains meubles contemporains dans les boutiques "branchées" constitués de trois planches et quatre bouts de métal, on n'en parle même plus!
Administrateur
Pratique pour le californien qui veut finir ses jours en musique lors du Big One. Smiley biggol (force 9 faille de San Andreas toussa. A condition que la platine résiste à de telles vibrations sismiques et qu'il y ait un onduleur)

Humour noir mis à part, pour le prix, ils auraient pu recoder un format numérique prenant en compte les fameuses fréquences pour mélomane au-delà de 20kHz ... M'enfin dans la série un fusil pour tuer une mouche, c'est pas mal Smiley murf
Salut,

Et, au niveau des oreilles, on les entend les 780 000€ ? Parcequ'après tout c'est ça l'important, le reste n'est que "m'as-tu vu". Perso, je n'ai pas l'oreille absolue.
Modifié par papyjo (10 Sep 2006 - 07:14)
Papyjo: 78 000 euros, pas 780 000 Smiley eek Smiley lol

soit 511 646 francs, soit 50 patates ! Smiley rolleyes
Modifié par Vajra (10 Sep 2006 - 09:42)
a écrit :
M'enfin dans la série un fusil pour tuer une mouche, c'est pas mal murf

Oui, il savaient pas à quel appareil appliquer leurs système là....

Super ! j'en étais déjà convaincu :
J'ai la meilleure platine du marché rapport prix / résistance au passage du métro :La technics SL 1200.

Meme après un incendie, le châssis et le plateau ne bronchent pas !
(c'est véridique : ma baraque à brûlée entièrement il y a 1 an).

upload/3822-helven.jpg

Smiley lol
Modifié par Hum (10 Sep 2006 - 14:24)
"Mikachu" a écrit :
Sincèrement je ne suis pas sur que cela soit du vrai foutage de gueule, car elle contient quelques technologies très avancées, couteuses à développer, et surtout très couteuses en fabrication. Que le produit soit si cher n'est qu'à la mesure de sa production réduite. Si une telle chaine était démocratisée, elle serait alors produite en masse, et pourrait couter moins cher.

Ouais, plus de 511 000 de nos vieux francs tout de même ! Smiley eek

"Mikachu" a écrit :
Je dis ca, c'est pas pour défendre le produit, car je trouve cela presque stupide de développer de telles technologies pour une chaine vinyl. Ces technologies seraient bien plus utiles dans d'autres domaines qu'un objet censé être dans la vie courante

Bien d'accord avec cette remarque. Quelle perte de temps et d'argent investi pour écouter des vieux disques vinyls ! Smiley biggol

"Vajra" a écrit :
Papyjo: 78 000 euros, pas 780 000

Remarque, à ce niveau là, on est plus à un zero près ! Smiley biggol Smiley rofl
Smiley wingol Nonnon c'est bien moi, chez Swinkels c'est DJ Pone il me semble, je connais pas trop...
Modifié par Hum (12 Sep 2006 - 21:39)
Vous allez rire, me suis tappé une bonne bouse l'autre soir : Tomb Raider.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'héroine possédait... Cette chaîne! ^^

Pour les fans de nanards, on doit voir la chaîne dans la première demi heure du film, à un moment ou elle s'écoute un vynil. Smiley smile

Vu l'age du film, il semble que le produit soit finalement assez ancien.

Aymeric, meuhh nannnn j'ai pas honte de regarder des films pour adolescents prépubères.
a écrit :
Aymeric, meuhh nannnn j'ai pas honte de regarder des films pour adolescents prépubères.

J'allais me moquer pasque j'allais dire que la seule raison valable de regarder ce film serait d'être un fan inconditionnel d'Angelina Jolie. Ce que tu ne semble pas être, car sinon au lieu de regarder le fond de l'image et déouvrir qu'elle avait cette chaine, tu aurais du être subjugué par la sulfureuse américaine. Donc ma question maintenant est : pourquoi as tu regardé ce film ? Smiley lol

Pandore :
a écrit :
pour écouter des vieux disques vinyls ! biggol

Tous les vinyls de sont pas forcément vieux, il s'en presse encore de par le monde !
a écrit :
Tous les vinyls de sont pas forcément vieux, il s'en presse encore de par le monde !
Franchement, dans mon entourage direct, mis à part mon père qui a eu 64 ans cette année et mon frère qui collectionne les vieux vinyls de Metal, je ne connais personne qui écoute encore des vinyls ! Smiley cligne

[mode remember]
Tout ça, ça me rappelle ma jeunesse quand j'écoutais à l'époque AC/DC, Iron Maiden, Metallica et cie sur un vieux tournre-disque Phillips ... il y a une bonne vingtaine d'années maintenant !
[/mode Remember]
Pandore a écrit :
Franchement, dans mon entourage direct, mis à part mon père qui a eu 64 ans cette année et mon frère qui collectionne les vieux vinyls de Metal, je ne connais personne qui écoute encore des vinyls ! Smiley cligne

Ce n'est pas toi qui dit que "plus les choses changent, plus elles restent les mêmes"
Smiley cligne Smiley biggrin

Et bien, je n'ai pas encore 64ans, mais j'ai tous mes vieux vinyls qui ont finis par trouver un peu de place dans le salon, avec une bonne platine que j'ai récupérée (mais qui ne vaut pas 78 000€)

J'ai même hérité des vinyls de ma maman, ceux qui ont bercés mon enfance dont "La symphonie du nouveau monde" de Litz avec lequel elle me réveillait le dimanche matin, histoire de rivaliser avec Deep Purple ou Led Zep qui lui cassaient passablement les oreilles ( Smiley biggol dans la série remember !)

Le problème est que je n'ai pas assez d'entrées sur mon ampli pour faire le coup à ma fille facilement, elle qui me brise les tympans avec ...

Non, je ne dirai rien, c'est mieux !
Smiley lol

<edit>Je ne peux pas voir la bête, j'ai pas flash player version 8 Smiley biggol
Modifié par Vero (13 Sep 2006 - 23:30)
a écrit :
Ce n'est pas toi qui dit que "plus les choses changent, plus elles restent les mêmes"
Smiley cligne Smiley biggrin

Si si ! Mais dans ce cas précis par exemple, j'aurais pu dire :

"Plus les supports (disque vinyl -> cassette audio -> disque CD) changent, plus la musique reste la même"

lol Smiley rofl Smiley cligne

a écrit :
Le problème est que je n'ai pas assez d'entrées sur mon ampli pour faire le coup à ma fille facilement, elle qui me brise les tympans avec ...

Non, je ne dirai rien, c'est mieux !
lol

Si si, on veut savoir ! Smiley lol
Pages :