5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Voilà, une grande nouvelle officielle de la part de Microsoft, windows vista sort la semaine prochaîne.

Hey stop ! Ne me dites pas que vous me croyez, à une heure et demie du vendredi ?

Bon, toujours est-il que ce topic est sujet libre pour troller.
La semaine passée, on n'est parti de rien, aujourd'hui je vous propose de parler de tout.
Le troll est universel et ne se savoure qu'un seul jour par semaine, profitons-en.

Alors je vous dis bonne nuit et à toute à l'heure (ais-je encore le droit de dire demain après ça ? plus vraiment, même si je dors 7-8 heures avant de reposter ... débattons-en tous en coeur. Voilà un beau sujet de troll ça, peut-on vraiment dire bonne nuit sur un forum ? Sachant qu'un lecteur de la polinésie française a je ne sais combien d'heures de décalage, et que, par conséquent, pour lui, il verra apparaître le fameux bonne nuit en pleine après-midi...)
Ah ouais ...

Si je comprend bien, ton troll c'est :

"microsoft c'est Tout et le reste c'est Rien"

AMHA entre ceux qui vont killer et ceux qui vont kiffer sur le trip en question, ça devrait déchirer trop grave mortel de sa race qui tue.

Vivement demain ... ... ie tout de suite LOL

PS :
L é pas à l'heure la pendule du forum Smiley ohwell
Modifié par clb56 (01 Sep 2006 - 00:08)
En parlant de tout, comment un artiste aussi génial que Jeff Buckley a-t-il pu être assez con pour aller se noyer dans le Mississipi, je vous le demande ?
Sopo a écrit :
En parlant de tout, comment un artiste aussi génial que Jeff Buckley a-t-il pu être assez con pour aller se noyer dans le Mississipi, je vous le demande ?

Et comment Elliott Smith est-il mort ? assassiné ? suicidé ? le mystère est énorme, une seule chose est certaine, c'était un demi dieu de la musique et il ne fera plus jamais rien Smiley sweatdrop

clb56 a écrit :
AMHA entre ceux qui vont killer et ceux qui vont kiffer sur le trip en question, ça devrait déchirer trop grave mortel de sa race qui tue.

Wesh wesh, nouveau sujet de troll (bah le cross trolling est pas interdit ! Le venderdi c'est permi ^^) :

Vous préférez le wesh wesh langage ou le SMS staïly ?

p.s. Quentin, t'es limite quand même ! trop impatient pour attendre le vendredi même ! T'as un point de pénalité, pas le droit de retroller avant 1 mois !!!
bien fait ^^

c'était mon anniversaire y'a 29 minutes (trop cool avec les petits ballons à coté du pseudo) mais maintenant c'est redevenu tout classic Smiley ohwell oinhhhhhh

pourquoi ne pas enlever ce online ("pseudo" online) et y coller un petit smile pour indiquer la présence ce serait plus joli ^^
Modifié par webphn (01 Sep 2006 - 00:30)
a écrit :
p.s. Quentin, t'es limite quand même ! trop impatient pour attendre le vendredi même ! T'as un point de pénalité, pas le droit de retroller avant 1 mois !!!
Heureusement, c'était le 31 hier, donc c'est fini. Reviens gamin, c'était pour rire ! Smiley cligne

a écrit :
Et comment Elliott Smith est-il mort ? assassiné ? suicidé ? le mystère est énorme, une seule chose est certaine, c'était un demi dieu de la musique et il ne fera plus jamais rien sweatdrop
Ah ben il a quand même sorti un album après sa mort, ça se fait bcp aujourd'hui Smiley lol

Par contre, suicidé ou assassiné, c'est toujours moins con que noyé dans le Mississipi. Si au moins Jeff s'était fait bouffer par un crocodile, ça c'aurait été cool Smiley biggol
Rohh, allez quoi, trolle un peu sur les morts douteuses !! Kurt Kobain, Elliott Smith et j'en passe !! Smiley langue

Pour ou contre les albums posthumes ? (si vous êtes contre, adios Bethoven, Bach et autres Smiley cligne )
Kobain, c'est pas douteux, de toutes évidence, c'est Dave Grohl qui l'a assassiné avec un fer à repasser dans le salon jaune.

Franchement, qui aurait jamais acheté un album des Foo Fighters si Kurt n'était pas mort ?
Olivier a écrit :
Quentin, t'es limite quand même ! trop impatient pour attendre le vendredi même ! T'as un point de pénalité, pas le droit de retroller avant 1 mois !!!

Ce serait bien de prévoir des sanctions réalistes Smiley lol

En plus un troll sans quentin perd beaucoup de sa saveur.

Mais c'est vrai qu'il manque un tuto dans ce forum sur l'art de la mise en forme temporelle, par rapport à la perspective exclusivement spatiale des Cascading Style Sheet versus media="screen", de l'art de troller par rapport à la contrainte de l'heure du dodo.
clb56 a écrit :
A Sopo >

Dans cette affaire c'est quand même le Mississipi qui est très con je trouve.

+1, au lieu de se taper cet abruti de Tom Sawyer Smiley rolleyes
Modifié par Sopo (01 Sep 2006 - 00:43)
Olivier a écrit :
(si vous êtes contre, adios Bethoven, Bach et autres Smiley cligne )

<troll>
GgggRRrrr...

Purcell ... Fantaisies pour consort de violes
</troll>
Bonjour,

La sortie de Vista annoncée, parce qu'elle nous obligera à faire des upgrades de nos matériels et de nos logiciels (une affaire de fric donc !) ne serait-elle pas l'occasion de laisser tomber µsoft pour choisir la liberté et Linux ?

Un troll de plus ?

Bonne journée à tous.
Olivier a écrit :

Ah ben zut alors.
La manoeuvre était simple, c'était pour avoir un début de troll ce matin déjà. Vive le vendredi.

Clb56 a écrit :

"microsoft c'est Tout et le reste c'est Rien"

C'est plutôt le contraire d'habitude ... non ?
J'ai juste mis ça pour introduire le sujet.
S'ils avaient vraiment dit ça, ça se saurait.

Comme dit un bon vieil adage, en informatique, il y a trois mensonges :
- C'est fiable et sans faille
- C'est compatible
- Ca sort bientôt
Aymeric dans l'autre sujet du vendredi qui a été fermé a écrit :
Pour les réponses à tes questions je te propose de te tapper l'intégrale d'.Umberto Eco.

Ca me fait penser que faudrait que je finisse le Pendule de Foucault un jour...

Aymeric, parce le pendule tu vois, c'est bien mais c'est euhh comment dire...
Passionnant, le pendule de Foucault ! On apprend trois nouveaux mots à la minute (à condition de chercher très très vite dans un dictionnaire), totalement inutiles.
Pff, moi qui avais commencé à troller sévère dans l'autre sujet, voilà qu'il est fermé. Suis dégoûté, j'ai même plus envie de troller. Smiley bawling
Idem, grêve du troll,

Désolé QuentinC, je n'avais pas vu ton début de troll.

Aymeric, je proteste avec véhémence...
Comme c'est un troll, et que la question de la modération des trolls serait un bon sujet de troll, un modérateur est tout à fait autorisé à reverter une fermeture de troll effectuée pour nourrir le troll du vendredi par un autre modérateur Smiley biggol
Modifié par Laurent Denis (01 Sep 2006 - 11:16)
mpop a écrit :

Si vous voulez j'ai un troll linguistique : dans quelle mesure l'innovation linguistique (lexicale, syntaxique, grammaticale) devrait-elle être bridée par une grammaire prescriptive qui fixerait des normes solides de référence ? Une grammaire prescriptive ayant autorité absolue (et complètement intériorisée par les différents locuteurs) ne reviendrait-elle pas à une mort de la langue ? Au contraire, une liberté absolue d'innovation linguistique individuelle et collective comporte des risques d'incommunication entre individus et de cloisonnement renforcé des groupes sociolinguistiques.

Faut-il dire « autant pour moi » ou « au temps pour moi » ?

Faut-il regretter la disparition plus ou moins forte des langues régionales ? Et dans les régions où celles-ci sont encore vivaces et constituent souvent la langue maternelle d'une majorité des locuteurs (exemple : le créole à la Réunion), faut-il faire l'enseignement de maternelle et de primaire dans cette langue majoritaire ? Et quid des villages reculés de la Réunion, où 100% de la population est créolophone ? Et quid de Mayotte, où 98% des enfants censés suivre une scolarité directement en français n'en connaissent que quelques mots, leur langue maternelle et de tous les jours (y compris pour la cour de récréation) étant le shi-maoré ?
Edit : et quelle est, au juste, la différence entre une langue et un dialecte ?

mpop:
- Faut-il faire l'enseignement de maternelle et de primaire dans cette langue majoritaire ?
dom:
- Bon si tu veux, mais pas plus, hein!
Le français dans ce cas est la langue de l'ouverture au monde!
Quant au bridage du kreol renioné par un grammaire normative, je suis contre. Foutaises.

mpop, ton sujet troll mérite d'être posté sur "clicanoo.com" et "temoignages.re".
C'est déjà fait?
Désolé, « au temps pour moi »! Smiley biggrin
mpop a écrit :

Si vous voulez j'ai un troll linguistique : dans quelle mesure l'innovation linguistique (lexicale, syntaxique, grammaticale) devrait-elle être bridée par une grammaire prescriptive qui fixerait des normes solides de référence ? Une grammaire prescriptive ayant autorité absolue (et complètement intériorisée par les différents locuteurs) ne reviendrait-elle pas à une mort de la langue ? Au contraire, une liberté absolue d'innovation linguistique individuelle et collective comporte des risques d'incommunication entre individus et de cloisonnement renforcé des groupes sociolinguistiques.

Ce n'est pas un troll, ça. C'est une <troll>commission parlementaire</troll>
Modifié par Laurent Denis (01 Sep 2006 - 12:06)
Pages :