5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous,

Juste une petite suggestion par rapport aux fonctionnalités du forum :
Il me semble que la notification par email est prévue seulement pour le créateur d'un nouveau post.
Ce serait pas mal de pouvoir être prévenu par email pour chaque sujet auquel on a participé, et pourquoi pas avoir un bouton quelque part qui permet de "suivre un sujet" sans pourtant avoir eu besoin d'y participer ?

Qu'en pensez vous ?
Moi aussi. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'abonner aux posts qui nous intéressent pour en connaître le "dénouement". Quelle est la logique derrière tout ça???
Dew, tu as du boulot... à rajouter sur la to do list.

Les hautes instances ne vont pas tarder à lire ce post et transmettre au développeur si ce n'est déjà fait.
largowin a écrit :
Moi aussi. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'abonner aux posts qui nous intéressent pour en connaître le "dénouement". Quelle est la logique derrière tout ça???

Dans chaque salon, en haut à gauche il y à une icone: http://forum.alsacreations.com/skins/alsacreations/own.gif qui permet ebn cliquant dessus d'avoir la liste des sujets auxquels vous participez.

Pour la logique Smiley cligne , la règle numéro une indiquée dans l'aide du forum:

a écrit :
1- Bienvenue sur le Forum Alsacréations
Ce forum est un lieu de communauté sur le thème général des Standards Web. Pour information, ce forum est conforme XHTML Transitionnel. Il s'agit d'une application entièrement développée par Dew avec ses petits doigts. Infos détaillées sur le forum : http://www.estvideo.net/forum/doc/readme.html. Ce forum est prévu pour ne pas avoir les inconvénients qu'ont les usines à gaz comme PHPbb ou InvisionBoard forum. Cela implique qu'il se comporte sans doute de façon un peu différente parfois de l'usage que vous êtes habitués à avoir sur ces autres forums, de même que certaines fonctionnalités n'y apparaissent pas. Cela est parfois volontaire. Dans tous les cas, l'essentiel restera que ce forum soit léger, conforme aux Standards et facilement personnalisable ; des thèmes pour faciliter l'Accessibilité sont également disponibles.

Modifié par Igor (26 Aug 2006 - 21:30)
Merci de cette info Igor.
C'est déja très pratique, surtout quand on a une tite tete.
...chez moi elle est en haut à gauche... Smiley rolleyes
Modifié par Hum (26 Aug 2006 - 15:20)
Hum a écrit :
Merci de cette info Igor.

Smiley confused C'est édité. Smiley smile
Modérateur
Hum a écrit :
Igor est très sportif... C'est le seul modo qui poste en faisant le poirier. Smiley lol
koala64 a écrit :
Igor est très sportif... C'est le seul modo qui poste en faisant le poirier. Smiley lol

Pas le seul, je suis un ancien gymnaste et je crois bien que le propriétaire des lieux l'est aussi Smiley cligne . Lui doit l'être encore Smiley lol , moi je suis plutôt dans la catégorie sportif repenti.

<hs>
Enfin j'ai édité pour "gauche" Smiley lol , après de multiples plantages aujourd'hui et 2 heures de démontage de pc et nettoyage des divers ventilateurs et changement d'alim cramé, qui mon fait croire que j'avais édité ce post Smiley smile .
Cette semaine je m'offre une nouvelle bête Smiley biggrin .
<hs>

QuentinC a écrit :
De quoi ? il pianote avec les pieds ?

Régulièrement, c'est un test d'accessibilité des pages du forum pour ceux qui naviguent avec les pieds Smiley murf .
Quoique des fois en naviguant sur des sites on sens que les pieds ont à voir dans la réalisation Smiley lol .
Modifié par Igor (26 Aug 2006 - 21:45)
Hier en lisant ce sujet, je me suis dit:
"Il y a déjà une icône disponible dans chaque salon pour suivre ses propres interventions".

Et je me souvenais avoir lu:
-"Ce forum est prévu pour ne pas avoir les inconvénients qu'ont les usines à gaz comme PHPbb ou InvisionBoard"
Etant moi-même en charge d'un petit forum phpBB (dsl), ça m'avait frappé.

J'avais donc retenu que le forum se doit d'être léger, conforme, simple à utiliser et à maintenir.
Et fait le même constat qu'Igor.

Je n'ai pas posté tout de suite, curieux de connaître l'avis des utilisateurs habituels de ce forum.

Néanmoins, aujourd'hui, je dois dire que j'apprécierais une icône permettant de sélectionner en un clic tous les sujets auxquels j'ai participé et comportant une réponse récente.
Ce qui excluerait les sujets résolus et limiterait la liste unique.

Comment s'empêcher d'en vouloir toujours plus? Smiley ravi
a écrit :
Ce qui excluerait les sujets résolus

ah bon ? Et pourquoi veux-tu exclure les sujets résolus auxquels tu as participé ???
Je voulais dire par là que les sujets résolus seraient exclus (de la liste), ne recevant plus de réponse, ce qui allégerait d'autant la liste unique.

En effet, je n'ai pas besoin de retrouver tous les jours les sujets résolus auxquels j'ai participé.

Une seule liste (pour l'ensemble du forum) comportant tous les sujets auxquels je participe, ayant reçu une réponse récente, me suffirait.

Variante:
Une seule liste (pour l'ensemble du forum) comportant tous les sujets ayant reçu une réponse depuis ma dernière visite (ou depuis un délai à déterminer).
Modifié par dom (27 Aug 2006 - 22:49)
Pages :