5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Difficile ça:

d'un côté, c'est difficile d'envisager que du néant est sorti quelque chose alors qu'un troll peut produire des pages et des pages sans difficulté!

d'un autre côté, un troll sans quelqu'un pour le nourrir, ça ne donne rien Smiley hum alors que le néant a besoin de rien justement Smiley rolleyes
Bonjour,

Felipe a écrit :
d'un autre côté, un troll sans quelqu'un pour le nourrir, ça ne donne rien

Comment le sais-tu ? S'il n'y a personne, alors personne ne voit ce que fait ou devient le troll, et personne ne peut rien en dire...

C'est la vieille histoire du bruit dans la forêt déserte, ça. Un troll vieux comme le monde, d'ailleurs Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (25 Aug 2006 - 13:38)
dom a écrit :
En même temps, il faut un début à tout... Smiley eek

C'est une des modalités possibles du troll. Le terme pertinent est dans ce cas
"antinomies de la raison pure", plus précisement "premier conflit des idées transcendantales".

A voir dans "Critique de la raison pure" d'Emmanuel Kant.
a écrit :

Thèse - Le monde a un commencement dans le temps et il est aussi limité dans l'espace.

Antithèse - Le monde n'a ni commencement dans le temps, ni limite dans l'espace, mais il est infini aussi bien dans le temps que dans l'espace.

Modifié par clb56 (25 Aug 2006 - 13:46)
Felipe a écrit :
Difficile ça:

d'un côté, c'est difficile d'envisager que du néant est sorti quelque chose alors qu'un troll peut produire des pages et des pages sans difficulté!

Smiley eek Ben si ! Un exemple simple, une salle, dans une maison, n'existe que par le vide qu'elle créée, non ?
dominique a écrit :

Smiley eek Ben si ! Un exemple simple, une salle, dans une maison, n'existe que par le vide qu'elle créée, non ?

Comment sais-tu qu'elle existe si elle est vide ?

Tiens, une expérience amusante (et un magnifique exemple de troll quantique ) Smiley ravi
dominique a écrit :

une salle, dans une maison, n'existe que par le vide qu'elle créée, non ?

Oh oui, oh oui...

Le troll n'existe que par le néant qu'il créé. Un peu comme dans ces vieilles histoires de forêts désertes où il y aurait beaucoup de bruit ...

... Pour rien.
Modifié par clb56 (25 Aug 2006 - 13:54)
Laurent Denis a écrit :

Comment sais-tu qu'elle existe si elle est vide ?

Tiens, une expérience amusante (et un magnifique exemple de troll quantique ) Smiley ravi

Ben ! Par les murs qui l'entourent Smiley lol Super ton lien, je ne connaissais pas, j'aime bien lire ce genre de trucs Smiley cligne ... Vé me garder le liens de côté pour terminer... c'est assez long Smiley cligne
Nan, mais ça va pas bordel !

Un troll se doit de ne pas être constructif et là vous philosophez comme des "gue-dins", si certes la philo n'a pas toujours été constructive (l'as-t-elle déjà été ? (eh hop, un nouveau troll glissé insidiueusement à l'insu de votre plein gré ! et le dopage ! parlons en du dopage, ils sont tous dopés !)), c'est plus que du discours inutile là ^^

Ralalala, les vieux, faut tout leur dire ! !
dominique a écrit :

Ben ! Par les murs qui l'entourent

Nononon... De l'extérieur, les murs qui entourent une pièce ne te permettent pas de dire si la pièce elle-même existe. Jusque qu'eux-mêmes (les murs), existent Smiley ravi
Laurent Denis a écrit :

Nononon... De l'extérieur, les murs qui entourent une pièce ne te permettent pas de dire si la pièce elle-même existe. Jusque qu'eux-mêmes (les murs), existent Smiley ravi

Exact Laurent Smiley smile ... c'est encore par le vide qu'on peut savoir que la pièce existe... Tiens je vous laisse un peu chercher à quoi je pense Smiley lol
Je me concentre , et je fais le vide, je finis par penser a rien.

C'est très constructif d'ailleurs, il n'en ressort pas rien !
Modifié par Hum (25 Aug 2006 - 14:32)
Hum a écrit :
Je me concentre , et je fais le vide, je finis par penser a rien.

C'est très constructif d'ailleurs, il n'en ressort pas rien !

AHHHHHHHHHH ! donc tu rejoins la théorie :

Felipe a écrit :
Difficile ça:

d'un autre côté, un troll sans quelqu'un pour le nourrir, ça ne donne rien Smiley hum alors que le néant a besoin de rien justement Smiley rolleyes

Mais alors, ce troll... Parti de "rien" ... serait-il constructif comme le prétend Olivier ?

Olivier a écrit :
Nan, mais ça va pas bordel !

Un troll se doit de ne pas être constructif et là vous philosophez comme des "gue-dins", si certes la philo n'a pas toujours été constructive (l'as-t-elle déjà été ? (eh hop, un nouveau troll glissé insidiueusement à l'insu de votre plein gré ! et le dopage ! parlons en du dopage, ils sont tous dopés !)), c'est plus que du discours inutile là ^^

Ralalala, les vieux, faut tout leur dire ! !

Modifié par dominique (25 Aug 2006 - 14:40)
Petit rappel des fait:
clb56 a écrit :
Tient 1600 post.

Une rafale de POST plus tard
AymericJ a écrit :
Ca me rappelle des tentatives désepérées pour tenter de faire comprendre à des stagiaires la théoriede la synthèse additive et la théorie de la synthèse soustractive.

"Et bien pour simplifier, ce que vous voyez bleu est tout seuf bleu..."
"Bon on va essayer autre chose."

Aymeric, comment ça, ça n'a rien à voir?

^

Un topic de toute beauté, à mon humble avis, ou un vendredi comme un autre, c'est au choix
AymericJ a écrit :

"Et bien pour simplifier, ce que vous voyez bleu est tout seuf bleu..."
"Bon on va essayer autre chose."

Un peu comme les schtroumphs et Gargamel Smiley eek
Laurent Denis a écrit :

Ça me rappelle l'histoire du physicien, du statisticien et du mathématicien qui survolent Ouessant en ballon, et aperçoivent un mouton :
Le physicien : tiens, il y a des moutons noirs sur cette île.
Le statisticien : pardon, nous savons qu'il y a au moins un mouton noir sur cette île.
Le mathématicien : disons qu'il y a sur cette île au moins un mouton dont un côté est noir.

J'ajouterais même que le mot de passe que l'on tape dans un champ type="password", on n'est pas sûr qu'il existe non plus...
Modifié par Lanza (25 Aug 2006 - 15:38)
Juste une aparté pour répondre à une question... ça ne concerne absolument pas ce troll... mais le sujet original vient de sombrer dans les profondeurs abyssales du forum...

cbl56 a écrit :
Ce sera intéressant de voir la durée de vie de ce message.

Environ 3 minutes Smiley lol Smiley lol
Pages :