5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut à tous !

J'étais en train de lire un document pas bien drôle édité par le ministère des affaires municipales du Québec , sur la méthodologie a employer pour une municipalité pour se doter d'un site web efficace...jusque la rien de très passionnant ...

Seulement au cours de ma lecture Oh surprise je vois un bloc "pour en savoir plus" et qui affiche noir sur blanc ( ok bleu sur blanc) un lien vers alsa pour la rubrique ergonomie et accessibilité !

Moi je dis que quand alsa est pris en référence par un ministère dans un document officiel, ca commence à être la classe ! Smiley biggrin

Pour ceux qui veulent le voir de leurs propres yeux , telecharger

voila l'url ou le télécharger.

c'est page 41....

et vive les kiwis et ceux qui les mangent !
Waaahhh, la ceu-claaaa !!!!! ^^

Franchement, je trouve que c'est une belle reconnaissance pour Alsa.
Et d'autre part, c'est encourageant de la part des institutions officielles qui s'occupent de la qualité du web (un peu au moins !).

2 bonnes nouvelles !

p.s. oui, mais qui lit jusqu'à la 41ème page ? ! Smiley lol
Modérateur
Groumphy a écrit :

Moi quand je suis aux toilettes ! Smiley biggol

C'est un PDF. Tu vas aux toilettes avec ton ordinateur portable ? Smiley biggol
Pas forcément,

Y a déjà quelques années, un type super a inventé un truc qui s'appele imprimante... très très pratique, jte le conseille !

Smiley lol Smiley lol Smiley lol

PS: on lui parlera plus tard de la clé USB, pour ne pas le choquer. Faut y aller en douceur Smiley cligne
Modifié par raphlecool4 (23 Aug 2006 - 15:22)
Modérateur
raphlecool4 a écrit :
Y a déjà quelques années, on a inventé un truc qui s'appele imprimante... très très pratique, jte le conseille !

T'en imprime souvent des documents de plus de 41 pages ? Smiley biggol Eh puis moi, je préfère conserver les forêts que d'imprimer un PDF d'un site gouvernemental ! Smiley lol

raphlecool4 a écrit :

PS: on lui parlera plus tard de la clé USB, pour ne pas le choquer. Faut y aller en douceur Smiley cligne

C'est quoi une clé USB ? C'est pour dévérouiller l'imprimante ? huhu ! Smiley dehors
Mais le rapport avec le la clé USB et les toilettes ? Smiley rolleyes

Je poursuis sur autre chose mais en rapport vec le même lieu magique
Est-ce que avant le WIFI , certains d'entre nous plus accros que d'autre n'auraient pas installé des prises réseau dans la fameuse pièce de 1,5 m2 ?

Allez avouez......vous êtes faits
Smiley lol
Modifié par RoseGrenouille (23 Aug 2006 - 15:32)
Tony Monast a écrit :

T'en imprime souvent des documents de plus de 41 pages ? Smiley biggol Eh puis moi, je préfère conserver les forêts que d'imprimer un PDF d'un site gouvernemental ! Smiley lol

+ 1

Tony Monast a écrit :

C'est quoi une clé USB ? C'est pour dévérouiller l'imprimante ? huhu ! Smiley dehors

-1

-----------------------
TOTAL : 0 pt
Modérateur
Smiley lol Smiley lol Smiley lol

C'est là qu'on voit qu'alsacreationS a de l'impact partout dans le monde.

P.S. J'ai passé près de ne pas mettre le S, juste pour mettre Raphael en colère. Smiley eek
C'est quoi d'ailleurs l'historique du S ou pas du S .....

Je comprends qu'il y ait plusieurs créations mais c'est bizzarre comme autant de monde ne met pas le "S" de maniere naturelle si on ne le précise pas...

Difficile , difficile...il faurdait changer l'url pour quelque chose de plus simple et que tout le monde comprenne et écrive correctement pour ne pas mécontenter Raphael.

Je propose http://www.alsacreations_avec_un_s_a_la_fin_ Smiley fache .com

Comme ca plus d'erreur je vous le garantit ! ( et une touche underscore pétée dans 3 mois mais ca c'est accessoire ....)
Modérateur
Je suis convaincu que c'est une conspiration des registraires pour faire payer à Raphael le nom de domaine sans S jusqu'à la fin de ses jours.
Modifié par Tony Monast (23 Aug 2006 - 16:11)
RoseGrenouille a écrit :
C'est quoi d'ailleurs l'historique du S ou pas du S .....

Raphël sur le blog pas plus tard que dimanche a écrit :
Le nom d'Alsacréations (avec un "s", qu'est-ce qui m'a pris !) a été retenu (pour la contraction entre "Alsace" et "Créations") et la première version du site (collector) a été la suivante

Raphaël a écrit :
Prochain épisode : mais pourquoi diable y'a-t-il toujours un "s" à la fin d'AlsacréationS ? Smiley smile

Alsacréations : retour vers le passé...
Modifié par Igor (23 Aug 2006 - 16:17)
a écrit :
Je suis convaincu que c'est une conspiration des registraires pour faire payer à Raphael le nom de domaine sans S jusqu'à la fin de ses jours.

Hum ca fait cher la lettre ca ,

Idée: il pourrait vendre le S de alsacreationS sur ebay, je suis sur qu'il se ferait une belle somme . de toute facon il se vend n'importe quoi Smiley biggrin

Par contre il ne faut surtout pas enlever l'autre S parce que alacreation ben............ca veut pas dire grand chose et ca sonne un peu comme un bar de type "chez dédé" ou alors une secte ou alors encore pire un bar de type "chez dédé" dans une secte.Ca donne le frisson quand on pense au pouvoir d'1 lettre ( mettons que c'est pas ma journée de travail la plus productive de l'année aujourd'hui , je pense que ca se ressent .... Smiley ohwell
RoseGrenouille a écrit :
mettons que c'est pas ma journée de travail la plus productive de l'année aujourd'hui , je pense que ca se ressent .... Smiley ohwell

Quest-ce que çà doit être le vendredi Smiley lol
Modérateur
RoseGrenouille a écrit :
mettons que c'est pas ma journée de travail la plus productive de l'année aujourd'hui , je pense que ca se ressent .... Smiley ohwell

T'es au Québec présentement ? Eh bien moi aussi, je dirais la même chose. Ca fait deux semaines que je rush sur le même projet, et je commence à avoir ma dose. C'est pourquoi je suis un peu... saturé, écoeuré... Heureusement, je tombe en vacances dans quelques heures. Smiley lol
Modifié par Tony Monast (23 Aug 2006 - 16:30)
Pages :